IFR (SE)
Modérateur : Big Brother
La différence que je vois est l'ajout du renouvellement là où il n'y avait que la prorogation dans l'ancienne version : Credits shall be granted only if holders are revalidating or renewing IR privileges [...]
Ce qui laisse penser qu'on peut "s'auto-renouveller" un IR monopilote en faisant les approches manquantes en double ?
Pas vraiment plus clair pour moi.
Ce qui laisse penser qu'on peut "s'auto-renouveller" un IR monopilote en faisant les approches manquantes en double ?
Pas vraiment plus clair pour moi.
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Le renouvellement de l'IR se fait avec un Proficiency Check. Et je ne vois pas qu'elles approches pourraient être manquantes puisque lors du renouvellement il faut faire 3 approches, dont au minimum une 2D et une 3D.teubreu a écrit :Ce qui laisse penser qu'on peut "s'auto-renouveller" un IR monopilote en faisant les approches manquantes en double ?
Mais ils ont beaucoup simplifié le tableau en annexe 8.
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"Si un examen pratique ou un contrôle de compétences comportant une partie IR est effectué et que les titulaires disposent d’une des qualifications suivantes, valide:
qualification de classe ou de type d’avion SP ME, à l’exception des qualifications de type d’avion complexe hautes performances, limité à l’exploitation MP
Le crédit s’applique à la partie IR de l’examen pratique pour:
qualification de classe SE, et qualification de type SE "
Est-ce rétroactif ???
qualification de classe ou de type d’avion SP ME, à l’exception des qualifications de type d’avion complexe hautes performances, limité à l’exploitation MP
Le crédit s’applique à la partie IR de l’examen pratique pour:
qualification de classe SE, et qualification de type SE "
Est-ce rétroactif ???
Celles des crédits croisés multipilote vers monopilote. On pouvait déjà proroger un IR SP de cette manière (i.e sans proficiency check spécifique, celui passé en MP faisant foi et il fallait simplement justifier d'une expérience récente SP). Comme le texte parle maintenant indifféremment de prorogation et renouvellement, je posais la question de savoir si l'on ne pouvait également renouveller de cette manière, donc sans proficiency check spécifique.LC41 a écrit :Et je ne vois pas qu'elles approches pourraient être manquantes puisque lors du renouvellement il faut faire 3 approches, dont au minimum une 2D et une 3D.
Mon cas : la ligne IRSE sur ma licence est expirée, et j'ai une QT CS25 (avec IR...) valide. Si je fais 3 approches sur SEP avec un instructeur (sans test je précise), j'aurai alors les 3 approches demandées dans le tableau. Puis-je alors les faire valoir pour réactiver la ligne IRSE ? Ca me paraît un peu trop simple pour être vrai avec l'usine à gaz EASA, je dois louper qqch.
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OK, maintenant je comprends. Mais c'était déjà le cas avant. La manière dont je le lis, est qu'il faut déjà avoir les 3 départs et approches en SP/SEP/IFR pour pouvoir bénéficier du "cross-credit" au moment de la prorogation de la QT. La note en bas de page paraît être la même qu'avant.teubreu a écrit :Celles des crédits croisés multipilote vers monopilote. On pouvait déjà proroger un IR SP de cette manière (i.e sans proficiency check spécifique, celui passé en MP faisant foi et il fallait simplement justifier d'une expérience récente SP). Comme le texte parle maintenant indifféremment de prorogation et renouvellement, je posais la question de savoir si l'on ne pouvait également renouveller de cette manière, donc sans proficiency check spécifique.LC41 a écrit :Et je ne vois pas qu'elles approches pourraient être manquantes puisque lors du renouvellement il faut faire 3 approches, dont au minimum une 2D et une 3D.
Mon cas : la ligne IRSE sur ma licence est expirée, et j'ai une QT CS25 (avec IR...) valide. Si je fais 3 approches sur SEP avec un instructeur (sans test je précise), j'aurai alors les 3 approches demandées dans le tableau. Puis-je alors les faire valoir pour réactiver la ligne IRSE ? Ca me paraît un peu trop simple pour être vrai avec l'usine à gaz EASA, je dois louper qqch.
La ligne du nouveau tableau dit:
MPA type rating;
Single-pilot high-performance complex aeroplane type rating
L'ancien disait:
MP type rating;
High performance complex aeroplane type rating
J'ai découvert que je n'étais pas IR/SE, dans le temps qui pouvait le plus pouvait le moins, malheureusement c'est fini.
Je suis passé par la "case ATO" par une évaluation et un test, avec quatre approches 3D et une 2D avec validation PBN.
Je fais un peu de pub pour ; Alpha Aviation à Lognes, qui sont très réactifs et opérationnels.
Bonne année 2020.
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Faut-il comprendre que tu as, dans le temps, passé le skill test IR/ME, que la DGAC partait du principe que cela valait aussi pour SE, et qu'ils ont depuis changé d'avis? Donc il t'a fallut passer le skill test IR/SE?RAT a écrit :J'ai découvert que je n'étais pas IR/SE, dans le temps qui pouvait le plus pouvait le moins, malheureusement c'est fini.
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