Comment devenir instructeur LAPL/PPL avec un PPL ?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

-Tomcat- a écrit :
- Capten - a écrit : C'est énorme !
???
Les prérequis demandés.
800h d'ifr pour devenir IRI, ça fait beaucoup.
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Message par LC41 »

sabineflying a écrit :
-Tomcat- a écrit :
- Capten - a écrit : C'est énorme !
???
1500h
Les heures énoncées ne sont pas cumulatives...

Pour devenir CRI sur SE l'expérience minimale est 300 h dont 30 h sur la classe ou le type sur lequel on souhaite exercer. Pour ME c'est 500 h dont 30 h sur classe ou type.

Pour devenir IRI, il faut satisfaire aux prérequis de CRI, ET avoir 800 h IFR, mais les 500 ou 300 h ci-dessus sont comprises dans les 800 h IFR.

Mais ni l'IRI, ni le CRI ne requièrent le théorique CPL.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3703
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

- Capten - a écrit :
-Tomcat- a écrit :
- Capten - a écrit : C'est énorme !
???
Les prérequis demandés.
800h d'ifr pour devenir IRI, ça fait beaucoup.
Je trouve pas... autant 1500h de multicrew pour être MCCI je trouve ça exagéré, autant 800h d'IFR pour être IRI je trouverais même ça plutôt light...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1795
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

-Tomcat- a écrit :
- Capten - a écrit :
-Tomcat- a écrit : ???
Les prérequis demandés.
800h d'ifr pour devenir IRI, ça fait beaucoup.
Je trouve pas... autant 1500h de multicrew pour être MCCI je trouve ça exagéré, autant 800h d'IFR pour être IRI je trouverais même ça plutôt light...
Que dire des 200hr alors pour être FI-IR.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3703
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

arogues a écrit :
-Tomcat- a écrit :
- Capten - a écrit : Les prérequis demandés.
800h d'ifr pour devenir IRI, ça fait beaucoup.
Je trouve pas... autant 1500h de multicrew pour être MCCI je trouve ça exagéré, autant 800h d'IFR pour être IRI je trouverais même ça plutôt light...
Que dire des 200hr alors pour être FI-IR.
Ou pire, des 200h pour être FI... ouuuhhh je trolle ;D
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur
Messages : 846
Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39

Message par Raoul Volfoni »

-Tomcat- a écrit :
Ou pire, des 200h pour être FI... ouuuhhh je trolle ;D
je suis assez d'accord
en comparant avec d'autres activités 200 H de pratique de la discipline c'est très faible
tant que les avions voleront, ils tomberont
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Message par LC41 »

C'est 200 heures d'expérience en vol en IFR, plus la préparation, plus la formation IR, plus la formation PPL/CPL, plus l'expérience non-IFR, plus la formation FI...
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur
Messages : 846
Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39

Message par Raoul Volfoni »

nous parlions du FI (sans l'IR) avec 200 hdv
tant que les avions voleront, ils tomberont
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2661
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Raoul Volfoni a écrit :nous parlions du FI (sans l'IR) avec 200 hdv
Qui ne sont d’ailleurs requises que pour un PPL.
Je connais des gens ayant été FI en sortant de formation intégrée CPL avec à peine plus de 150 h.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

-Tomcat- a écrit :
- Capten - a écrit :
-Tomcat- a écrit : ???
Les prérequis demandés.
800h d'ifr pour devenir IRI, ça fait beaucoup.
Je trouve pas... autant 1500h de multicrew pour être MCCI je trouve ça exagéré, autant 800h d'IFR pour être IRI je trouverais même ça plutôt light...
800 h c'est le minimum pour être IRI. C'est à dire pour pouvoir enseigner l'IFR sans être FI.
Pour un FI il suffit de 200 h d'IFR pour pouvoir enseigner l'IFR.
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur
Messages : 846
Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39

Message par Raoul Volfoni »

teubreu a écrit :
Raoul Volfoni a écrit :nous parlions du FI (sans l'IR) avec 200 hdv
Qui ne sont d’ailleurs requises que pour un PPL.
Je connais des gens ayant été FI en sortant de formation intégrée CPL avec à peine plus de 150 h.
on est d'accord, je ne connais pas d'autre activité ou on peut enseigner avec si peu d'expérience
tant que les avions voleront, ils tomberont
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message