licence PPL

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
thrustrefvnavspeed
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 18 nov. 2018, 17:10

licence PPL

Message par thrustrefvnavspeed »

Bonjour,

Ayant passé mon test PPL mais ne m'étant toujours pas déplacé à la DGAC pour obtenir le petit cartonnet, je me pose quelques questions. Résidant en région parisienne, est-il possible de se rendre au bureau des licences de Paris 15 ou de Roissy?
Par ailleurs en me connectant sur le site tenu par la DGAC, j'ai remarqué que plusieurs licences étaient proposées... Faut-il payer directement sur internet avant de s'y rendre?

Merci par avance pour vos retours.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Il n'y a plus de bureau des licences à Paris 15 depuis un bon paquet d'années à ma connaissance...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Message par magret2canard »

Salut

Normalement tu peux tout faire par mail avec le bureau des licences de ta région.
Ils envoient ta licence par courrier après
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Person j'avais tout fait par email avec ma DSAC locale. Scans de tous les documents, pas besoin d'envoyer les originaux par la poste.
A un moment, la personne m'avait donné un lien internet pour aller faire mon paiement, il fallait que je lui envoie le reçu (toujours par email).
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Auteur du sujet
thrustrefvnavspeed
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 18 nov. 2018, 17:10

Message par thrustrefvnavspeed »

Merci pour vos réponses. J'imagine que pour la RP, je vais devoir envoyer un mail à dsac-n.pilotesprives.idf@aviation-civile.gouv.fr , seule adresse mail trouvée pour les licences privées.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

En allant au bureau des licences d' Athis Mons (derrière Orly coin assez sordide) un jour d'ouverture du http://museedelta.free.fr/ tu peux joindre l'utile à l'agréable
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message