Aerogligli ou Mermoz ?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
UTA
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 04 oct. 2019, 03:49

Aerogligli ou Mermoz ?

Message par UTA »

Bonjour,

J'aimerai savoir lequel est le mieux entre aerogligli et mermoz pour la théorie PPL

Merci
Avatar du membre
zefstream
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 août 2019, 12:59

Re: Aerogligli ou Mermoz ?

Message par zefstream »

UTA a écrit :Bonjour,

J'aimerai savoir lequel est le mieux entre aerogligli et mermoz pour la théorie PPL

Merci
J'ai bosser avec les deux, Gligli direct !
Ingé Aero
Avatar du membre
Le pilote du 69
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 02 déc. 2019, 11:56
Localisation : LYON
Âge : 26

Re: Aerogligli ou Mermoz ?

Message par Le pilote du 69 »

UTA a écrit :Bonjour,

J'aimerai savoir lequel est le mieux entre aerogligli et mermoz pour la théorie PPL

Merci
En effet, ayant bosser avec aeroglgli, je peux vous certifier que c'est un bon site et un bon moyen d'apprendre le théorique.
Cordialement
Lepilote69
Avatar du membre
brillo
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 17 mars 2018, 16:03
Âge : 28

Message par brillo »

Hello !

Perso je n'ai bossé qu'avec Gligli mais ça marche tres bien !
Lors du test je n'ai pas eu bcp de question que je n'avais jamais vu, leurs banque de données est assez complete
Avatar du membre
alain1
Captain posteur
Messages : 185
Enregistré le : 11 juil. 2019, 23:09

Message par alain1 »

hello !!

Je suis en pleine révision sur aéroglili et c'est top !!!

Pour ceux qui ont fini le PPL théorique, pouvez-vous nous dire comment vous étiez organisés?

Comment et à quel moment, vous avez utilisé la banque de données / QCM ?

Merci
Avatar du membre
romainbleue
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 20 août 2019, 09:47
Localisation : Marseille

Message par romainbleue »

AeroGligli Direct !!!
Avatar du membre
romainbleue
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 20 août 2019, 09:47
Localisation : Marseille

Message par romainbleue »

alain1 a écrit :hello !!

Je suis en pleine révision sur aéroglili et c'est top !!!

Pour ceux qui ont fini le PPL théorique, pouvez-vous nous dire comment vous étiez organisés?

Comment et à quel moment, vous avez utilisé la banque de données / QCM ?

Merci


Perso, je faisais un chapitre entier sur AeroGligli puis sur Gligli les QCM en relation.
Ensuite une fois passé sur tous les chapitres j'ai fais du pur QCM pendant 2/3 semaines.

Au global no stress c'est pas L'ATPL ;)
Avatar du membre
Pilot79
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2020, 15:29
Âge : 33

Message par Pilot79 »

Hello,

Doit on obligatoirement être inscrit en ATO pour s'inscrire au PPL théorique a distance sur Aerogligli ?
C'est bien de profiter de cette période pour bosser à fond la théorie et y'a de bonnes promos en ce moment.

Merci 8)
Prépa KD 2021 in progress...
Avatar du membre
Le pilote du 69
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 02 déc. 2019, 11:56
Localisation : LYON
Âge : 26

Aerogligli ou Mermoz ?

Message par Le pilote du 69 »

Pilot79 a écrit :Hello,

Doit on obligatoirement être inscrit en ATO pour s'inscrire au PPL théorique a distance sur Aerogligli ?
C'est bien de profiter de cette période pour bosser à fond la théorie et y'a de bonnes promos en ce moment.

Merci 8)
Bonjour,
tu n'as pas besoin d'être inscrit en ATO, ni en DTO pour pouvoir t'inscrire au Ppl théorique à distance sur Aerogligli.
Cordialement
Lepilote69
Avatar du membre
Cls
Chef pilote posteur
Messages : 337
Enregistré le : 01 juil. 2003, 02:00
Localisation : Paris

Message par Cls »

Attention, il faut préciser : il est obligatoire d’être présenté à l’examen par un DTO ou un ATO. Aerogligli est (aussi) un ATO pour la formation théorique, mais évidemment ce n’est pas la même chose (pas les mêmes contraintes d’organisation, pas le même prix) que juste prendre un abonnement en e-learning.

Mermoz doit l’être aussi.

S’ils sont ATO, alors une partie doit être faite en présentiel, ce qui peut être compliqué en çe moment. Quoi que nous ayons remplacé les cours présentiels par des cours en visio, donc c’est possible (nous sommes DTO, mais notre programme dépose impose des cours présentiels en plus du e-learning).

Claude
Avatar du membre
Pilot79
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2020, 15:29
Âge : 33

Message par Pilot79 »

Merci Claude,

Mais tous les ATO/DTO ne permettent pas de passer le théorique PPL en E-Learning, c'est correct ?
Car si je le fait et que l'aéroclub que je contacte ne le permet pas, c'est un peu dommage.

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Prépa KD 2021 in progress...
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1798
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

Cls a écrit : S’ils sont ATO, alors une partie doit être faite en présentiel, ce qui peut être compliqué en çe moment. Quoi que nous ayons remplacé les cours présentiels par des cours en visio, donc c’est possible (nous sommes DTO, mais notre programme dépose impose des cours présentiels en plus du e-learning).
Ce n'est plus vrai depuis au moins 1 an.
Tout peut etre fait à distance.
J'ai enlevé cela de mon manuel de formation au PPL (nous sommes DTO).
Aérogligli l'a aussi enlevé de son programme de formation pour le e-learning.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1798
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

Pilot79 a écrit : Mais tous les ATO/DTO ne permettent pas de passer le théorique PPL en E-Learning, c'est correct ?
Car si je le fait et que l'aéroclub que je contacte ne le permet pas, c'est un peu dommage.
En effet.

Il faut savoir si tu veux passer le théorique avec ton aéroclub ou avec un ATO à distance (Aérogligli ou Mermoz). Souvent avec un AC c'est "gratuit" (ou juste l'abonnement ou achat d'un bouquin, donc dans les 60 €).
Si tu fais avec ton AC, alors c'est eux qui fixe la méthode, les outils pédagogique. 99,9% des élèves font cela. Ca ne t’empêche pas d'acheter des choses en plus. Mais si ton AC a dans son programme de formation : Mermoz et que tu achètes Aerogligli, ca ne marche pas. Il te faudra normalement acheter Mermoz aussi.
Si tu fais ton théorique en dehors de ton AC, et que tu es déjà en aéroclub, parle en à ton instructeur avant. C'est préférable ...


Enfin, je ne devrais pas le dire, mais peut-être que si la DSAC nous lit elle ferra un jour quelques chose : actuellement rien n'empêche un candidat à passer le PPL théorique. Il peut arriver de nulle part ...
Par contre pour avoir le diplome il faut que le DTO/ATO le recommande. Un peu idiot ...
Surtout que pour les structures pro (ATO section 1), c'est "bien" fait => le candidat ne peut créer l'examen dans Oceane que si son ATO est OK.
Du coup, cela arrive qu'on ait des élèves qui reviennent avec la réussite (ou pas) de certains modules. Si les "petites gens" (aéroclub) on pouvait faire pareil ce serait je pense mieux (peut etre un peu plus de boulot ...).
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
Cls
Chef pilote posteur
Messages : 337
Enregistré le : 01 juil. 2003, 02:00
Localisation : Paris

Message par Cls »

arogues a écrit :
Cls a écrit : S’ils sont ATO, alors une partie doit être faite en présentiel, ce qui peut être compliqué en çe moment. Quoi que nous ayons remplacé les cours présentiels par des cours en visio, donc c’est possible (nous sommes DTO, mais notre programme dépose impose des cours présentiels en plus du e-learning).
Ce n'est plus vrai depuis au moins 1 an.
Tout peut etre fait à distance.
J'ai enlevé cela de mon manuel de formation au PPL (nous sommes DTO).
Aérogligli l'a aussi enlevé de son programme de formation pour le e-learning.
Oui, je suis bien d’accord, les cours présentiels ne sont pas obligatoires du point de vue de la réglementation. Mais nous (DTO) avons choisi d’en rendre 10 heures (sur 28 heures) obligatoires dans notre programme déposé.

C’est un choix.

Pour être précis, notre programme de formation théorique c’est :
1) suivre Aerogligli en e-learning en totalité (toutes les matières en verts)
2) avoir assisté à 5 des 14 cours présentiels de 2 heures (au choix)
3) avoir réalisé 3 examens blancs sur Aerogligli, avec 85% de bonnes réponses.

Je me répète, c’est notre choix, mais ça n’implique aucun jugement de valeur sur d’autres organisations.

Claude
Avatar du membre
Cls
Chef pilote posteur
Messages : 337
Enregistré le : 01 juil. 2003, 02:00
Localisation : Paris

Message par Cls »

Et 100% d’accord avec le second message d’antoine (arogues), y compris dans son adresse à DSAC (même si ça fait longtemps que je n’ai pas eu le cas, ce serait bien de faire comme pour les autres théoriques).

Claude
Avatar du membre
Pilot79
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2020, 15:29
Âge : 33

Message par Pilot79 »

@cls Je vous ai envoyé un message privé.

Bonne journée,
Prépa KD 2021 in progress...
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1798
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

Cls a écrit :
arogues a écrit :
Cls a écrit : S’ils sont ATO, alors une partie doit être faite en présentiel, ce qui peut être compliqué en çe moment. Quoi que nous ayons remplacé les cours présentiels par des cours en visio, donc c’est possible (nous sommes DTO, mais notre programme dépose impose des cours présentiels en plus du e-learning).
Ce n'est plus vrai depuis au moins 1 an.
Tout peut etre fait à distance.
J'ai enlevé cela de mon manuel de formation au PPL (nous sommes DTO).
Aérogligli l'a aussi enlevé de son programme de formation pour le e-learning.
Oui, je suis bien d’accord, les cours présentiels ne sont pas obligatoires du point de vue de la réglementation. Mais nous (DTO) avons choisi d’en rendre 10 heures (sur 28 heures) obligatoires dans notre programme déposé.

C’est un choix.

Pour être précis, notre programme de formation théorique c’est :
1) suivre Aerogligli en e-learning en totalité (toutes les matières en verts)
2) avoir assisté à 5 des 14 cours présentiels de 2 heures (au choix)
3) avoir réalisé 3 examens blancs sur Aerogligli, avec 85% de bonnes réponses.

Je me répète, c’est notre choix, mais ça n’implique aucun jugement de valeur sur d’autres organisations.

Claude
Ok ! Aucune idée si tu savais ou pas. Bien sur que c'est très respectable.
Nous on a choisi d'écrire le mini réglementaire comme cela si un élève n'a pas fait assez d'heure on ne peut pas nous le reprocher ;-) Mais on fait en gros comme vous.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
Cls
Chef pilote posteur
Messages : 337
Enregistré le : 01 juil. 2003, 02:00
Localisation : Paris

Message par Cls »

Pilot79 a écrit :@cls Je vous ai envoyé un message privé.

Bonne journée,
Et je viens d’y répondre ;-)
Avatar du membre
chibani
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 25 mai 2010, 10:30
Localisation : region parisienne
Âge : 76

Message par chibani »

Gligli
Avatar du membre
Tota GA
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 18 déc. 2018, 19:09
Âge : 32

Message par Tota GA »

Bonjour à tous,

Désolé d'avance si la réponse a été donnée ailleurs mais même en cherchant je ne trouve pas la réponse ... Ma question est peut-être bête mais je ne saisi pas bien la différence en Gligli et Aérogligli, quelqu'un pourrait m'éclairer ? Est-ce que la base des QCM est similaire entre les 2 ?

Merci d'avance !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message