Mûrissement : Partage location bloc pour 6 semaines

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
handil
Chef de secteur posteur
Messages : 667
Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
Âge : 33

Mûrissement : Partage location bloc pour 6 semaines

Message par handil »

Salut à tous,
Pour effectuer mon mûrissement j'envisage de louer un appareil par bloc type DR400 pendant 4 à 6 semaines au début du printemps (disons de mi mars à fin Avril).
Financièrement c'est grosso modo le même coup qu'en aéroclub. En revanche niveau disponibilité c'est un vrai +.


J'ai déjà quelques contact pour louer ce type d'appareil pour des prix qui me semblent raisonnable. Le truc, c'est que la plupart du temps les tarifs sont taillé pour un nombre minimum d'heure de vol sur une durée donnée. Donc le plus d'heure pouvant être faites sur une durée et le moins cher serait le prix de location.

A deux ce serait un bon compromis. Je recherche donc quelqu'un qui souhaite faire un mûrissement et qui voudrait co-louer un avion avec moi pour disons 30 à 40h chacun sur 6 semaines.

L'idée serait de baser la machine dans l'ouest parisien.

Si certains sont motivés n'hésitez pas à me contacter par MP.

A+
Handil
CPL(A) / IRSE
Avatar du membre
François_33
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 25 déc. 2016, 23:20

Message par François_33 »

Salut,
Tu comptes le baser où et comment ? Tu as une idée du tarif de parking sur un aéroport ADP ? Je peux avoir un bon plan de parking sur Toussus.
Je t'ai envoyé un MP pour le reste.
@+
Avatar du membre
nicowork
Captain posteur
Messages : 154
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:51
Localisation : LFPN, LFPZ

Message par nicowork »

Salut,

Je t'ai envoyé aussi un MP.

Nicolas
Avatar du membre
6ril
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 16 déc. 2019, 22:45
Localisation : Nice
Âge : 41
Contact :

Message par 6ril »

Intéressé pour vos informations et retour sur les couts / faisabilité.
-- Learning to fly --
Avatar du membre
Auteur du sujet
handil
Chef de secteur posteur
Messages : 667
Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
Âge : 33

Message par handil »

Bonjour à tous,
Comme promis, voici ce qu'il ressort de mes recherches.

Il y a bien possibilité de louer une avion type DR400 pour 4 à 6 semaines.

il faut compter pour un DR 400 140 130 EUR par heure essence assurance comprise pour une location de 60 heures sur 4 semaines. Seule règle, avoir au moins un total de 100h de vol (DC + PIC).

si l'avion est loué hors de sa base, alors il faut prévoir un hangar pour le temps de la loc (ouch).

Si il y a des intéressé, n'hésitez pas à venir en privé. De mon côté de continu mes recherches mais si ça se fait ce sera de fin Mars à début Mai.

bon vols à tous

Handil
CPL(A) / IRSE
Avatar du membre
nicowork
Captain posteur
Messages : 154
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:51
Localisation : LFPN, LFPZ

Message par nicowork »

handil a écrit :si l'avion est loué hors de sa base, alors il faut prévoir un hangar pour le temps de la loc (ouch).
Attention au fait que les aérodromes appliquent leur tarif basé uniquement si l’aérodrome d'attache sur le certificat d'immatriculation est le leur.
Avatar du membre
FlyingKangaroo
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 22 mai 2019, 11:22

Message par FlyingKangaroo »

handil a écrit :Bonjour à tous,
il faut compter pour un DR 400 140 130 EUR ...
Handil
Quoi comme motorisation ? On trouve des 120, 135 et parfois même des 155 et 160hp en dessous de ce tarif (avec cotisation en plus, bien entendu), donc ça ne semble pas un très bon deal.
Avatar du membre
nicowork
Captain posteur
Messages : 154
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:51
Localisation : LFPN, LFPZ

Message par nicowork »

FlyingKangaroo a écrit :On trouve des 120, 135 et parfois même des 155 et 160hp en dessous de ce tarif (avec cotisation en plus, bien entendu), donc ça ne semble pas un très bon deal.
Le problème en aéroclub c'est la disponibilité des avions. De plus en plus de structures donnent la priorité aux réservations écoles.
L'équipement peut aussi avoir un impact sur le prix, est-ce qu'il a un glass cockpit, est-ce qu'il a un GPS Garmin GTN6xx ?
Est-ce que l'assurance couvre le corps (= la casse) ? Quel est le montant de la franchise ? Est-ce qu'il y a une couverture pour le pilote ?

Il y a énormément de points à comparer pour savoir si c'est un bon deal ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
handil
Chef de secteur posteur
Messages : 667
Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
Âge : 33

Message par handil »

Salut à tous,
Il n'a jamais été question de faire des économie (voir mon premier message). L'idée est, à tarif équivalent ATO / AC, de pouvoir bénéficier d'une grande disponibilité d'une machine pour mûrir plus rapidement sur une période donnée.
Concernant les équipement c'est classique : NDB / VOR et GPS.
A+
Handil
CPL(A) / IRSE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message