Mûrissement : Partage location bloc pour 6 semaines
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujethandil
- Chef de secteur posteur
- Messages : 667
- Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
- Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
- Âge : 33
Mûrissement : Partage location bloc pour 6 semaines
Salut à tous,
Pour effectuer mon mûrissement j'envisage de louer un appareil par bloc type DR400 pendant 4 à 6 semaines au début du printemps (disons de mi mars à fin Avril).
Financièrement c'est grosso modo le même coup qu'en aéroclub. En revanche niveau disponibilité c'est un vrai +.
J'ai déjà quelques contact pour louer ce type d'appareil pour des prix qui me semblent raisonnable. Le truc, c'est que la plupart du temps les tarifs sont taillé pour un nombre minimum d'heure de vol sur une durée donnée. Donc le plus d'heure pouvant être faites sur une durée et le moins cher serait le prix de location.
A deux ce serait un bon compromis. Je recherche donc quelqu'un qui souhaite faire un mûrissement et qui voudrait co-louer un avion avec moi pour disons 30 à 40h chacun sur 6 semaines.
L'idée serait de baser la machine dans l'ouest parisien.
Si certains sont motivés n'hésitez pas à me contacter par MP.
A+
Handil
Pour effectuer mon mûrissement j'envisage de louer un appareil par bloc type DR400 pendant 4 à 6 semaines au début du printemps (disons de mi mars à fin Avril).
Financièrement c'est grosso modo le même coup qu'en aéroclub. En revanche niveau disponibilité c'est un vrai +.
J'ai déjà quelques contact pour louer ce type d'appareil pour des prix qui me semblent raisonnable. Le truc, c'est que la plupart du temps les tarifs sont taillé pour un nombre minimum d'heure de vol sur une durée donnée. Donc le plus d'heure pouvant être faites sur une durée et le moins cher serait le prix de location.
A deux ce serait un bon compromis. Je recherche donc quelqu'un qui souhaite faire un mûrissement et qui voudrait co-louer un avion avec moi pour disons 30 à 40h chacun sur 6 semaines.
L'idée serait de baser la machine dans l'ouest parisien.
Si certains sont motivés n'hésitez pas à me contacter par MP.
A+
Handil
CPL(A) / IRSE
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 33
- Enregistré le : 25 déc. 2016, 23:20
-
Auteur du sujethandil
- Chef de secteur posteur
- Messages : 667
- Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
- Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
- Âge : 33
Bonjour à tous,
Comme promis, voici ce qu'il ressort de mes recherches.
Il y a bien possibilité de louer une avion type DR400 pour 4 à 6 semaines.
il faut compter pour un DR 400 140 130 EUR par heure essence assurance comprise pour une location de 60 heures sur 4 semaines. Seule règle, avoir au moins un total de 100h de vol (DC + PIC).
si l'avion est loué hors de sa base, alors il faut prévoir un hangar pour le temps de la loc (ouch).
Si il y a des intéressé, n'hésitez pas à venir en privé. De mon côté de continu mes recherches mais si ça se fait ce sera de fin Mars à début Mai.
bon vols à tous
Handil
Comme promis, voici ce qu'il ressort de mes recherches.
Il y a bien possibilité de louer une avion type DR400 pour 4 à 6 semaines.
il faut compter pour un DR 400 140 130 EUR par heure essence assurance comprise pour une location de 60 heures sur 4 semaines. Seule règle, avoir au moins un total de 100h de vol (DC + PIC).
si l'avion est loué hors de sa base, alors il faut prévoir un hangar pour le temps de la loc (ouch).
Si il y a des intéressé, n'hésitez pas à venir en privé. De mon côté de continu mes recherches mais si ça se fait ce sera de fin Mars à début Mai.
bon vols à tous
Handil
CPL(A) / IRSE
-
- Captain posteur
- Messages : 175
- Enregistré le : 22 mai 2019, 11:22
-
- Captain posteur
- Messages : 154
- Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:51
- Localisation : LFPN, LFPZ
Le problème en aéroclub c'est la disponibilité des avions. De plus en plus de structures donnent la priorité aux réservations écoles.FlyingKangaroo a écrit :On trouve des 120, 135 et parfois même des 155 et 160hp en dessous de ce tarif (avec cotisation en plus, bien entendu), donc ça ne semble pas un très bon deal.
L'équipement peut aussi avoir un impact sur le prix, est-ce qu'il a un glass cockpit, est-ce qu'il a un GPS Garmin GTN6xx ?
Est-ce que l'assurance couvre le corps (= la casse) ? Quel est le montant de la franchise ? Est-ce qu'il y a une couverture pour le pilote ?
Il y a énormément de points à comparer pour savoir si c'est un bon deal
-
Auteur du sujethandil
- Chef de secteur posteur
- Messages : 667
- Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
- Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
- Âge : 33
Salut à tous,
Il n'a jamais été question de faire des économie (voir mon premier message). L'idée est, à tarif équivalent ATO / AC, de pouvoir bénéficier d'une grande disponibilité d'une machine pour mûrir plus rapidement sur une période donnée.
Concernant les équipement c'est classique : NDB / VOR et GPS.
A+
Handil
Il n'a jamais été question de faire des économie (voir mon premier message). L'idée est, à tarif équivalent ATO / AC, de pouvoir bénéficier d'une grande disponibilité d'une machine pour mûrir plus rapidement sur une période donnée.
Concernant les équipement c'est classique : NDB / VOR et GPS.
A+
Handil
CPL(A) / IRSE
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 7 Réponses
- 765 Vues
-
Dernier message par jdel
-
- 3 Réponses
- 711 Vues
-
Dernier message par Novezan
-
- 0 Réponses
- 746 Vues
-
Dernier message par APLES AERO
-
- 7 Réponses
- 770 Vues
-
Dernier message par LFSDLFLJ
-
- 10 Réponses
- 898 Vues
-
Dernier message par FlyingGuils