[Passage du PPL en region parisienne]
Modérateur : Big Brother
[Passage du PPL en region parisienne]
Bonjour à tous ,
Vivant à Paris , je souhaiterai passer mon PPL mais j'ai du mal à choisir un aeroclub en région parisienne … Je ne sais déjà pas quels critères choisir ...
Quelqu'un aurait un retour sur l'ACPN 95 ou Paris Aero à lognes ?
Je cherche avant tout un club avec une bonne ambiance avec des prix correctes ^^ ( sinon astonfly m'avait proposé pas loin de 16000 euros pour un PPL … )
En vous remerciant par avance
Xean
Vivant à Paris , je souhaiterai passer mon PPL mais j'ai du mal à choisir un aeroclub en région parisienne … Je ne sais déjà pas quels critères choisir ...
Quelqu'un aurait un retour sur l'ACPN 95 ou Paris Aero à lognes ?
Je cherche avant tout un club avec une bonne ambiance avec des prix correctes ^^ ( sinon astonfly m'avait proposé pas loin de 16000 euros pour un PPL … )
En vous remerciant par avance
Xean
Bonjour,
Un des premiers critères est effectivement le temps de transport, surtout en région parisienne. Parce que Persan et Lognes, ce n'est pas tout à fait du même côté ! Regarder aussi la disponibilité des machines, des instructeurs, etc...
Puisque tu parles de Paris.aero à Lognes, je peux te donner des renseignements : je m’occupe de la formation théorique. Tu as pas mal d'infos sur le site Web (https://paris.aero/), mais en deux mots :
L’école se fait principalement sur Aquila, et dans une moindre mesure sur Tecnam P2008.
Pour le voyage, on a 4 dr400 (dont un 180 cv, les autres sont des 160cv), 2 Cessna 172 G1000 et un Cirrus SR22.
La flotte est intégralement Glass cockpit.
La formation théorique est structurée, du e-learning (Aerogligli) et des cours en presentiel.
Les Cessna et le Cirrus dont IFR, on a des instructeurs qui peuvent former à l’ifr, et on attend un simulateur que l’on va faire certifier (et qui pourra donc servir à la formation IFR, pour réduire les coûts).
N'hésite pas à mettre un message privé pour plus d'informations, voire convenir d'un moment pour que je te fasse faire le tour du propriétaire
Claude
Un des premiers critères est effectivement le temps de transport, surtout en région parisienne. Parce que Persan et Lognes, ce n'est pas tout à fait du même côté ! Regarder aussi la disponibilité des machines, des instructeurs, etc...
Puisque tu parles de Paris.aero à Lognes, je peux te donner des renseignements : je m’occupe de la formation théorique. Tu as pas mal d'infos sur le site Web (https://paris.aero/), mais en deux mots :
L’école se fait principalement sur Aquila, et dans une moindre mesure sur Tecnam P2008.
Pour le voyage, on a 4 dr400 (dont un 180 cv, les autres sont des 160cv), 2 Cessna 172 G1000 et un Cirrus SR22.
La flotte est intégralement Glass cockpit.
La formation théorique est structurée, du e-learning (Aerogligli) et des cours en presentiel.
Les Cessna et le Cirrus dont IFR, on a des instructeurs qui peuvent former à l’ifr, et on attend un simulateur que l’on va faire certifier (et qui pourra donc servir à la formation IFR, pour réduire les coûts).
N'hésite pas à mettre un message privé pour plus d'informations, voire convenir d'un moment pour que je te fasse faire le tour du propriétaire
Claude
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Le deuxième c'est la dispo de l'instructeur.chibani a écrit :Je pense que le premier critère, c'est le temps de transport jusqu'au club.
Commence par faire la liste des aérodromes et les temps de transport correspondants; ca t'aidera.
L'avion c'est un critère peu important. Tous les avions ont des avantages et des inconvénients.
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Hello
Un conseil, il vaut ce qu'il vaut mais je partage.
Lorsque j'ai commencé ma formation au UK, j'ai voulu aller au moins cher et au plus proche.
Je m'en suis mordu les doigts. Tout cela s'est terminé avec 40 heures de vols ni faite ni à faire : J'ai eu 7 instructeur différent sur ces 40 heures et j'ai évolué sur 2 type de machine différentes (PA28 ou PA38).
Alors si jamais je peut t'apporter un seul conseil : Le temps de trajet et le prix à l'heure c'est évident qu'il faut taper au mieux. Mais ne néglige pas le club et ses disponibilités. L’idéal c'est : Un modèle d'avion, un instructeur (au moins jusqu'à 25 heures), et au moins un vol par semaine. L'Aéro-club surchargé dans lequel tu vas te faire balader d’instructeurs en instructeurs et de machine en machine : attention. Cela ne fera que repousser ta progression, repousser ton premier solo, repousser ton cross country et irrémédiablement augmenter le nombre d'heure nécessaire pour valider les acquis.
Donc si il faut mettre 30 minutes de plus pour chaque leçon en transport ou 15 euros par heure de plus, certes cela a un coût mais tu le rattrapera avec une formation cohérente sur toute la ligne.
En revenant en France j'ai repris mon PPL avec une petite ATO sur Saint-cyr (Paris Flight Academy). Heure en instruction plus chers de 15 à 25 euros par rapport à d'autres club. Mais par contre une école bien administré, avec des instructeur salariés, et de bonnes dispos (bien équilibré). J'ai eu le même instructeur 90% du temps et la même machine (HR200). en volant chaque semaine la progression a été énorme.
A+
Handil
Un conseil, il vaut ce qu'il vaut mais je partage.
Lorsque j'ai commencé ma formation au UK, j'ai voulu aller au moins cher et au plus proche.
Je m'en suis mordu les doigts. Tout cela s'est terminé avec 40 heures de vols ni faite ni à faire : J'ai eu 7 instructeur différent sur ces 40 heures et j'ai évolué sur 2 type de machine différentes (PA28 ou PA38).
Alors si jamais je peut t'apporter un seul conseil : Le temps de trajet et le prix à l'heure c'est évident qu'il faut taper au mieux. Mais ne néglige pas le club et ses disponibilités. L’idéal c'est : Un modèle d'avion, un instructeur (au moins jusqu'à 25 heures), et au moins un vol par semaine. L'Aéro-club surchargé dans lequel tu vas te faire balader d’instructeurs en instructeurs et de machine en machine : attention. Cela ne fera que repousser ta progression, repousser ton premier solo, repousser ton cross country et irrémédiablement augmenter le nombre d'heure nécessaire pour valider les acquis.
Donc si il faut mettre 30 minutes de plus pour chaque leçon en transport ou 15 euros par heure de plus, certes cela a un coût mais tu le rattrapera avec une formation cohérente sur toute la ligne.
En revenant en France j'ai repris mon PPL avec une petite ATO sur Saint-cyr (Paris Flight Academy). Heure en instruction plus chers de 15 à 25 euros par rapport à d'autres club. Mais par contre une école bien administré, avec des instructeur salariés, et de bonnes dispos (bien équilibré). J'ai eu le même instructeur 90% du temps et la même machine (HR200). en volant chaque semaine la progression a été énorme.
A+
Handil
CPL(A) / IRSE
handil a écrit :Hello
Un conseil, il vaut ce qu'il vaut mais je partage.
Lorsque j'ai commencé ma formation au UK, j'ai voulu aller au moins cher et au plus proche.
Je m'en suis mordu les doigts. Tout cela s'est terminé avec 40 heures de vols ni faite ni à faire : J'ai eu 7 instructeur différent sur ces 40 heures et j'ai évolué sur 2 type de machine différentes (PA28 ou PA38).
Alors si jamais je peut t'apporter un seul conseil : Le temps de trajet et le prix à l'heure c'est évident qu'il faut taper au mieux. Mais ne néglige pas le club et ses disponibilités. L’idéal c'est : Un modèle d'avion, un instructeur (au moins jusqu'à 25 heures), et au moins un vol par semaine. L'Aéro-club surchargé dans lequel tu vas te faire balader d’instructeurs en instructeurs et de machine en machine : attention. Cela ne fera que repousser ta progression, repousser ton premier solo, repousser ton cross country et irrémédiablement augmenter le nombre d'heure nécessaire pour valider les acquis.
Donc si il faut mettre 30 minutes de plus pour chaque leçon en transport ou 15 euros par heure de plus, certes cela a un coût mais tu le rattrapera avec une formation cohérente sur toute la ligne.
En revenant en France j'ai repris mon PPL avec une petite ATO sur Saint-cyr (Paris Flight Academy). Heure en instruction plus chers de 15 à 25 euros par rapport à d'autres club. Mais par contre une école bien administré, avec des instructeur salariés, et de bonnes dispos (bien équilibré). J'ai eu le même instructeur 90% du temps et la même machine (HR200). en volant chaque semaine la progression a été énorme.
A+
Handil
Merci pour ton retour ,
Oui , je cherche avant tout un club avec des dispos , une bonne ambiance et des bons instructeurs ….
Personne donc n'a eu de retour sur l'ACPN 95 ?
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tu as tout intérêt à choisir un club dans l'est de Paris alors
Lognes est le plus près mais est souvent très chargé
Meaux est plus calme et le terrain est plus adapté à l'école de début (grandes pistes en herbe, moins de trafic)
accessible en train (30 min gare de l'est) ou en voiture si motorisé
mp si besoin
Lognes est le plus près mais est souvent très chargé
Meaux est plus calme et le terrain est plus adapté à l'école de début (grandes pistes en herbe, moins de trafic)
accessible en train (30 min gare de l'est) ou en voiture si motorisé
mp si besoin
tant que les avions voleront, ils tomberont
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Et quoi entre la gare de Meaux et l'aérodrome?Raoul Volfoni a écrit :tu as tout intérêt à choisir un club dans l'est de Paris alors
Lognes est le plus près mais est souvent très chargé
Meaux est plus calme et le terrain est plus adapté à l'école de début (grandes pistes en herbe, moins de trafic)
accessible en train (30 min gare de l'est) ou en voiture si motorisé
mp si besoin
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