Cessna 206 ou 182

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Modérateur : Big Brother

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LC41
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Message par LC41 »

Si mes souvenirs sont bons, une des particularité tout du moins du F33A, est que le CG se déplace vers l'arrière au fur et à mesure où les réservoirs se vident, contrairement à la plupart des avions où le remplissage des réservoirs déplace le CG vers l'arrière. Donc, si l'on veut consommer le contenu des réservoirs avec des passagers à l'arrière, cela peut piloter emport de bagages.

La plupart des avions que j'ai connus, sont limités en emport de carburant avec 4 personnes à bord.

Aussi si mes souvenirs sont bons, les Cessnas peuvent souvent emporter 4 personnes et le plein de carburant, voir même des bagages. La DA40 est comme un petit cabriolet avec la place pour 2 adultes devant, et à peine deux enfants à l'arrière avec un emport raisonnable de carburant. Le Cirrus est très limité en emport de carburant avec 4 personnes à bord.

Tous les avions sont des compromis. Il faut juste choisir le compromis qui contient le mieux.
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osud
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Message par osud »

LC41 a écrit :
osud a écrit :Je renonce à la rapidité du 182... dur dilemme mais il faut bien faire un choix.
Tu as engagé des frais pour faire une inspection pré-achat du 182 qui a eu lieu hier. Soudain tu renonces au 182.

Je sous-odore que le mécano a trouvé des problèmes sur le 182. Il ne faut pas que tu te rabattes sur le 206 par défaut. Si vraiment tu vas un jour passer l'IR, tu auras de gros frais d'avionique qui feront que tu voudras probablement plutôt remplacer le 206 par un avion déjà équipé de manière adéquate, et il faut donc que tu réfléchisses à la facilité de revendre un 206. A mon avis un 182 est beaucoup plus facile à revendre qu'un 206, quel que soit l'équipement. Pour utiliser l'image de John, Qui voudra d'un Ford F350?

A ta place j'élargirais mes recherches. Que penserais tu par exemple d'un Beech F33A? Il y en a justement un sur PlaneCheck avec un moteur à bout de potentiel que tu pourrais exploiter en On-Condition en le transférant sur le registre N. Le train d'atterrissage est extrêmement solide et peut être opéré sur des pistes en herbe. Il y en a en club. Ce sont des avions faciles à revendre. Il y a une grande communauté de propriétaires (BeechTalk). Il a été construit en grand nombre et à ma connaissance on n'a pas de mal à avoir des pièces.
Bonsoir,
Merci encore pour tes conseils.
Comme expliqué j avais ces deux opportunités. Les deux sont de belles machine. Pour dire vrai, après reflexion je veux , pour un première avion priviligié un avion moins complexe. Tout est histoire de compromis. Je penche donc vers le 206 mais par choix pas par défaut... ensuite j'ai reçu le rapport pré buy qui n'est pas mauvais du tout mais implique quand même des travaux à faire, légère corrosion . système d'oxigène à réviser...
Le 206 a été entretenue et exploité en commerciale par une société de sauvetage que je connais. Il est possible de le passer en IFR avec un budget raisonnable.

Je privilégie donc pour la robustesse, pas de turbo ni de train rentrant, possibilité de charger, une confiance dans la maintenance (moteur et hélice remplacé) , traitement anti corrosion intérieur extérieur et peinture neuve, parfait pour des terrains court et en herbe... j'accepte une conso relativement élevée, une vitesse de croisière moindre.

Je l'ai essayé cet après midi... quel plaisir...

C'est vraiment sympa de lire vos avis plein d'expérience...

Que pensez vous SK sportsmann ?
Les caches roues ne sont pas montés mais sont vendu avec comme un AoA ... Je suis basé sur un terrain en herbe est ce mieux de ne pas monter les caches roue ? Quel impact sur la conso et la vitesse ? Des avis sur l'utilisation du AoA ?

Si tu passes en Sardaigne.... n'hésite pas ... www.osud.ch

J'espère te croiser une fois

Amitiés

Alain
Cordialement

Alain
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Gallagher Aerospace
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Message par Gallagher Aerospace »

Bonjour Alain,

Je travaille chez Belgibo, un courtier d'assurance spécialisé dans le secteur aéronautique basé à Anvers, Belgique.
Si tu voudrais avoir une idée générale du prix de l'assurance d'un 182/206/... n'hésitez pas à m'envoyer un petit mail (tristan.van.de.peer@belgibo.be). Je serais ravi de t'aider.

Bien à vous,

Tristan
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LC41
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Message par LC41 »

Alors @osud, les nouvelles sont-elles bonnes?
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