Info Mûrissement
Modérateur : Big Brother
Info Mûrissement
Salut à tous,
Je viens de finir mon ppl en 55h ( 44 en double et 11 en solo ) , je me destine à l’atpl. Malgrès mes recherches, je n’arrive pas à avoir les infos.. En partant sur 200h dont 100en CDB pour pouvoir intégrer la formation pratique CPL, ces 200h prennent ils en compte les heures du ppl ? Si j’ai fais 11 en solo durant mon PPL il reste 89h solo à faire pour être « présentable « ?
De plus, quel type de machine est accepté pendant le mûrissement ? Il me semble avoir vu CNRA , cela fonctionne ?
Merci pour tout vos futurs retours
Je viens de finir mon ppl en 55h ( 44 en double et 11 en solo ) , je me destine à l’atpl. Malgrès mes recherches, je n’arrive pas à avoir les infos.. En partant sur 200h dont 100en CDB pour pouvoir intégrer la formation pratique CPL, ces 200h prennent ils en compte les heures du ppl ? Si j’ai fais 11 en solo durant mon PPL il reste 89h solo à faire pour être « présentable « ?
De plus, quel type de machine est accepté pendant le mûrissement ? Il me semble avoir vu CNRA , cela fonctionne ?
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- Captain posteur
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Je ne suis pas un expert mais oui tes heures PPL comptent pour le mûrissement, c'est du Total Time les heures mini que tu viens de présenter.
Ton murissement tu le fais sur SEP (et c'est à partir de là que je ne suis pas sûr mais tu peux éventuellement les faire aussi sur MEP. Certains par exemple passent leur IR avant de passer le CPL, en utilisant les heures mini à faire (en double du coup) pour l'instruction de l'IR puis le test, qui sera initialement apposé sur ton PPL avant que tu passes le CPL.
Peut-être que quelqu'un avec plus de connaissances réglementaires pourra compléter/corriger ma réponse
Ton murissement tu le fais sur SEP (et c'est à partir de là que je ne suis pas sûr mais tu peux éventuellement les faire aussi sur MEP. Certains par exemple passent leur IR avant de passer le CPL, en utilisant les heures mini à faire (en double du coup) pour l'instruction de l'IR puis le test, qui sera initialement apposé sur ton PPL avant que tu passes le CPL.
Peut-être que quelqu'un avec plus de connaissances réglementaires pourra compléter/corriger ma réponse
MP Baimbridge
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- Chef de secteur posteur
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Tu fais ce que tu veux tant que c'est sur un avion (tu peux intégrer des heures planeur hélico etc dans une certaine mesure, voir le texte, mais pas de l'ULM) et que tu te présentes au CPL avec 200h dont 100h CDB !
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
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- Chef de secteur posteur
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pour le CNRA la question a été posée il y a quelques temps notamment pour la reconnaissance des heures sur CDN restreints (CDNR CNRA etc...) en vue des prorogations de licences EASA
à priori c'est bon puisque ça passe toujours à la DGAC mais je n'ai jamais vu d'écrit
à priori c'est bon puisque ça passe toujours à la DGAC mais je n'ai jamais vu d'écrit
tant que les avions voleront, ils tomberont
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- Chef de secteur posteur
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Re: Info Mûrissement
Félicitatons!AirFlash a écrit :Je viens de finir mon ppl en 55h ( 44 en double et 11 en solo )
As-tu regardé dans Part-FCL Subpart D, ainsi que l'annexe 3 de Part-FCL?AirFlash a écrit :, je me destine à l’atpl. Malgrès mes recherches, je n’arrive pas à avoir les infos.. En partant sur 200h dont 100en CDB pour pouvoir intégrer la formation pratique CPL, ces 200h prennent ils en compte les heures du ppl ? Si j’ai fais 11 en solo durant mon PPL il reste 89h solo à faire pour être « présentable « ?
De plus, quel type de machine est accepté pendant le mûrissement ? Il me semble avoir vu CNRA , cela fonctionne ?
Merci pour tout vos futurs retours
En supposant que tu cherches à faire un CPL modulaire,
2. Before commencing a CPL(A) modular course an applicant shall be the holder of a PPL(A) issued in accordance with Annex 1 to the Chicago Convention.
3. Before commencing the flight training the applicant shall:
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- Chef de secteur posteur
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Le motoplaneur (SF28/SF25 etc.) est un planeur et donc ne compte pas pour l'entrée en stage CPL, ou plus exactement compte comme heure planeur, même avec moteur en route, alors même que ces heures comptent pour la prorogation SEP.
Je suggère toujours de ne pas les noter dans le carnet avion pour faciliter les additions
Je suggère toujours de ne pas les noter dans le carnet avion pour faciliter les additions
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