Redevance pratique BB ?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
AlphaBPOL
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 19 févr. 2020, 11:33
Âge : 24

Redevance pratique BB ?

Message par AlphaBPOL »

Bonjour !
J'ai passé mon examen pratique BB la semaine dernière, je dois à présent envoyer mon dossier pour demander l'envoi de la licence, mais il est demandé le remplissage et l'envoi d'un formulaire de redevance, avec la redevance associée payée.
J'ai trouvé le formulaire de redevance sans trop de soucis (https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... -formation ) , mais impossible de mettre la main sur le montant de la redevance , qui n'est indiqué nulle part ! J'ai seulement trouvé un montant pour l'examen théorique , que j'ai déjà passé et dont je n'ai pas reçu de confimation de paiement de la redevance... mais j'ai mon théorique donc c'est bon :lol:
Du coup je suis un peu perdu, la DSAC n'a répondu ni à mon mail ni à mes appels...
Quelqu'un saurait où trouver cela, ou si c'est réellement nécessaire ?
Merci !
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Moi je lis 80€ sur le formulaire que tu as donné en lien ("pilotes non professionnels").
Avatar du membre
Auteur du sujet
AlphaBPOL
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 19 févr. 2020, 11:33
Âge : 24

Message par AlphaBPOL »

teubreu a écrit :Moi je lis 80€ sur le formulaire que tu as donné en lien ("pilotes non professionnels").
Merci teubreu pour ta réponse.
Le problème est que lorsque je regarde le site pour payer cette redevance en ligne, en prenant celle-ci : https://redevances.dcs.aviation-civile. ... onnel.html ,il est spécifié qu'elle s'applique aux CPL, F/EL, MPL, ATPL , si j'ai bien compris évidemment.
Aussi , le BB est une licence nationale uniquement donc c'est pour ça que je n'étais pas sûr...
Mais dans le doute j'enverrai ça et on verra bien, merci en tout cas ![/url]
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Ton lien concerne la validation d'une licence d'un pays tiers.
Pour toi c'est ça : https://redevances.dcs.aviation-civile. ... onnel.html
BB n'apparaît pas en toutes lettres dessus mais à mon avis c'est ça. Pour vérifier appelle un bureau des licences, pas forcément celui de ta région s'il ne répond pas, appelle un autre en France qui saura aussi répondre à tes questions.
Et puisqu'il faut joindre au reste du dossier le justificatif de paiement en cas de règlement sur ce site, à ta place j'enverrais directement un chèque, c'est plus simple.
Avatar du membre
Fsx123
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 20 oct. 2018, 00:31

Message par Fsx123 »

Pour info, la dsac ir Sud-Est ne prend plus les chèques. Pour les autres dsac ir, je ne sais pas
Avatar du membre
Auteur du sujet
AlphaBPOL
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 19 févr. 2020, 11:33
Âge : 24

Message par AlphaBPOL »

Très bien , merci des conseils !
J'ai appelé la DSAC Nord-est, qui m'a confirmé le montant de la redevance BB à 80 euros.
Merci à vous et bonne journée !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message