COVID 19 et examens annulés ?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
flywithjerem
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 13 mars 2020, 12:43

COVID 19 et examens annulés ?

Message par flywithjerem »

Hello

Avez vous des informations sur des possibles annulations de PPL/LAPL/ULM théorique au sein des centres d'examens DGAC dûs au coronavirus ?
Avatar du membre
pierrot57
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 12 janv. 2019, 12:57
Localisation : Metz
Âge : 33

Re: COVID 19 et examens annulés ?

Message par pierrot57 »

flywithjerem a écrit :Hello

Avez vous des informations sur des possibles annulations de PPL/LAPL/ULM théorique au sein des centres d'examens DGAC dûs au coronavirus ?
Salut flywithjerem, je pense que les exams vont être reportés effectivement d'autant plus avec le confinement qui devrait être annoncé mais si quelqu'un avait une vraie info?

Je suis inscrit au PPL commun le 26/03 et le site océane est la moitié du temps en maintenance :turn:

Bonne journée et bon courage pour les révisions :D
Avatar du membre
Red#236
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2020, 10:42
Âge : 40

Message par Red#236 »

Salut les gars,
Effectivement c'est compliqué de les avoir ils ne répondent plus au tel, cela dit j'ai réussi a voir le responsable du site. Je vous fais un copier coller:


Bonjour Mr Boyer,


Je vous contacte suite à la situation actuelle avec le Covid, et l'examen théorique ppl qui a lieu mercredi au Centre d'examen d'Orly de la dgac, est il toujours maintenue svp?


Personne ne répond au téléphone et il n'y a aucune information sur le site de la DGAC.


Merci de me tenir informé, je dois rappeler le secrétariat car ils ont beaucoup d'appels à ce sujet et ils n'ont aucune information. 


Bien à vous.



Bonjour,

La direction est en réunion de crise, je vous tiens informé dès que je dispose d'un retour.

Cordialement,

Arnaud Boyer.
Avatar du membre
pierrot57
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 12 janv. 2019, 12:57
Localisation : Metz
Âge : 33

Message par pierrot57 »

Red#236 a écrit :Salut les gars,
Effectivement c'est compliqué de les avoir ils ne répondent plus au tel, cela dit j'ai réussi a voir le responsable du site. Je vous fais un copier coller:


Bonjour Mr Boyer,


Je vous contacte suite à la situation actuelle avec le Covid, et l'examen théorique ppl qui a lieu mercredi au Centre d'examen d'Orly de la dgac, est il toujours maintenue svp?


Personne ne répond au téléphone et il n'y a aucune information sur le site de la DGAC.


Merci de me tenir informé, je dois rappeler le secrétariat car ils ont beaucoup d'appels à ce sujet et ils n'ont aucune information. 


Bien à vous.



Bonjour,

La direction est en réunion de crise, je vous tiens informé dès que je dispose d'un retour.

Cordialement,

Arnaud Boyer.
Merci pour ton retour, tiens nous au jus quand t'auras un retour
:D Je pense qu'ils nous enverrons quand même un mail d'information
Avatar du membre
Red#236
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2020, 10:42
Âge : 40

Message par Red#236 »

Cession annulée, au moins jusqu'au 16 avril.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

non mais alloo quoi on va passer en confinement
Avatar du membre
Auteur du sujet
flywithjerem
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 13 mars 2020, 12:43

Message par flywithjerem »

Impossible de joindre la DGAC grand est

J'ai eu la délégation de LFSB, elle me dit qu'elle allait rentrer chez elle pour télétravail, que des discussions étaient en cours pour l'annulation.

On devrait avoir une réponse officielle aujourd'hui (mais il est déjà 19h...)
Avatar du membre
MikeDeuxUn
Copilote posteur
Messages : 98
Enregistré le : 16 janv. 2013, 13:16

Message par MikeDeuxUn »

On a la réponse ... prévoyez une pause dans la formation.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

On va tous pouvoir bouquiner notre théorie à fond !
Avatar du membre
Auteur du sujet
flywithjerem
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 13 mars 2020, 12:43

Message par flywithjerem »

Tout est annulé dans le nord est jusqu'à mi avril !
Avatar du membre
kop-95
Copilote posteur
Messages : 148
Enregistré le : 01 sept. 2012, 17:47

Message par kop-95 »

cela dit vous n'aviez pas le droit de vous y rendre...
Fabrice, BB / PPL(A) SEP !
Avatar du membre
Feifei
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 03 août 2018, 01:45
Âge : 37

Message par Feifei »

Bonjour à tous,

Donc j’imagine après vous avoir lu que les centres seront fermés le 1er avril egalement ?
Paris Orly ?

Merci :D
Avatar du membre
Mimi02
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2020, 16:12
Âge : 34

Message par Mimi02 »

Bonjour,

Est-ce que la DGAC a prévu un report d'échéance pour les prorogations SEP de mars?
J'ai largement mes 12 h de vol dans les 12 mois mais pas mon vol avec FI et je ne pourrai probablement pas le faire avant fin mars :-?
Avatar du membre
MikeDeuxUn
Copilote posteur
Messages : 98
Enregistré le : 16 janv. 2013, 13:16

Message par MikeDeuxUn »

Un message envoyé aux clubs dit que : "la FFA a pris contact avec la DGAC pour étudier des modalités exceptionnelles d’allégement pour l’ensemble des pilotes privés et des aéroclubs notamment en ce qui concerne les licences et qualifications de pilotes (renouvellement, prorogation, test en vol etc…), les visites médicales (prolongation exceptionnelle des visites de classe 2 et de classe LAPL etc…) et les aéronefs (renouvellement CDN etc…)"

Voir aussi ici : https://www.ffa-aero.fr/FR/frm_News_Fiche.awp?P1=277

A suivre ...
Avatar du membre
Mimi02
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2020, 16:12
Âge : 34

Message par Mimi02 »

Merci pour l'info
Il n' a plus qu'à attendre et rester sagement chez soi
Avatar du membre
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Re: COVID 19 et examens annulés ?

Message par Serninho »

pierrot57 a écrit :
flywithjerem a écrit :Hello

Avez vous des informations sur des possibles annulations de PPL/LAPL/ULM théorique au sein des centres d'examens DGAC dûs au coronavirus ?
Salut flywithjerem, je pense que les exams vont être reportés effectivement d'autant plus avec le confinement qui devrait être annoncé mais si quelqu'un avait une vraie info?

Je suis inscrit au PPL commun le 26/03 et le site océane est la moitié du temps en maintenance :turn:

Bonne journée et bon courage pour les révisions :D
Et moi je suis inscrit pour le théorique le 20 mars, soit dans 2 jours : autant dire que ce sera reporté !
Ingénieur
Avatar du membre
Cécile67
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2020, 19:48
Localisation : Alsace
Âge : 21

Message par Cécile67 »

Bonjour à tous,

J‘ai lu aujourd’hui que la FFA était toujours entrain de voir avec la DGAC pour les planifications des examens et surtout leurs reports. La DGAC est entrain elle de son côté de voir avec l‘EASA.
Il est donc fort probable que les SEP soient prolongés. On va sûrement devoir attendre un peu avant d‘avoir des infos officielles.

Bon confinement à tous
Cordialement
Bonne journée,
Cécile
Avatar du membre
flyingchannels
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:59

Message par flyingchannels »

Ca négocie

https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... ymUetcHLBg
Le Mardi 24 mars 2020
Comme suite aux mesures gouvernementales pour affronter la crise du COVID-19 les membres d’équipage peuvent se retrouver dans l’impossibilité de respecter les dispositions réglementaires relatives aux durées de validité et les échéances d’obtention ou de renouvellement des formations, examens, qualifications et certificats (y compris les certificats médicaux d’aptitude).
La DGAC travaille activement avec l’Agence de l’Union européenne pour la sécurité aérienne (AESA) pour définir les conditions permettant de déroger à ces dispositions réglementaires, afin de permettre la poursuite des activités nécessaires au bon fonctionnement du pays pendant la crise et la reprise de l’activité normale ensuite.
Des informations plus détaillées sur ces conditions de dérogation seront communiquées ici dès que les dispositions auront été arrêtées.
Avatar du membre
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Message par Serninho »

Vous pensez que dès que le confinement sera terminé ceux devant normalement passer en mars/avril passeront d'abord ou bien ils les repartiront sur les places disponibles parmi les cessions qui reprendront ?

Bien sûr, il n'y a pas de moyen d'avoir une réponse exacte mais on peut spéculer :turn:
Ingénieur
Avatar du membre
Elyaz
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 02 nov. 2018, 15:13
Âge : 31

Message par Elyaz »

Source : https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... plpplah#e1

"Suite aux mesures gouvernementales pour affronter la crise du COVID-19, les examens théoriques en salle sont annulés jusqu’au 15 avril 2020, cette date pouvant être reportée.
Les candidats à ces examens (LAPL PPL ULM Télépilote) seront informés, ici même, de la procédure à suivre lors de la reprise des sessions d’examens.
Concernant la date de validité du certificat théorique qui risquerait d’être dépassée lors de la présentation à l’épreuve pratique en vol et concernant le délai de réussite entre les épreuves d’un théorique LAPL PPL qui risquerait de ne pas pouvoir être respecté, la DGAC travaille sur ces sujets de réglementation pour définir les conditions permettant de déroger aux conditions réglementaires afin de ne pas pénaliser les candidats.

Des informations plus détaillées sur ces conditions de dérogation seront communiquées dès que les dispositions auront été arrêtées."
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message