Limitation de vol en cours
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetJacques Lévêque
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1038
- Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
- Localisation : FRANCE
- Âge : 78
Limitation de vol en cours
La FFA vient d'indiquer que tous les aéroclubs étaient fermés, les notam interdisent les vols d'entrainement dans la TMA Montpellier (je n'ai pas vérifié ailleurs), mais les propriétaires de leurs avions peuvent-ils voler ?
LFFA-A1132/20
Q) LFMM/QATLT/IV/NBO/AE/000/145/4315N00341E061
A) LFMT MONTPELLIER MEDITERRANEE
B) 2020 Mar 16 06:00 C) 2020 Apr 15 23:00
E) RESTRICTIONS SUITE CORONAVIRUS : ENTRAINEMENTS VFR ET IFR EN CTR ET
TMA MONTPELLIER INTERDITS.
A qui demander ce renseignement ?
LFFA-A1132/20
Q) LFMM/QATLT/IV/NBO/AE/000/145/4315N00341E061
A) LFMT MONTPELLIER MEDITERRANEE
B) 2020 Mar 16 06:00 C) 2020 Apr 15 23:00
E) RESTRICTIONS SUITE CORONAVIRUS : ENTRAINEMENTS VFR ET IFR EN CTR ET
TMA MONTPELLIER INTERDITS.
A qui demander ce renseignement ?
-
Auteur du sujetJacques Lévêque
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1038
- Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
- Localisation : FRANCE
- Âge : 78
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 840
- Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
- Localisation : Grounded
Comment fais tu pour aller de l’aéroport à l’hopital ?Jacques Lévêque a écrit :Les déplacements sont autorisés pour raisons professionnelles, il se trouve que je répare du matériel médical pour les hôpitaux ai-je le droit de le livrer en avion?
Comment fais tu pour arriver à vivre d’une telle activité ?!
Tu facture le déplacement 500€/h ?
Allons Jacques, soyons sérieux
-
Auteur du sujetJacques Lévêque
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1038
- Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
- Localisation : FRANCE
- Âge : 78
Je fais ça depuis 1985, à l' époque j'étais payé par un fabricant de respirateurs d'anesthésie réanimation pour les installer, réparer et en faire la démonstration, sur toute la moitié ouest du territoire.
Mes indemnités Km étaient très généreuses et quand la météo le permettait je prenais un avion du club plus une voiture de location à l'arrivée,
ce qui m' a valu parfois des déroutements météo "sévères" exemple Rodez déroutement Agen, avec quelques retards à l' hôpital.
C'est très formateur pour l'aviation
Désormais je ne répare plus que des bilirubinomètres dans mon atelier ils sont retournés aux hopitaux par la Poste, mais comme j'ai un avion je peux toujours m'amuser à en livrer un.
Mes indemnités Km étaient très généreuses et quand la météo le permettait je prenais un avion du club plus une voiture de location à l'arrivée,
ce qui m' a valu parfois des déroutements météo "sévères" exemple Rodez déroutement Agen, avec quelques retards à l' hôpital.
C'est très formateur pour l'aviation
Désormais je ne répare plus que des bilirubinomètres dans mon atelier ils sont retournés aux hopitaux par la Poste, mais comme j'ai un avion je peux toujours m'amuser à en livrer un.
Modifié en dernier par Jacques Lévêque le 18 mars 2020, 12:08, modifié 1 fois.
-
Auteur du sujetJacques Lévêque
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1038
- Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
- Localisation : FRANCE
- Âge : 78
Puisque l'actualité est aux respirateurs de réanimation il faut que vous sachiez qu'ils sont en nombre très limités dans les hôpitaux, on peut à la rigueur utiliser des respirateurs d'anesthésie, mais en modifiant les entrées gaz et remplacer le protoxyde d'azote par de l'air comprimé les prises n' étant pas compatibles les anesthésistes ne sont pas aptes à le faire.
Il serait urgent que la France commande des respirateurs à la Chine, le taux de mortalité est de 2% avec respirateur mais monte à 6% ou 8% sans.
Il serait urgent que la France commande des respirateurs à la Chine, le taux de mortalité est de 2% avec respirateur mais monte à 6% ou 8% sans.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7898
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Les autorités n'ont pas interdit le travail, et surtout pas dans le domaine de la santé !Jacques Lévêque a écrit :Les déplacements sont autorisés pour raisons professionnelles, il se trouve que je répare du matériel médical pour les hôpitaux ai-je le droit de le livrer en avion?
Prépare les justificatifs quand même.
Et si tu peux faire autrement, plus simple, en respectant mieux le concept de confinement, il faut le faire.
Comme je l'ai entendu d'un autre pilote: c'est pas le moment de se faire remarquer.
bonjour,
n'est-il pas plus sérieux et raisonnable de passer par un transporteur qui de toute façon est déjà sur les routes ?
A quoi bon organiser un confinement pour endiguer un virus "virulent" et se trouver chacun des excuses pour l'éviter ? (qu'on arrête de dire que les italiens sont moins disciplinés que les français)
En plus, si c'est bien ton âge qui est indiqué ici, @Jacques Levêque, je crois qu'il est encore plus fou de circuler en ce moment.
"my 2 cents" qu'ils disent
n'est-il pas plus sérieux et raisonnable de passer par un transporteur qui de toute façon est déjà sur les routes ?
A quoi bon organiser un confinement pour endiguer un virus "virulent" et se trouver chacun des excuses pour l'éviter ? (qu'on arrête de dire que les italiens sont moins disciplinés que les français)
En plus, si c'est bien ton âge qui est indiqué ici, @Jacques Levêque, je crois qu'il est encore plus fou de circuler en ce moment.
"my 2 cents" qu'ils disent
Fabrice, BB / PPL(A) SEP !
-
Auteur du sujetJacques Lévêque
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1038
- Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
- Localisation : FRANCE
- Âge : 78
C'est aussi ce que je me dis, je vais attendre des jours meilleurs, mais sans respirateurs les français ne savent pas ce qui les attend, surtout dans la région parisienne (11 millions d' habitants)kop-95 a écrit :
En plus, si c'est bien ton âge qui est indiqué ici, @Jacques Levêque, je crois qu'il est encore plus fou de circuler en ce moment.
"my 2 cents" qu'ils disent
tu ne peux pas les expédier via DHL, Chronopost ou autres ? Sans prendre de risques pour toi, ou pour les autres.
Eux ils sont obligés de circuler (ils servent aussi à acheminer des pièces détachées vitales pour nos hopitaux par exemple, pas que du transport de paires de chaussures achetées sur vente-privée), donc cela permettrait que ce soit acheminé malgré tout.
Tant pis pour le plaisir du vol
non ?
Eux ils sont obligés de circuler (ils servent aussi à acheminer des pièces détachées vitales pour nos hopitaux par exemple, pas que du transport de paires de chaussures achetées sur vente-privée), donc cela permettrait que ce soit acheminé malgré tout.
Tant pis pour le plaisir du vol
non ?
Fabrice, BB / PPL(A) SEP !
Autorisation + attestation de l employeur pas de problèmesupernova a écrit :Comment fais tu pour aller de l’aéroport à l’hopital ?Jacques Lévêque a écrit :Les déplacements sont autorisés pour raisons professionnelles, il se trouve que je répare du matériel médical pour les hôpitaux ai-je le droit de le livrer en avion?
Je fais aussi mes chantiers en avions quand cela est possible, gains de temps pas dépendant de la SNCF surtout quand je vais à Chambery, parce que le TGV Paris Chambery c'est une sinécuresupernova a écrit : Comment fais tu pour arriver à vivre d’une telle activité ?!
Saint Omer = 1.30h en avion -> 2h30 en voiture + péage
Albertville = 3h en avion à 2 dedans 3h30 en TGV Chambéry avec l'odeur des chiottes bouchés en première classe + 1h de voiture (a 2 dans l'avion meme prix que TGV)
Albi = 3.30 en C172 -> TGV faut être patient
Je facture les déplacements comme ci j'étais en voiture, en revanche je rentabilise mon temps, je joins l'utile a l'agréablesupernova a écrit : Tu facture le déplacement 500€/h ?
Allons Jacques, soyons sérieux
Désole Jacques j'ai répondu à ta place, mais c'est pour montrer mon exemple.
-
Auteur du sujetJacques Lévêque
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1038
- Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
- Localisation : FRANCE
- Âge : 78
Tres simple, je suis en vol avec mon PPL seul dedans sans passagers, sans partage de frais, sans ami(s) ou client. Je me déplace en avion, en voiture, en scooter. En règle aussi avec l'assurance de l'aeroclub. Un voyage Pro au sens aéronautique est un voyage avec des passagers payant, ce n'est pas la cas ici. Vu avec l'assurance de l'aeroclub…kop-95 a écrit :quid des assurances d'un aeroclub pour un déplacement pro ?
Et pour ton information, ma Sté me rembourse les frais de vol, validé par l'expert comptable et le contrôleur URSSAF. Que je me déplace en en avion de ligne, avion leger, en voiture, en scooter aucun problème.
Maintenant si je prends tous les jours un Cessna Citation pour aller a Lyon voir un client et que je depose le bilan, là oui on me posera de sérieuses questions, ca s'appelle les dépenses ostentatoires.
Les seules contraintes : la météo et l'organisation/preparation du vol c'est pour ca que dans tous mes déplacements
Plan A -> SNCF billet remboursable, Avion Commercial billet remboursable, voiture
Plan B -> le PA28 ou le C172
Jamais eu de mauvaise surprise et toujours à l'heure à mes RV, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il fasse beau
A+
Ce n'est que mon humble avis, mais le NOTAM interdit les vols d'entraînement, donc un vol normal avec ton propre avion ça devrait passer. Te casse pas la tête avec les tonnes de papier, il te suffit l'attestation dérogatoire pour envoyer ch*** les vautours euh les keufs euh les forces de l'ordre. Et si tu veux bouger, bah bouge
-
Auteur du sujetJacques Lévêque
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1038
- Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
- Localisation : FRANCE
- Âge : 78
C'est un peu hors sujet mais vu les circonstances sachez que les fameux masques qui manquent tant peuvent être réutilisés en les stérilisant pendant 1h à 90°C dans un four électrique ménager.
Le virus meure à 56°C et 30mn.
Cette stérilisation est insuffisante pour des staphylocoques mais élimine le coronavirus.
Le virus meure à 56°C et 30mn.
Cette stérilisation est insuffisante pour des staphylocoques mais élimine le coronavirus.
OK je posais juste la question.parparin a écrit :Tres simple, je suis en vol avec mon PPL seul dedans sans passagers, sans partage de frais, sans ami(s) ou client. Je me déplace en avion, en voiture, en scooter. En règle aussi avec l'assurance de l'aeroclub. Un voyage Pro au sens aéronautique est un voyage avec des passagers payant, ce n'est pas la cas ici. Vu avec l'assurance de l'aeroclub…kop-95 a écrit :quid des assurances d'un aeroclub pour un déplacement pro ?
Et pour ton information, ma Sté me rembourse les frais de vol, validé par l'expert comptable et le contrôleur URSSAF. Que je me déplace en en avion de ligne, avion leger, en voiture, en scooter aucun problème.
Maintenant si je prends tous les jours un Cessna Citation pour aller a Lyon voir un client et que je depose le bilan, là oui on me posera de sérieuses questions, ca s'appelle les dépenses ostentatoires.
Les seules contraintes : la météo et l'organisation/preparation du vol c'est pour ca que dans tous mes déplacements
Plan A -> SNCF billet remboursable, Avion Commercial billet remboursable, voiture
Plan B -> le PA28 ou le C172
Jamais eu de mauvaise surprise et toujours à l'heure à mes RV, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il fasse beau
A+
J'avais suggéré cela une fois à mon patron, qui lui avait refusé.
Fabrice, BB / PPL(A) SEP !
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 14
- Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:59
Oui c'est normal qu'il refuse, s'il accepte il en va de sa responsabilité en cas de problème, un de tes proches pourrait engager la responsabilité de ton patron si un autre moyen de transport pouvait être pris. Le sacro saint "principe de precaution".kop-95 a écrit :
J'avais suggéré cela une fois à mon patron, qui lui avait refusé.
Ton patron pour être tranquille devrait louer un avion avec pilote pro dans un "compagnie avec CTA"
D'ailleurs je n'emmène jamais un de mes collaborateurs à un RV en avion leger. Pour pas me retrouver à la une du forum Aeronet
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 60 Réponses
- 4251 Vues
-
Dernier message par sicksack
-
- 0 Réponses
- 615 Vues
-
Dernier message par celticfrog
-
- 6 Réponses
- 1431 Vues
-
Dernier message par Quentin04
-
- 0 Réponses
- 414 Vues
-
Dernier message par Quentin04
-
- 3 Réponses
- 557 Vues
-
Dernier message par teubreu