Casque pour jeune pilote

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2449
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Casque pour jeune pilote

Message par LC41 »

JAimeLesAvions a écrit : 19 juil. 2020, 19:08 Les vieux pilotes ont les même besoins que les vieux pilote
Tu te fais vieux...
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2449
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Casque pour jeune pilote

Message par LC41 »

JAimeLesAvions a écrit : 19 juil. 2020, 19:08 Un casque à 1000 euros qui te fait 5000 heures, c’est 20 centimes de l’heure...
Par sûr qu'un casque à 1000 € fasse 5000 h sans réparation. Là je viens de trouver un casque Bose X dont l'une des deux oreillettes s'est désolidarisée de l'arceau, et un casque Bose A20 dont le boom du micro s'est désolidarisé du branchement dans l'oreillette. Dans ce dernier cas c'est 300 € pour un nouveau boom + boîtier et fil. Et à ma connaissance aucun des deux n'a été maltraité, et tous deux ont environ 600 HdV.

La qualité physique n'est donc pas nécessairement un argument en faveur de Bose même si elle est à priori meilleure que LightSpeed.

Si ça continue à ce rythme, mon casque Bose aura coûté au moins 3100 € pour 5000 HdV, soit 0,62 €/h
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Casque pour jeune pilote

Message par JAimeLesAvions »

0,62 de l'heure, ça reste raisonnable pour une activité qui coute 150 euros de l'heure.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
oscar-bravo
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 27 déc. 2012, 21:57

Re: Casque pour jeune pilote

Message par oscar-bravo »

ybix a écrit : 03 juil. 2020, 12:03

En complément j'ai pu essayer ce casque gratuitement pendant 1 mois avant de l'acheter.
Comment as fais pour l'essayer pendant un mois?
Je suis egalement intéréssé pour investir dans ce casque.
Toujours satisfait?
Avatar du membre
oscar-bravo
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 27 déc. 2012, 21:57

Re: Casque pour jeune pilote

Message par oscar-bravo »

En casque ANR pas Chère il y a celui là:
https://www.seam-avionic.com/product_in ... s_id=12131
Apres je ne sais pas ce que ca vaut mais je suis curieux de savoir si certain l'on essayé?
Avatar du membre
Jacques Lévêque
Chef de secteur posteur
Messages : 1036
Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
Localisation : FRANCE
Âge : 77

Re: Casque pour jeune pilote

Message par Jacques Lévêque »

oscar-bravo a écrit : 22 juil. 2020, 22:23 En casque ANR pas Chère il y a celui là:
https://www.seam-avionic.com/product_in ... s_id=12131
Apres je ne sais pas ce que ca vaut mais je suis curieux de savoir si certain l'on essayé?
Les coques ont l'air un peu mince, mais pourquoi pas, il faut l'essayer, un ANR à 1000€ n'est pas trois fois mieux qu'un à 300€.

Après tous les casques se réparent, cordons à changer, articulations à refaire ce sont les réparations les plus courantes.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Casque pour jeune pilote

Message par JAimeLesAvions »

Je viens de sortir de ma visite médicale, l'audiogramme est tous les deux ans, je fais hyper attention, j'évite les environnements bruyants, je n'ai jamais écouté de musique avec des écouteurs, j'ai un casque ANR, et malgré tout mon audition baisse inexorablement. C'est comme ça pour tout le monde, chez certains ça va moins vite que chez d'autres, mais c'est comme ça pour tout le monde, et protéger ses oreilles permet de ralentir la baisse d'audition. Donc prenez un bon casque.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Jacques Lévêque
Chef de secteur posteur
Messages : 1036
Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
Localisation : FRANCE
Âge : 77

Re: Casque pour jeune pilote

Message par Jacques Lévêque »

JAimeLesAvions a écrit : 26 juil. 2020, 12:06 Je viens de sortir de ma visite médicale, l'audiogramme est tous les deux ans, je fais hyper attention, j'évite les environnements bruyants, je n'ai jamais écouté de musique avec des écouteurs, j'ai un casque ANR, et malgré tout mon audition baisse inexorablement. C'est comme ça pour tout le monde, chez certains ça va moins vite que chez d'autres, mais c'est comme ça pour tout le monde, et protéger ses oreilles permet de ralentir la baisse d'audition. Donc prenez un bon casque.
Comme beaucoup l'audio baisse surtout sur les fréquences aiguës, pour améliorer l' intelligibilité de la radio, vous pouvez insérer en série dans la fiche écouteur de votre casque un condensateur au tantale de 2,2µF qui éliminera les fréquences graves et compensera la courbe audio de votre oreille.

C'est simple et efficace.

(Attention au sens de branchement du condensateur polarisé, le plus est à souder coté radio, le moins coté casque.)

Un condensateur Tantale de 2,2µF 25V se loge très bien dans la fiche 6,35mm du casque.

Suivant l'impédance de la radio et du casque, ainsi que de l'état de vos oreilles il vous faudra éventuellement diminuer ou augmenter cette valeur

Si le son est trop aiguë augmentez la valeur du condensateur, 3,3µF par exemple, si le son est trop grave diminuez là.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message