Tu te fais vieux...JAimeLesAvions a écrit : ↑19 juil. 2020, 19:08 Les vieux pilotes ont les même besoins que les vieux pilote
Casque pour jeune pilote
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Re: Casque pour jeune pilote
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Re: Casque pour jeune pilote
Par sûr qu'un casque à 1000 € fasse 5000 h sans réparation. Là je viens de trouver un casque Bose X dont l'une des deux oreillettes s'est désolidarisée de l'arceau, et un casque Bose A20 dont le boom du micro s'est désolidarisé du branchement dans l'oreillette. Dans ce dernier cas c'est 300 € pour un nouveau boom + boîtier et fil. Et à ma connaissance aucun des deux n'a été maltraité, et tous deux ont environ 600 HdV.JAimeLesAvions a écrit : ↑19 juil. 2020, 19:08 Un casque à 1000 euros qui te fait 5000 heures, c’est 20 centimes de l’heure...
La qualité physique n'est donc pas nécessairement un argument en faveur de Bose même si elle est à priori meilleure que LightSpeed.
Si ça continue à ce rythme, mon casque Bose aura coûté au moins 3100 € pour 5000 HdV, soit 0,62 €/h
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Re: Casque pour jeune pilote
0,62 de l'heure, ça reste raisonnable pour une activité qui coute 150 euros de l'heure.
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Re: Casque pour jeune pilote
En casque ANR pas Chère il y a celui là:
https://www.seam-avionic.com/product_in ... s_id=12131
Apres je ne sais pas ce que ca vaut mais je suis curieux de savoir si certain l'on essayé?
https://www.seam-avionic.com/product_in ... s_id=12131
Apres je ne sais pas ce que ca vaut mais je suis curieux de savoir si certain l'on essayé?
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Re: Casque pour jeune pilote
Les coques ont l'air un peu mince, mais pourquoi pas, il faut l'essayer, un ANR à 1000€ n'est pas trois fois mieux qu'un à 300€.oscar-bravo a écrit : ↑22 juil. 2020, 22:23 En casque ANR pas Chère il y a celui là:
https://www.seam-avionic.com/product_in ... s_id=12131
Apres je ne sais pas ce que ca vaut mais je suis curieux de savoir si certain l'on essayé?
Après tous les casques se réparent, cordons à changer, articulations à refaire ce sont les réparations les plus courantes.
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Re: Casque pour jeune pilote
Je viens de sortir de ma visite médicale, l'audiogramme est tous les deux ans, je fais hyper attention, j'évite les environnements bruyants, je n'ai jamais écouté de musique avec des écouteurs, j'ai un casque ANR, et malgré tout mon audition baisse inexorablement. C'est comme ça pour tout le monde, chez certains ça va moins vite que chez d'autres, mais c'est comme ça pour tout le monde, et protéger ses oreilles permet de ralentir la baisse d'audition. Donc prenez un bon casque.
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Re: Casque pour jeune pilote
Comme beaucoup l'audio baisse surtout sur les fréquences aiguës, pour améliorer l' intelligibilité de la radio, vous pouvez insérer en série dans la fiche écouteur de votre casque un condensateur au tantale de 2,2µF qui éliminera les fréquences graves et compensera la courbe audio de votre oreille.JAimeLesAvions a écrit : ↑26 juil. 2020, 12:06 Je viens de sortir de ma visite médicale, l'audiogramme est tous les deux ans, je fais hyper attention, j'évite les environnements bruyants, je n'ai jamais écouté de musique avec des écouteurs, j'ai un casque ANR, et malgré tout mon audition baisse inexorablement. C'est comme ça pour tout le monde, chez certains ça va moins vite que chez d'autres, mais c'est comme ça pour tout le monde, et protéger ses oreilles permet de ralentir la baisse d'audition. Donc prenez un bon casque.
C'est simple et efficace.
(Attention au sens de branchement du condensateur polarisé, le plus est à souder coté radio, le moins coté casque.)
Un condensateur Tantale de 2,2µF 25V se loge très bien dans la fiche 6,35mm du casque.
Suivant l'impédance de la radio et du casque, ainsi que de l'état de vos oreilles il vous faudra éventuellement diminuer ou augmenter cette valeur
Si le son est trop aiguë augmentez la valeur du condensateur, 3,3µF par exemple, si le son est trop grave diminuez là.
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