Pensons reprise

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Johas
Chef pilote posteur
Messages : 343
Enregistré le : 02 août 2018, 10:17

Pensons reprise

Message par Johas »

Bonjour,

J'espère que tout le monde va bien.

Petite question en anticipation de la reprise des vols : pour emporter des passagers, il faut avoir 3 ATT dans les 3 derniers mois.

Pensez-vous que des touchés lors d'un même vol local par exemple, puissent être comptabilisés pour arriver à 3 ATT ?

PS: avez-vous remarqué que la plupart du temps cette semaine, c'était CAVOK sur la grande partie de la France ?
Avatar du membre
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Re: Pensons reprise

Message par Serninho »

Johas a écrit :Bonjour,

J'espère que tout le monde va bien.

Petite question en anticipation de la reprise des vols : pour emporter des passagers, il faut avoir 3 ATT dans les 3 derniers mois.

Pensez-vous que des touchés lors d'un même vol local par exemple, puissent être comptabilisés pour arriver à 3 ATT ?
Bonne question, j'aimerais bien le savoir aussi !

PS: avez-vous remarqué que la plupart du temps cette semaine, c'était CAVOK sur la grande partie de la France ?
Du fait d'une baisse de la pollution ? Ils prévoient de la pluie voir même de la neige dans le Nord Ouest la semaine prochaine !
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Pensons reprise

Message par teubreu »

Johas a écrit :pour emporter des passagers, il faut avoir 3 ATT dans les 3 derniers mois.
Non, c'est 90 jours, ce qui n'est pas tout à fait pareil.
Oui, un touché compte puisqu'il n'est dit nulle part que ce doit être des arrêts complets.
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Pensons reprise

Message par LC41 »

Johas a écrit :Pensez-vous que des touchés lors d'un même vol local par exemple, puissent être comptabilisés pour arriver à 3 ATT ?
Si tu fais 2 rebonds, ça doit bien aussi compter comme 3 atterrisages, non? Tout du moins si tu ne casses pas le train avant. :D

Blague à part, 2 touchers et un complet comptent pour 3 atterrissages pour remplir l'exigence d'expérience récente pour emport de passagers.
Modifié en dernier par LC41 le 29 mars 2020, 20:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Message par Serninho »

Merci pour vos réponses !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Johas
Chef pilote posteur
Messages : 343
Enregistré le : 02 août 2018, 10:17

Message par Johas »

Merci.
En espérant que nous puissions revoler bientôt.
Courage à tous.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Johas
Chef pilote posteur
Messages : 343
Enregistré le : 02 août 2018, 10:17

Message par Johas »

Dans le même thème, vous faites quoi pour garder la main ? il y a quelques chaînes youtube qui font des révisions, utiles selon le thème. Good Pilot fait des lives intéressants selon le topic traité.
d'autres idées ?
Avatar du membre
parparin
Chef pilote posteur
Messages : 402
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:53

Message par parparin »

Johas a écrit :Dans le même thème, vous faites quoi pour garder la main ? il y a quelques chaînes youtube qui font des révisions, utiles selon le thème. Good Pilot fait des lives intéressants selon le topic traité.
d'autres idées ?
Dans mon AC on fait des webconférences ou les membres se connectent on fait des formations, des informations, des REX, des videos super intéressante ou ont débat, bref on échange ensemble beaucoup sur la sécu des vols. Et il y a les aficionados du simu

Du Goodpilote mais entre membre de l'AC :turn:

A+
Avatar du membre
Mansamoth
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 21 nov. 2019, 22:40
Âge : 36

Message par Mansamoth »

Hello Johas,

Pour ma part, du simulateur de vol sur ordinateur ;)
Même si on a pas les mêmes sensations, on essaie de garder les bons réflexes, tout en connaissant les limites du système (trop regarder les instruments...)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Johas
Chef pilote posteur
Messages : 343
Enregistré le : 02 août 2018, 10:17

Message par Johas »

Tu utilises quoi comme simulateur, Mansamoth ?
Je trouve plus difficile de piloter en simulateur (PC) qu'une vrai avion ;)
Avatar du membre
Mansamoth
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 21 nov. 2019, 22:40
Âge : 36

Message par Mansamoth »

Hello Johas,

J'utilise principalement Prepar3D pour les liners, et X-Plane 11 pour l'aviation générale :D
Je trouve en effet aussi qu'il est moins facile de piloter sur PC qu'en réalité (en tout cas pour l'aviation de tourisme, je n'ai jamais piloté de liner de ma vie encore :lol:), sûrement par manque de la sensation proprioception.

Thomas
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message