Loguer à deux : FPL Y / Z

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2449
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Message par LC41 »

teubreu a écrit :
LC41 a écrit :Le CdB à gauche en avion est effectivement une vieille convention. Et en hélicoptère le CdB est à droite. Une légende urbaine veut que ce soit parce que l'on monte un cheval par la droite, et que les premiers utilisateurs d'hélicoptères étaient la cavalerie.
Ah non, on monte en cheval par la gauche, puisque l'épée était portée à gauche, la plupart des gens étant droitiers.
Ce doit être encore un coup des anglais alors...
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Je ne sais pas comment ils font mais ils doivent avoir la même proportion de droitiers que tout le monde...
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2449
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Message par LC41 »

Je me suis emmêlé les pinceaux, et l'hélicoptère doit être un coup des anglais... Encore eux.

Je le tiens de Felzer, donc ca doit être vrai.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 42835.html
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2449
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Message par LC41 »

teubreu a écrit :Je ne sais pas comment ils font mais ils doivent avoir la même proportion de droitiers que tout le monde...
Bah, ils font tout à l'envers...
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

LC41 a écrit :Je le tiens de Felzer, donc ca doit être vrai.
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
Baker
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 05 oct. 2010, 13:06

Message par Baker »

LC41 a écrit :
teubreu a écrit :Je ne sais pas comment ils font mais ils doivent avoir la même proportion de droitiers que tout le monde...
Bah, ils font tout à l'envers...
Pour la circulation à gauche, ça se discute, puisque pendant l'Antiquité et le Moyen-Age, c'était la norme.

Mais maintenant, effectivement, dans la majorité des pays, on circule à droite...
Avatar du membre
Fsx123
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 20 oct. 2018, 00:31

Message par Fsx123 »

Pour l'hélicoptère ça dépend, le CDB est à gauche ou à droite suivant la machine utilisé. Très souvent il se place du côté où se trouve le rotor anti-couple pour avoir une meilleure visibilité sur cette zone "dangereuse" pour le personnel au sol.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Flying Saucisse
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 18 janv. 2019, 13:56
Âge : 34

Message par Flying Saucisse »

Fsx123 a écrit :Pour l'hélicoptère ça dépend, le CDB est à gauche ou à droite suivant la machine utilisé. Très souvent il se place du côté où se trouve le rotor anti-couple pour avoir une meilleure visibilité sur cette zone "dangereuse" pour le personnel au sol.
Ca dépend de la mission aussi. En treuillage le CDB sera du côté du treuil (sauf en Alouette, mais il faut déjà être fou pour faire du treuillage en Alouette alors ils sont pas à une folie près ^^)
Sur une même machine, avec un treuil à droite mais l'écran radar à gauche par exemple, le CDB sera à gauche ou à droite en fonction de la mission du jour.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message