Ce doit être encore un coup des anglais alors...teubreu a écrit :Ah non, on monte en cheval par la gauche, puisque l'épée était portée à gauche, la plupart des gens étant droitiers.LC41 a écrit :Le CdB à gauche en avion est effectivement une vieille convention. Et en hélicoptère le CdB est à droite. Une légende urbaine veut que ce soit parce que l'on monte un cheval par la droite, et que les premiers utilisateurs d'hélicoptères étaient la cavalerie.
Loguer à deux : FPL Y / Z
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2449
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
- Localisation : LFPT, LFPN
- Contact :
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2449
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
- Localisation : LFPT, LFPN
- Contact :
Je me suis emmêlé les pinceaux, et l'hélicoptère doit être un coup des anglais... Encore eux.
Je le tiens de Felzer, donc ca doit être vrai.
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 42835.html
Je le tiens de Felzer, donc ca doit être vrai.
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 42835.html
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3701
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 40
LC41 a écrit :Je le tiens de Felzer, donc ca doit être vrai.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Pour la circulation à gauche, ça se discute, puisque pendant l'Antiquité et le Moyen-Age, c'était la norme.LC41 a écrit :Bah, ils font tout à l'envers...teubreu a écrit :Je ne sais pas comment ils font mais ils doivent avoir la même proportion de droitiers que tout le monde...
Mais maintenant, effectivement, dans la majorité des pays, on circule à droite...
-
Auteur du sujetFlying Saucisse
- Copilote posteur
- Messages : 149
- Enregistré le : 18 janv. 2019, 13:56
- Âge : 34
Ca dépend de la mission aussi. En treuillage le CDB sera du côté du treuil (sauf en Alouette, mais il faut déjà être fou pour faire du treuillage en Alouette alors ils sont pas à une folie près ^^)Fsx123 a écrit :Pour l'hélicoptère ça dépend, le CDB est à gauche ou à droite suivant la machine utilisé. Très souvent il se place du côté où se trouve le rotor anti-couple pour avoir une meilleure visibilité sur cette zone "dangereuse" pour le personnel au sol.
Sur une même machine, avec un treuil à droite mais l'écran radar à gauche par exemple, le CDB sera à gauche ou à droite en fonction de la mission du jour.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message