Compte Personnel de Formation

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
alain1
Captain posteur
Messages : 185
Enregistré le : 11 juil. 2019, 23:09

Compte Personnel de Formation

Message par alain1 »

Hello !

J'ai une petite question pratique....Si quelqu'un pourrait me répondre, je suis preneur....

C'est pour mon loisir et plaisir que je prépare en ce moment le PPL. Je n'ai aucun projet professionnel dans le monde Aéronautique.

Je prévois certainement faire par le suite : VDN, FCL055, ATPL Théorique, IR, CPL.


Mais comme, je possède un CPF (Compte Personnel de Formation) et je dois avoir à ce jour presque 2000 €.

Je voulais savoir un quelqu'un ici a utilisé déjà utilisé son CPF pour suivre une formation parmi celles listées ci-dessus ?

ET si oui, avec quel organisme ?

Merci
Avatar du membre
parparin
Chef pilote posteur
Messages : 399
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:53

Message par parparin »

rend toi ici

https://www.moncompteformation.gouv.fr/ ... ve/html/#/

connecte toi rentre ton code postal et ton code APE qui se trouve sur ta fiche de paie et tu verras ce a quoi tu as droit,
Avatar du membre
Auteur du sujet
alain1
Captain posteur
Messages : 185
Enregistré le : 11 juil. 2019, 23:09

Message par alain1 »

Merci parparin :)

Oui, je sais ce que j'ai droit. Et comme dit dans mon 1er message, je dois avoir vers les 2000€.

Je souhaite les utiliser maintenant.

Donc, ma question est si quelqu'un a utilisé ses droits pour une formation ? si oui, laquelle et avec quel organisme ???


Merci
Avatar du membre
Le Dauphinois
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2019, 22:19

Message par Le Dauphinois »

Bonjour Alain,

Pour le PPL j’en doute car ce n’est pas une qualification professionnelle. En revanche je m’étais renseigné et ça passe pour l’ATPL théorique (j’avais regardé avec Mermoz)
Avatar du membre
Auteur du sujet
alain1
Captain posteur
Messages : 185
Enregistré le : 11 juil. 2019, 23:09

Message par alain1 »

Ah, super !!

Oui, c'est pour la suite aussi...

Donc, si cela marche pour FCL 055 ou ATPL thérorique, je suis preneur....


Tu as contacté Mermoz ou côté CPF pour cela ??

Merci
Avatar du membre
parparin
Chef pilote posteur
Messages : 399
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:53

Message par parparin »

alain1 a écrit :Ah, super !!

Oui, c'est pour la suite aussi...

Donc, si cela marche pour FCL 055 ou ATPL thérorique, je suis preneur....


Tu as contacté Mermoz ou côté CPF pour cela ??

Merci
:o

En te connectant sur le lien de ton compte que je t'ai donné , tout est dessus !!!

Date (prochaine session), institue (Aerofutur, ect..), type de formation (ATPL théorique, anglais… ) , ou (lieu de formation), quand (date) , comment (les prérequis), modalité d'inscription et bulletins d'inscription, ect… et ce n'est pas que le montant auquel tu as droit. Faut juste chercher (créer une demande de formation) un peu sur leur site.

Me dit pas non je l'ai testé avant de te mettre le lien. Tu aurais vu que seul l'ATPL ou ce qui s'y rattache est autorisé et financé, tu as meme le montant que tu devra mettre de ta poche pour financer la totalité !


A+
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Tiens j'en profite pour caser une question à ceux qui ont utilisé ce système... seules les formations à partir du CPL (CPL, IR, ATPL complet) sont inscrites au RNCP, et de ma compréhension c'est un prérequis pour être pris en charge via le CPF... l'un d'entre vous a-t-il déjà pu faire passer une qualif de nuit en CPF ?
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
Auteur du sujet
alain1
Captain posteur
Messages : 185
Enregistré le : 11 juil. 2019, 23:09

Message par alain1 »

@ Parparin :)

Je croyais que tu as montré le lien pour connaitre mes droits à ce jour.

Oui, en effet, je connais le site et je l'ai visité et j' ai vu mes droits..... Mais je dois retourner pour voir toutes les infos de formation dont tu parlais....

Cdlt
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message