Pilotage aux assiettes et vitesse en finale

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Quentin31
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 20 déc. 2016, 13:05
Âge : 29

Pilotage aux assiettes et vitesse en finale

Message par Quentin31 »

Bonjour,

Je poste pas énormément sur le forum étant pilote débutant, j'ai pas grand chose à dire mais plutôt à lire et à apprendre (d'où l'absence de photo de profil et mon faible nombre de messages envoyés, mais j'espère tout de même que ce topic retiendra ton attention, toi pilote enfermé et membre actif du forum en cette période de confinement).
Donc je crée ce post car j'ai besoin de retours d'expérience de pilotes chevronnés... je m'explique : en ce moment je bosse pas mal mon pilotage, mes derniers vols n'étaient pas top et j'ai identifié deux problèmes :
1) je ne tiens pas assez bien mes assiettes et je ne détecte pas bien mes changements de trajectoire, altitudes. (En vent arrière sur TDP par exemple)
2) j'ai un gros problème de vitesse en finale : je suis toujours TROP lent, alors que je n'ai pas de soucis à être dans le plan et dans l'axe

Ma question est la suivante : comment me mécaniser au sol afin d'adopter un meilleur circuit visuel ? La simulation est-elle efficace (Flight Sim) car j'ai eu pas mal d'avis contradictoires?

Merci d'avance
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Simulation pour le vol à vue il y a plus d'occasions de prendre de mauvaises habitudes que ce soit profitable, surtout si tu n'es pas encadré.
Pour la vitesse on te l'a sûrement déjà dit, préaffiche un nombre de tours moteur et joue autour de cette valeur pour les corrections.
En finale c'est axe-plan-vitesse, toutes les 2s tu dois avoir vérifié ces 3 paramètres.
HTH.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893