Je cherche une école de planeur

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Alex_le_mustang
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 26 avr. 2020, 12:01
Âge : 20

Je cherche une école de planeur

Message par Alex_le_mustang »

Bonjour,
J'ai 16 ans l'année dernière j'ai obtenue mon BIA et cette année pendant les grandes vacances je voudrais passer ma licence de planeur. Je voudrais savoir si vous connaisez des endroit de type "colonie de vacance" qui proposerait une formation de A à Z avec hébergement et tout.
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 591
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Message par tekzone »

Au planeur on appelle ca des stages :D

Ce n’est pas une colonie de vacances parcque personne va te dire à quelle heure te coucher mais c’est de la vie en collectivité. Ce n’est pas tout packagé non plus, il faudra que tu t’organises un peu mais à 16 ans c’est faisable sans problème même pour quelqu’un de pas très débrouillard. Testé et approuvé.

Beaucoup de clubs en proposent. Mon conseil serait de trouver un club près de chez toi qui fait un stage dans un endroit sympa vélivolement. Comme ca, tu peux voler sur le stage plus le reste de la saison. Si tu habites dans une région vélivolement sympa, en général il y a de quoi être hébergé.

Les endroits sympa vélivolement qui me viennent à l’esprit c’est la vallée de la Loire (Chartres, Blois, Issoudun entre autre), les Alpes (Challes, Fayence, Gap, Vinon entre autre), les Pyrénées (La Llagone entre autre) et le Sud Ouest. J’avais fait des stages avec le club de Soissons à Blois et à St Florentin. Challes les Eaux c’est top pour voler mais y’a beaucoup de demandes et 3 mois avant il n’y avait plus de place quand j’avais voulu le faire.

Pour résumer, appele les clubs autour de chez toi et vois ce qu’ils proposent comme « stage ».
Avatar du membre
Auteur du sujet
Alex_le_mustang
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 26 avr. 2020, 12:01
Âge : 20

Message par Alex_le_mustang »

tekzone a écrit :Au planeur on appelle ca des stages :D

Ce n’est pas une colonie de vacances parcque personne va te dire à quelle heure te coucher mais c’est de la vie en collectivité. Ce n’est pas tout packagé non plus, il faudra que tu t’organises un peu mais à 16 ans c’est faisable sans problème même pour quelqu’un de pas très débrouillard. Testé et approuvé.

Beaucoup de clubs en proposent. Mon conseil serait de trouver un club près de chez toi qui fait un stage dans un endroit sympa vélivolement. Comme ca, tu peux voler sur le stage plus le reste de la saison. Si tu habites dans une région vélivolement sympa, en général il y a de quoi être hébergé.

Les endroits sympa vélivolement qui me viennent à l’esprit c’est la vallée de la Loire (Chartres, Blois, Issoudun entre autre), les Alpes (Challes, Fayence, Gap, Vinon entre autre), les Pyrénées (La Llagone entre autre) et le Sud Ouest. J’avais fait des stages avec le club de Soissons à Blois et à St Florentin. Challes les Eaux c’est top pour voler mais y’a beaucoup de demandes et 3 mois avant il n’y avait plus de place quand j’avais voulu le faire.

Pour résumer, appele les clubs autour de chez toi et vois ce qu’ils proposent comme « stage ».

ok merci pour les renseignement mais j'habite dans le val de marne et on ma dit qui Lognes n'était pas terrible ( 15 min d'attente sur la taxiway )
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Pas de planeur à Lognes.
Vois Coulommiers ou Buno-Bonnevaux.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7473
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Lognes c'est très bien pour l'avion, on ne peut pas y faire de planeur de toutes façon, il y avait aussi moret épisy il me semble pas loin.Va sur le site de fédération de vol en planeur.
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 591
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Message par tekzone »

Quand j'habitais dans le Val de Marne, je volais à Soissons.

Il y avait toujours quelqu'un du club pour m'amener en voiture de Paris ou bien en avion de Lognes ou bien, plus rarement, venir me chercher à la gare. Il y a eu un instructeur salarié à temps plein l'été mais je ne sais pas si ça a été reconduit.

Ils font un stage l'été à Blois. L'ambiance y est très sympa mais je suis 100% biaisé :lol:

Sinon effectivement Buno c'est un plus grand club qui doit pouvoir voler tous les jours l'été.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message