Deauville LFRG
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetthrustrefvnavspeed
- Copilote posteur
- Messages : 71
- Enregistré le : 18 nov. 2018, 17:10
Deauville LFRG
Bonjour,
Après le déconfinement, je compte me rendre à Deauville en avion. Toutefois, même en cherchant je ne trouve pas beaucoup d'informations quant aux moyens de transport disponibles entre l'aéroport et la ville. J'ai lu qu'au Touquet LFAT, des vélos peuvent-être loués, est-ce le cas à LFRG? Une ligne de bus semble passer également, toutefois, il semblerait qu'il y ait très peu de bus durant la journée. Y-a-t-il beaucoup d'appareils en semaine pendant la période estivale et quel QFU est-il principalement utilisé principalement?
Par ailleurs, j'hésite entre LFAT et LFRG, quels sont les avantages/inconvénients de ces 2 terrains? Y a-t-il des choses plus sympas à faire dans l'une des villes comme l'autre? Je comptais survoler bien-sûr baie de somme/Etretat mais une fois sur place?
Merci pour vos retours!
Après le déconfinement, je compte me rendre à Deauville en avion. Toutefois, même en cherchant je ne trouve pas beaucoup d'informations quant aux moyens de transport disponibles entre l'aéroport et la ville. J'ai lu qu'au Touquet LFAT, des vélos peuvent-être loués, est-ce le cas à LFRG? Une ligne de bus semble passer également, toutefois, il semblerait qu'il y ait très peu de bus durant la journée. Y-a-t-il beaucoup d'appareils en semaine pendant la période estivale et quel QFU est-il principalement utilisé principalement?
Par ailleurs, j'hésite entre LFAT et LFRG, quels sont les avantages/inconvénients de ces 2 terrains? Y a-t-il des choses plus sympas à faire dans l'une des villes comme l'autre? Je comptais survoler bien-sûr baie de somme/Etretat mais une fois sur place?
Merci pour vos retours!
Hello,
Pour Deauville, malheureusement c'est soit le bus vert du Calvados à 2€ qui ne passe pas très souvent, soit le taxi à 25€... Pas ou peu de Uber
Il y a en effet pas mal d'appareils en période estivale, du coup il se peut que les NOTAMs demandent une PPR pour réserver une place sur le parking en herbe.
Le QFU dépend du vent bien sûr, mais généralement les appareils IFR utilisent la 30 pour l'ILS.
LFAT:
+ aérodrome proche de la ville, donc comme tu dis, avec les vélos c'est le pied pour faire une balade
+ balade agréable le long de la rive, à faire en vélo ou à pied
- il fait plus froid, donc pour se baigner c'est pas l'idéal
LFRG:
+ plus grande ville, jumelée à Trouville, plus de choses à visiter (les 2 casinos, les centre ville, le port)
+ plus chaud, grande plage
- ville loin de l'aéroport, pas beaucoup de transports disponibles
Les prix sont sensiblement les mêmes entre ces 2 villes je dirais
Thomas
Pour Deauville, malheureusement c'est soit le bus vert du Calvados à 2€ qui ne passe pas très souvent, soit le taxi à 25€... Pas ou peu de Uber
Il y a en effet pas mal d'appareils en période estivale, du coup il se peut que les NOTAMs demandent une PPR pour réserver une place sur le parking en herbe.
Le QFU dépend du vent bien sûr, mais généralement les appareils IFR utilisent la 30 pour l'ILS.
LFAT:
+ aérodrome proche de la ville, donc comme tu dis, avec les vélos c'est le pied pour faire une balade
+ balade agréable le long de la rive, à faire en vélo ou à pied
- il fait plus froid, donc pour se baigner c'est pas l'idéal
LFRG:
+ plus grande ville, jumelée à Trouville, plus de choses à visiter (les 2 casinos, les centre ville, le port)
+ plus chaud, grande plage
- ville loin de l'aéroport, pas beaucoup de transports disponibles
Les prix sont sensiblement les mêmes entre ces 2 villes je dirais
Thomas
-
- Captain posteur
- Messages : 288
- Enregistré le : 03 mai 2003, 02:00
- Localisation : Paris, France
- Contact :
Je ne vais plus à Deauville notamment pour à cause du manque de facilité une fois posé (le transport vers quelque-chose-à-faire) et le parking en herbe qui me donne l'impression d'être un pestiféré. Je privilégie de très loin Le Touquet notamment pour les passagers non-pilotes. Alors que je finie de sécuriser l'avion Mes passagers vont s'occuper des vélos que je réserve avant de partir, les dimanches de CAVOK. La descente vers la plage est sympa.
De l'ouest parisien, pour moi c'est THE destination pour des passagers non-pilotes. Après tu pourras faire Deauville
De l'ouest parisien, pour moi c'est THE destination pour des passagers non-pilotes. Après tu pourras faire Deauville
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2449
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
- Localisation : LFPT, LFPN
- Contact :
LFAT l'emporte haut la main. C'est probablement le meilleur aéroport d'aviation légère en France, devant La Rochelle et Avignon.
Un peu plus cher, un chouïa plus loin, un tout petit peu moins accessible, EBOS - Ostende et Bruges. Il y a des bus vers Ostende, et ensuite un train pour Bruges. Bruges est fantastique. Mais ce ne sera probablement pas pour demain en raison de la situation épidermique.
Un peu plus cher, un chouïa plus loin, un tout petit peu moins accessible, EBOS - Ostende et Bruges. Il y a des bus vers Ostende, et ensuite un train pour Bruges. Bruges est fantastique. Mais ce ne sera probablement pas pour demain en raison de la situation épidermique.
-
Auteur du sujetthrustrefvnavspeed
- Copilote posteur
- Messages : 71
- Enregistré le : 18 nov. 2018, 17:10
Bonsoir à tous,
Je vous remercie pour vos différents retours. Je vais donc mettre de côté Deauville et préparer une nav sur LFAT pour "célébrer" le déconfinement.
Question pratique, en décollant de LFPL, afin de pouvoir profiter au maximum de la côte Atlantique, quel routing me conseilleriez-vous? Je pensais passer par (LFPP Le Plessis) puis rejoindre le VOR de BVS et DPE, néanmoins est-il réellement possible d'obtenir une clearance afin de voler verticale BVS en VFR (beaucoup de vols IFR de WZZ et RYR notamment)?
Bonne soirée ,
Je vous remercie pour vos différents retours. Je vais donc mettre de côté Deauville et préparer une nav sur LFAT pour "célébrer" le déconfinement.
Question pratique, en décollant de LFPL, afin de pouvoir profiter au maximum de la côte Atlantique, quel routing me conseilleriez-vous? Je pensais passer par (LFPP Le Plessis) puis rejoindre le VOR de BVS et DPE, néanmoins est-il réellement possible d'obtenir une clearance afin de voler verticale BVS en VFR (beaucoup de vols IFR de WZZ et RYR notamment)?
Bonne soirée ,
Hello,
Oui un passage par Dieppe, puis remontée vers le nord en passant par la Baie de Somme est tout à fait jouable
C'est ce que je fais quand je pars de Meaux
Je ne pense pas qu'il y ait de restrictions pour une verticale BVS, le trafic n'est pas méga-dense non plus à Beauvais, et je doute que les avions commerciaux s'amusent à faire des verticales terrain
Par contre, ne pas oublier son passeport/carte d'identité pour le Touquet, car il y a un contrôle
Thomas
Oui un passage par Dieppe, puis remontée vers le nord en passant par la Baie de Somme est tout à fait jouable
C'est ce que je fais quand je pars de Meaux
Je ne pense pas qu'il y ait de restrictions pour une verticale BVS, le trafic n'est pas méga-dense non plus à Beauvais, et je doute que les avions commerciaux s'amusent à faire des verticales terrain
Par contre, ne pas oublier son passeport/carte d'identité pour le Touquet, car il y a un contrôle
Thomas
Perso, je pars de Lognes ou Meaux remonte jusqu'au Plessis et direct en ligne droite Tréport ensuite je remonte la baie de somme jusqu'à Touquet, en saison y a pas mal de phoque qui bronze sur la plage. Les passagers les ont sur leur coté, Le retour de LFAT est ligne droite plessis, Lognes.thrustrefvnavspeed a écrit :Bonsoir à tous,
Je vous remercie pour vos différents retours. Je vais donc mettre de côté Deauville et préparer une nav sur LFAT pour "célébrer" le déconfinement.
Question pratique, en décollant de LFPL, afin de pouvoir profiter au maximum de la côte Atlantique, quel routing me conseilleriez-vous? Je pensais passer par (LFPP Le Plessis) puis rejoindre le VOR de BVS et DPE, néanmoins est-il réellement possible d'obtenir une clearance afin de voler verticale BVS en VFR (beaucoup de vols IFR de WZZ et RYR notamment)?
Bonne soirée ,
Deauville (fait plusieurs fois), ben comme dit ci dessus, c'est sympa mais transport nul. Et trop loin à pied.
Tréport est très sympa aussi mais a pied c'est 45mn par les champs.
A+
La verticale BVS, ça dépend du trafic du moment.
Ayant fait plusieurs passages dans la zone, parfois le contrôle nous fait faire le "grand tour" pour laisser la place au trafic commercial, parfois il nous laisse faire la verticale (une fois je suis passé dessus pendant qu'un RYR se posait en direct en-dessous).
Au déconfinement, tu as de très forte chances que le trafic commercial à Beauvais soit ridiculement faible...
Ayant fait plusieurs passages dans la zone, parfois le contrôle nous fait faire le "grand tour" pour laisser la place au trafic commercial, parfois il nous laisse faire la verticale (une fois je suis passé dessus pendant qu'un RYR se posait en direct en-dessous).
Au déconfinement, tu as de très forte chances que le trafic commercial à Beauvais soit ridiculement faible...
Fabrice, BB / PPL(A) SEP !
-
Auteur du sujetthrustrefvnavspeed
- Copilote posteur
- Messages : 71
- Enregistré le : 18 nov. 2018, 17:10
Merci pour vos retours . J'ai tracé ma route aller comme je l'avais décrit un peu plus haut (via BVS pour rejoindre la côte Atlantique) et remonter jusqu'à LFAT.
Pour ce qui est du retour, j'aimerais bien aller jusqu'à Etretat, puis directe VOR de ROU LFOP et de Pontoise pour finir sur Lognes. Savez-vous à partir de quel lieu les falaises commencent à apparaître ? D'après maps, j'ai l'impression que jusqu'à Dieppe, c'est du sable/caillloux... j'imagine qu'il doit y avoir pas mal de traffics le long de la côte en descendant..
Pour ce qui est du retour, j'aimerais bien aller jusqu'à Etretat, puis directe VOR de ROU LFOP et de Pontoise pour finir sur Lognes. Savez-vous à partir de quel lieu les falaises commencent à apparaître ? D'après maps, j'ai l'impression que jusqu'à Dieppe, c'est du sable/caillloux... j'imagine qu'il doit y avoir pas mal de traffics le long de la côte en descendant..
-
Auteur du sujetthrustrefvnavspeed
- Copilote posteur
- Messages : 71
- Enregistré le : 18 nov. 2018, 17:10
Merci à toi.. c'est vrai qu'à force de vouloir aller loin en longeant la côte, il serait même plutôt tentant de déposer un FPL et d'aller de l'autre côté chez nos amis anglais ! A faire également un jour!De Wouw a écrit :Les falaises commencent à partir d'Ault (8 km au Nord de l'aérodrome d'Eu/ Le Tréport) et elles vont jusqu'au Cap de la Hève (Le Havre).
Mais attention aux 2 zones interdites P33 et P32.