Sensations premières heures de vol
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1038
- Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
- Localisation : FRANCE
- Âge : 77
Re: Sensations premières heures de vol
Lors de ma 1ère leçon en Rallye 100CV sans casque j'ai eu la sensation d'un bateau très bruyant, j'ai hésité à revenir pour la 2e leçon, mais on fini par s' habituer, heureusement aujourd'hui les élèves ont un casque.
Re: Sensations premières heures de vol
Je suis du même avis que mon collègue ci-dessous, ton instructeur n'est pas un bon pédagogue. C'est comme si un maître nageur te jetait à l'eau et te disait "débrouille toi et si vraiment je vois que tu commence à te noyer alors je te jèterai une bouée".
Pour en revenir à ton sujet, c'est normal d'avoir des petits frémissements et une sensation "étrange" lors de tes premiers vols. Ton corps doit s'habituer à ce nouvel environnement. Ensuite il s'habituera et tu ne sentiras plus rien (attention d'ailleurs quand tu prendras des passagers (amis ou autres), ces derniers ne sont pas encore habitués à ces sensations).
Pour ce qui est de la communication et du roulage au sol, ça s'apprend petit à petit en volant.
Tu peux t'entraîner à parler "à la radio" en appelant un ami (ayant son PPL ou déjà un certain nombre d'heures) et simuler un atterrissage ou décollage. Pour le roulage, mémorise le chemin à suivre au parking et rien ne t'empêche d'avoir ta carte VAC (contenant le plan du parking entre autres) attachée à ta planchette sur les genoux afin d'y jeter un coup d'oeil.
Ingénieur
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2463
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
- Localisation : LFPT, LFPN
- Contact :
Re: Sensations premières heures de vol
Cela dit, c'est exactement comme ça qu'un maître nageur a essayé de m'apprendre à nager à l'âge de 7 ans... Mais je peux attester que comme méthode pédagogique, on peut faire mieux.
Re: Sensations premières heures de vol
Le coup de faire du rase-motte et d'envoyer des sms à sa femme pour savoir si elle vous voit montre 2 choses :
1) C'est un comportement immature, qui relève plus du grand débutant que du pilote confirmé.
2) Le centre d'intérêt du cours ce n'est pas toi (l'élève) mais lui-même.
Chacune de ces 2 raisons me semble suffisante (voire nécessaire) à changer d'instructeur.
1) C'est un comportement immature, qui relève plus du grand débutant que du pilote confirmé.
2) Le centre d'intérêt du cours ce n'est pas toi (l'élève) mais lui-même.
Chacune de ces 2 raisons me semble suffisante (voire nécessaire) à changer d'instructeur.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message