Accident et responsabilité

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Accident et responsabilité

Message par Jekar »

Bonjour,

j'ai lu des rapports ou comptes rendu d'accidents dans lesquels le pilote en place droite avait été mis en cause ou reconnu CDB car plus d'expériences ou de qualification que le pilote en place gauche (avion mono pilote).
Avez vous des exemples connus ? Car je ne les retrouve pas.

Merci !
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Accident et responsabilité

Message par teubreu »

Récemment il y a eu le Mousquetaire en Italie où le mis en cause était carrément à l'arrière a priori.
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Accident et responsabilité

Message par LC41 »

teubreu a écrit : 13 mai 2020, 18:10 Récemment il y a eu le Mousquetaire en Italie où le mis en cause était carrément à l'arrière a priori.
Mouai. Je n'en suis pas convaincu. Il est extrêmement difficile de trouver des informations sur l'enquête. A mon sens, la meilleure source est le rapport préliminaire de l'ANSV.

Jodel: the positions on board of the recurrent training pilot (male, Belgian), pilot in training (male, French) and the instructor (male, French) at the time of the accident are unknown.

J'ai aussi lu la transcription des audiences qui ne fait pas mention de la place de l'instructeur.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7479
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Accident et responsabilité

Message par JAimeLesAvions »

Il y a beaucoup de légende sur ce sujet. Tu peux chercher sur légifrance "commandant de bord" "accident" dans les jurisprudence, et là tu verras si des gens ont été pour de vrai reconnus responsable d'accident alors qu'ils prétendaient ne pas être commandant de bord.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message