Application Tablette pour préparation / suivi de vol hors France

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
cdhc
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 24 mai 2020, 15:57

Application Tablette pour préparation / suivi de vol hors France

Message par cdhc »

Bonjour,

Grand fan de SDVFR pour la préparation du vol et un petit peu pour le suivi également, j'y émet une réserve : le seul espace couvert est la France Métropolitaine. Jusque là ça allait mais je commence à chercher des alternatives, voire des astuces que je n'aurais pas vues, pour au moins les pays frontaliers et également d'autres espaces (Afrique, Caraïbes, Polynésie).

Soit il y a des cartes à télécharger sur SDVFR que je n'ai pas trouvées, soit j'aimerais trouver une autre application (payante ou non) pour la préparation et suivi des vols hors France Métropolitaine.

Auriez-vous des conseils ?

Merci !

[mod=Big Brother]Merci de choisir des titres aussi explicites et précis que possible afin de faciliter la consultation et les recherches sur le forum. "Application pour tablette" n'était peut être pas suffisamment clair.

Un titre précis est plus susceptible d’attirer l’attention de personnes à même de répondre à tes questions et facilite également les recherches des membres ayant les mêmes interrogations.

Merci et bons vols internationaux ;)[/mod]
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2449
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Application pour tablette

Message par LC41 »

Regarde SkyDemon. Il offrent une version démo valable un mois.

Leur carte est d'une clarté incomparable. Ils offrent une coupe verticale de l'endroit sur lequel tu mets ton doigt qui donne une excellente visualisation des espaces aériens. L'application couvre l'intégralité de l'Europe, utilise les VAC AIP (dans la mesure où il y en a) qui ne sont pas géoréférencées. Ca coûte 156 € la première année, en 100 € pour chaque renouvellement annuel. On peut acheter des pack d'information supplémentaires de DFS et Skyguide, que je suppose incluent les cartes VAC de l'Allemagne et la Suisse.

Sinon, il y a ForeFlight dont la carte me paraît beaucoup moins claire, mais qui a des fonctions qui paraissent beaucoup plus riches, et qui est plus riche en options, y-compris la possibilité d'avoir les cartes VAC Jeppesen pour l'intégralité de l'Europe. L'application a beaucoup plus de possibilités de configuration, ce qui rend aussi l'utilisation un peu plus complexe. Il me semble que eux aussi proposent un abonnement test d'un mois, sinon on peut prendre un abonnement de 3 mois pour 50 €. L'abonnement annuel est de 100 € pour l'entrée de gamme.
Avatar du membre
MikeDeuxUn
Copilote posteur
Messages : 98
Enregistré le : 16 janv. 2013, 13:16

Re: Application pour tablette

Message par MikeDeuxUn »

Hello,

Pour mes voyages en Europe (et accessoirement en France), j'utilise Skydemon (et sa carte redoutable d'efficacité, en effet).

Foreflight n'étant pas disponible pour Android, je n'ai pas testé.

M
Avatar du membre
Auteur du sujet
cdhc
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 24 mai 2020, 15:57

Re: Application pour tablette

Message par cdhc »

Top, merci pour vos réponses, j'avais garmin et air nav pro en tête mais pas Skydemon. Effectivement je suis plus Android aussi donc ta réponse m'aide beaucoup !
Merci !

PS : j'ai trouvé sur SDVFR les territoires d'Outre-Mer, sans relief ni zones, mais avec VAC et mesures sur carte, par contre pas de VAC dispo pour les autres pays
Avatar du membre
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Re: Application pour tablette

Message par magret2canard »

effectivement Skydaemon elle le plus populaire en Europe je pense.

Foreflight pointe le bout de son nez tranquillement
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: Application pour tablette

Message par arogues »

Heuuu tu peux avoir les VAC sur Skydemon en géo-référencé de mémoire.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2449
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Application pour tablette

Message par LC41 »

Dans ce cas, j’aimerais bien que tu m’expliques comment...
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: Application pour tablette

Message par arogues »

LC41 a écrit : 28 mai 2020, 09:23 Dans ce cas, j’aimerais bien que tu m’expliques comment...
http://www.skydemon.aero/help/manual.pdf
Page 47
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2449
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Application pour tablette

Message par LC41 »

arogues a écrit : 28 mai 2020, 16:45 http://www.skydemon.aero/help/manual.pdf
Page 47
Merci!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message