[Vidéos] Comment j'ai réussi à gérer ma frustration pendant le confinement ? Merci à la simulation aérienne :)

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
dr_bidine
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 03 janv. 2020, 11:30
Localisation : Val d’Oise - 95
Âge : 39

[Vidéos] Comment j'ai réussi à gérer ma frustration pendant le confinement ? Merci à la simulation aérienne :)

Message par dr_bidine »

Bonjour amis pilotes !!

J'espère que vous allez bien et que vous avez pu reprendre les vols :)

Alors j'avais envie de partager avec vous, ce qui m'a permis de tenir bon pendant la période de confinement, avec cette impossibilité de pouvoir voler.

Au début du confinement, j'ai installé Xplane 11 sur mon ordi et j'ai essayé de trouver un avion réaliste, j'en ai acheté plusieurs qui ne m'avaient absolument convaincu, ils étaient beaux mais leur modèle de vol était plus que douteux.

Jusqu'à que je trouve le Cessna 150 Commuter, qui a changé ma vision de la simulation, tellement je le trouvais réaliste. Dans la réalité je pilote des Cessna et celui que j'utilise le plus c'est le C150, autant vous dire qu'en faire la comparaison fût une chose aisée.

J'ai pu effectuer des vols VFR et des navigations très réaliste, il faut savoir que Xplane le permet car j'utilise des scènes orthophotos avec des photos satellites.

Ça m'a tellement rendu service que j'en ai fait une présentation sur Youtube et ça m'a donné l'idée de poursuivre les publications ma chaîne, en faisant des tutos et en mixant du simu et de la réalité, d'ailleurs dans ma dernière vidéo j'ai réalisé une vidéo pour essayer favoriser la compréhension de l'approche visuelle et comment perfectionner ses atterrissages, à la fin j'ai mis une séquence où je pose en réel le même C150 que j'utilise dans le simu.

Je serais ravi que vous y jetez un oeil et qu'on puisse échanger sur le sujet.

Je me permets de vous donner le lien vers les vidéos :





Avatar du membre
Auteur du sujet
dr_bidine
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 03 janv. 2020, 11:30
Localisation : Val d’Oise - 95
Âge : 39

Re: [Vidéos] Comment j'ai réussi à gérer ma frustration pendant le confinement ? Merci à la simulation aérienne :)

Message par dr_bidine »

Coucou les copains,

Et voici la suite :)

Avatar du membre
benjamone
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 26 oct. 2005, 02:00

Re: [Vidéos] Comment j'ai réussi à gérer ma frustration pendant le confinement ? Merci à la simulation aérienne :)

Message par benjamone »

Merci pour tes vidéos.
N'étant pas du tout simmer (enfin plus depuis un bon moment, pratiquement depuis que j'ai commencé à piloter il y a presque 15 ans), je me demandais quel était ta configuration :
Ordinateur
Contrôles
add-on Xplane11.

PS: les scenes Saint Cyr sont elles aussi réalistes (pistes en herbe, pas très plates)?
Avatar du membre
Auteur du sujet
dr_bidine
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 03 janv. 2020, 11:30
Localisation : Val d’Oise - 95
Âge : 39

Re: [Vidéos] Comment j'ai réussi à gérer ma frustration pendant le confinement ? Merci à la simulation aérienne :)

Message par dr_bidine »

benjamone a écrit : 01 juin 2020, 16:56 Merci pour tes vidéos.
N'étant pas du tout simmer (enfin plus depuis un bon moment, pratiquement depuis que j'ai commencé à piloter il y a presque 15 ans), je me demandais quel était ta configuration :
Ordinateur
Contrôles
add-on Xplane11.

PS: les scenes Saint Cyr sont elles aussi réalistes (pistes en herbe, pas très plates)?
Merci pour ta réponse benjamone :D

Alors effectivement la simulation est un bon moyen de se perfectionner avec les outils à disposition aujour'hui.

Pour le matériel, j'ai :

Ordinateur Orion Predator P3000
i7 8700K
RTX 2070 Super (EVGA)
32go de RAM

Manche, gaz et palonnier
Honeycomb yoke alpha
Saitek quadrant
Thrustmaster TPR
Joystixk pour Airbus T16000M

Et le simu c'est XPlane 11
Ortho4xp
XEurope V4

et j'en profite pour partager ma dernière vidéo, c'est sur Airbus mais j'en ai pas mal sur Cessna en VFR :)

Avatar du membre
makaya
Copilote posteur
Messages : 140
Enregistré le : 02 nov. 2017, 13:37
Âge : 44

Re: [Vidéos] Comment j'ai réussi à gérer ma frustration pendant le confinement ? Merci à la simulation aérienne :)

Message par makaya »

Super et merci pour le lien des vidéos! C'est top!
D'après toi, un macbook pro dernière génération avec I5, 4 coeurs, 8Go de RAM et 256 Go mémoire suffsient ils pour utiliser X plane????
Avatar du membre
Auteur du sujet
dr_bidine
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 03 janv. 2020, 11:30
Localisation : Val d’Oise - 95
Âge : 39

Re: [Vidéos] Comment j'ai réussi à gérer ma frustration pendant le confinement ? Merci à la simulation aérienne :)

Message par dr_bidine »

Merci à toi ;)

Alors je pense que oui.

J'en ai vu qui tournaient sur des configurations bien plus modeste. Je pense qu'avec ta configuration tu obtiendras quelque chose de satisfaisant :)
Avatar du membre
alain1
Captain posteur
Messages : 185
Enregistré le : 11 juil. 2019, 23:09

Re: [Vidéos] Comment j'ai réussi à gérer ma frustration pendant le confinement ? Merci à la simulation aérienne :)

Message par alain1 »

Bravo !! c'est super !

J'ai déjà regardé tes vidéos sur youtube :).

J'ai aimé la patate et le ton ainsi que le contenu !

continues bien !
Avatar du membre
Auteur du sujet
dr_bidine
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 03 janv. 2020, 11:30
Localisation : Val d’Oise - 95
Âge : 39

Re: [Vidéos] Comment j'ai réussi à gérer ma frustration pendant le confinement ? Merci à la simulation aérienne :)

Message par dr_bidine »

alain1 a écrit : 13 juin 2020, 10:26 Bravo !! c'est super !

J'ai déjà regardé tes vidéos sur youtube :).

J'ai aimé la patate et le ton ainsi que le contenu !

continues bien !
Merci c'est très encourageant :)

Je vous partage la dernière vidéo avec la configuration du MCDU ;)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message