Aéro-club pour passer une SEP

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
yohanguedj
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 20 nov. 2012, 12:16

Aéro-club pour passer une SEP

Message par yohanguedj »

Bonjour à tous
Après avoir fait un intégré à Bruxelles je resors vécu u. F-Atpl CPL IR MEP.

Aujourd’hui pour pouvoir louer des avions single engine je dois donc faire une sep.

Connaissez vous un aéro-club ou faire ça pour pas trop cher et assez rapidement (je suis d’ile De France) pas forcément en IDF.

Merci
"When once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return"
Da Vinci Leonardo
Avatar du membre
inseec
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 18 juin 2010, 14:58

Re: Aéro-club pour passer une SEP

Message par inseec »

Tu n'as que l'embarras du choix en région parisienne!

En tout cas ici ils n'ont pas l'air de faire de la double pour monter les heures; quand c'est lâchable, c'est lâché!

http://www.acaiglons.fr/actu/2020solomathew.php
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7472
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Aéro-club pour passer une SEP

Message par JAimeLesAvions »

Tu ne pouvais pas en profiter moyen un supplément raisonnable pour avoir une SEP pendant ton intégré?
D'un point de vue réglementaire, ce n'est pas évident pour un club de former à la SEP car il faut avoir déposé un programme.
Comme la liste DGAC des programmes déposés n'est pas suffisamment à jour pour qu'on puisse compter dessus,
je te suggère de demander aux clubs près de chez toi, où ça ne sera pas non plus évident car c'est parfois difficile de trouver un interlocuteur au fait de ces subtilités réglementaires.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1798
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: Aéro-club pour passer une SEP

Message par arogues »

Oui je confirme : je pense que peu de club ont fait ce programme. De mémoire c'est 5h ou 6h de vol, mais pour que ce soit accepté par la DGAC faut être certain avant ...
C'est pas tous les jours qu'on voit cela ...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Aéro-club pour passer une SEP

Message par teubreu »

Avec la liste des ATO/DTO (pas infaillible certes) ça permet déjà de dégrossir en ciblant les clubs disant avoir un programme, et de confirmer ensuite avec eux que c'est bien le cas.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3705
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Re: Aéro-club pour passer une SEP

Message par -Tomcat- »

arogues a écrit : 30 mai 2020, 11:03 Oui je confirme : je pense que peu de club ont fait ce programme. De mémoire c'est 5h ou 6h de vol, mais pour que ce soit accepté par la DGAC faut être certain avant ...
C'est pas tous les jours qu'on voit cela ...
Tous les clubs sont SEP sans le savoir. J'ai voulu déposer un programme SEP, la DSAC me l'a "refusé" en me disant que mon programme PPL incluait la prérogative de former à la SEP.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1798
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: Aéro-club pour passer une SEP

Message par arogues »

-Tomcat- a écrit : 31 mai 2020, 15:02
arogues a écrit : 30 mai 2020, 11:03 Oui je confirme : je pense que peu de club ont fait ce programme. De mémoire c'est 5h ou 6h de vol, mais pour que ce soit accepté par la DGAC faut être certain avant ...
C'est pas tous les jours qu'on voit cela ...
Tous les clubs sont SEP sans le savoir. J'ai voulu déposer un programme SEP, la DSAC me l'a "refusé" en me disant que mon programme PPL incluait la prérogative de former à la SEP.
Ok mais je pense que bien peu ont une idée de contenu ... Si demain on vient toquer à notre porte il faut que je travaille un peu (en regardant le programme du test).
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message