Aéroclub de Melun Villaroche

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
SkyJu
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 24 mai 2020, 03:26

Aéroclub de Melun Villaroche

Message par SkyJu »

Bonjour,

Je me permets de vous écrire ce premier message afin de vous demander des informations concernant l'Aéroclub de Melun Villaroche "Constantin Rozanoff" .
J'ai pour projet de passer mon PPL dans un futur plus ou moins proche, je demeure dans le 91 et c'est l’aérodrome le plus proche de chez moi ce qui me faciliterai les aller/retour. (16mins en voiture #Mappy).


Initialement j'avais en tête d'aller sur l'AD de Lognes (35mins en voiture #Mappy) et choisir un des nombreux aéroclubs qui y sont proposés.
Cependant, je constate lors de certaines lectures (forums et avis google), qu'il y a souvent beaucoup de monde et que le trafic à l'air souvent saturé. (Pour me contre argumenter, j'ai aussi lu qu'un jeune élève avait obtenu son PPL en 5 mois là-bas..)

De ce fait, j'aimerai bien avoir vos avis sur l' ACMV de LFPM et savoir si l'ambiance, la disponibilité des instructeurs/avions sont bonnes.

dans l'attente de vous lire, je vous remercie pour tous les renseignements utiles que vous pourriez me donner, voir des conseils.


Bien à vous,
;)
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Avatar du membre
Auteur du sujet
SkyJu
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 24 mai 2020, 03:26

Re: Aéroclub de Melun Villaroche

Message par SkyJu »

Bonjour,

Vraiment personne du Forum concernant l' AC de Melun (LFPM) ?!

PS : je suis dispo en MP éventuellement si besoin de discrétion.

Bien à vous,
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Avatar du membre
oly
Copilote posteur
Messages : 93
Enregistré le : 12 mai 2020, 17:50

Re: Aéroclub de Melun Villaroche

Message par oly »

SkyJu a écrit : 14 juil. 2020, 00:24 Bonjour,

Vraiment personne du Forum concernant l' AC de Melun (LFPM) ?!

PS : je suis dispo en MP éventuellement si besoin de discrétion.

Bien à vous,
Ben il y en a qu'un seul... donc peut de personne connaisse
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Re: Aéroclub de Melun Villaroche

Message par - Capten - »

il me semble que l'aéroclub est surtout destiné aux personnels DGAC (75% des membres au minimum). Mais rien ne t'empêche d'aller y faire un tour pour te renseigner. Et ce n'est peut-être plus vrai, sur leur site c'est marqué : "L'Aéroclub est ouvert à toute personne désireuse participer à la vie du Club, partager une passion commune: "le vol moteur d'un pilote privé amateur"."
Il y a une tour de contrôle et 2 pistes, c'est un bon environnement pour apprendre je pense.
Avatar du membre
Auteur du sujet
SkyJu
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 24 mai 2020, 03:26

Re: Aéroclub de Melun Villaroche

Message par SkyJu »

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais me rendre sur place et voir ça directement.
J'aurai aimé échangé avec des membres du club idéalement mais visiblement peu nombreux ici.

Je vous ferais un retour si j'en sais plus :thumb:
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Avatar du membre
anto.mlt
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 29 sept. 2019, 21:43
Âge : 21

Re: Aéroclub de Melun Villaroche

Message par anto.mlt »

Bonjour,
Je suis en formation PPL à Melun, le club est super, l'ambiance est plutôt bonne, les FI sont hyper sympa... Bon ok, les locaux sont un peu vieux et les avions pas très récents, mais la flotte est pas mal. Le fait d'avoir 2 Cessna 150 (+1 152 qui rentre en service à la fin du mois) permet d'avoir la plupart du temps des avions dispo. Contactes moi si t'as d'autres question !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message