Attacher les commandes

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jacques Lévêque
Chef de secteur posteur
Messages : 1038
Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
Localisation : FRANCE
Âge : 77

Attacher les commandes

Message par Jacques Lévêque »

On voit encore souvent le manche d'un avion léger attaché à la ceinture du siège, grosse erreur car dans ce cas les commandes sont bloquées en position cabrées et si la vitesse du vent atteint celle de sustentation de l'avion compte tenu qu'il est vide il va décoller et passer sur le dos.

Les commandes doivent être bloquées en position neutre par une éclisse dans le volant comme sur les Cessna où à défaut laissées libres avec le compensateur réglé plein piqué.

Dans ce cas le vent ne fera que soulever l'empennage et vous ne retrouverez pas votre avion sur le dos.

Ça marche aussi pour les ULM
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: Attacher les commandes

Message par bleedair »

+1
ou comme sur les DA40, ce qui bloque aussi les palloniers
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message