Prix, abonnement Aerogligli en Aeroclub

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Hugo29
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 01 juin 2020, 08:53

Prix, abonnement Aerogligli en Aeroclub

Message par Hugo29 »

Bonjour,
Sachant que mon aeroclub veut que l'on soit sur aerogligli, je voudrais savoir si c'est le club qui paye ou notre porte monnaie...
Ensuite je voudrais savoir c'est combien en € l'abonnement Aerogligli en Aeroclub ...
Merci bien
Cordialement
Avatar du membre
Cls
Chef pilote posteur
Messages : 337
Enregistré le : 01 juil. 2003, 02:00
Localisation : Paris

Re: Prix, abonnement Aerogligli en Aeroclub

Message par Cls »

Il y a toujours quelqu’un qui paie, et in-fine c’est le consommateur, pour utiliser une locution du monde économique non associatif !

L´argent de l’association (l’aéroclub) vient de ses membres, presque par définition puisque sauf exception un Aeroclub n’a pas d’activité commerciale.

Chez nous, c’est le club qui paie Aerogligli, mais l’élève paie une somme forfaitaire pour les cours théoriques. Lorsqu’il se trouve que l’élève a pris lui même Aerogligli, on déduit le montant de son abonnement de la somme forfaitaire. Bref, c’est neutre. D’autant que dans les deux cas, la ristourne ATO/DTO est appliquée.

La ristourne est de 30%.

Claude
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1802
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: Prix, abonnement Aerogligli en Aeroclub

Message par arogues »

Hugo29 a écrit : 10 juin 2020, 22:46 Bonjour,
Sachant que mon aeroclub veut que l'on soit sur aerogligli, je voudrais savoir si c'est le club qui paye ou notre porte monnaie...
Ensuite je voudrais savoir c'est combien en € l'abonnement Aerogligli en Aeroclub ...
Merci bien
Cordialement
Si le club achète 10 abonnements mini et ne fait pas de bénef sur la revend, il peut le sortir à 56 € pour un abonnement de 2 ans.
Dans mon club on le refacture aux élèves.
Chaque club est bien libre de faire ce qu'il veut, mais comme l'a dit Cls, l'argent doit arriver de quelques part...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message