Université ou Aéroport?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
LeSdu66
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2020, 16:01

Université ou Aéroport?

Message par LeSdu66 »

Bonjour, je suis actuellement en Terminale SCIENTIFIQUE option sciences de l'ingénieur et je suis en possession du BIA. Je suis passionné d'aéronautique depuis mes 5ans et j'aimerai en faire mon métier (ingénieur, mecano...) mais celui qui m'a toujours fait rêver est celui de pilote de ligne. Je me demandais si je devais aller à l'université ou commencer mon PPL a l'aéroport. J'ai donc besoin de vos avis les amis :) (Sachant que je connais la formation pilote de ligne et son déroulement)

Said.
Avatar du membre
chibani
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 25 mai 2010, 10:30
Localisation : region parisienne
Âge : 76

Re: Université ou Aéroport?

Message par chibani »

Fait tes études d'ingénieur, et après tu auras le temps de réfléchir.
Avatar du membre
Thony1991
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 21 avr. 2020, 09:33

Re: Université ou Aéroport?

Message par Thony1991 »

Salut,

les sujets sur ce forum concernant les étudiants au collège/lycée hésitant à faire des études post-bac pour devenir pilote de lignes sont multiples, surtout ces derniers temps. Tu trouveras ta réponse dans ces sujets car la réponse ne changera pas et est très bien résumée par "chibani".
Avatar du membre
Jacques Lévêque
Chef de secteur posteur
Messages : 1038
Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
Localisation : FRANCE
Âge : 78

Re: Université ou Aéroport?

Message par Jacques Lévêque »

La voie royale c'est préparer Sup aéro à Toulouse.

Le surplus de pilotes de la crise sanitaire actuelle est très temporaire, le nombre de pilotes nécessaire n'est pas fonction du nombre de compagnies, beaucoup vont faire faillite, mais du nombre de passagers à transporter.