Licence de pilote intégré

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Amaury88
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 15 juin 2020, 00:03

Licence de pilote intégré

Message par Amaury88 »

Bonjour tous le monde...
J'ai pour but dans ma carrière de passer une licence de pilote intégré en 18 mois la plupart du temps. J'ai vu qu'une école de pilotage Française proposer de le faire en 9 mois de pratique et 9 mois de théorie comme Astonfly ( 1er école de pilotage française ?). Ma première question est connaissez vous d'autres école de pilotage en FRANCE svp ? Ensuite ma deuxième question est est ce que à la fin des 18 mois la licence acquise et la possibilité d'aller au recrutement des compagnies, est ce possible d'aller voire dans des compagnies autres que les compagnies européens, genre est ce que cette formation est reconnue dans le monde ou est ce que même les compagnies acceptes cette formation ou il faut en faire une dans le pays ou l'on souhaite être engagé.
PS : Je suis au courant du prix prohibant des école française
Je parle d'Astonfly car d'après leurs site ils sont implanter dans le milieu ont beaucoup d'avion et un réseau pour favoriser les sélections dans les compagnie .

https://astonfly.com/wp-content/uploads ... e-ATPI.pdf

Je pense comme autres pays les USA

Merci d'avance pour vos réponse :pekin:
Avatar du membre
Nathyx
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 26 mai 2020, 15:10

Re: Licence de pilote intégré

Message par Nathyx »

Bonjour !

Je vais te répondre avec ce que je pense savoir, mais je peux toujours me tromper :
Déjà, en France, je sais qu’il y a l’école Airbus à Angoulême. J’ai eu l’occasion de la visiter : flotte neuve, belle technologie, beau site (les alentours d’Angoulême c’est vraiment beau) et en plus, partenariat avec les banques pour faciliter le prêt + avec des agences pour un appartement. Après, personnellement je trouve ça dommage de payer aussi chère une école alors que dans des pays voisins (Pologne, Grèce) tu en a pour pratiquement moitié prix... après à toi de voir.

Pour les licences, dans certains pays tu devras passer des équivalences, notamment les USA, mais si je me trompe pas (du moins en fonction des compagnies) il t’aide à les passer. Enfin dans tout les cas, si je me trompe pas, ça t’empêche pas d’être recruté (a voir si je me trompe sur ça ?)
2020 : LAPL
PPL en cours
LFCJ
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Licence de pilote intégré

Message par teubreu »

Toutes les réponses ont déjà été discutées ici d’innombrables fois, tu n’as pas dû beaucoup chercher.
Et prends du recul sur les promesses d’Astonfly.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message