phraséologie sortie AD contrôlé???
Modérateur : Big Brother
phraséologie sortie AD contrôlé???
Bonjour à tous,
Après décollage de Dole Tavaux LFGN, (AD contrôle) dans une CTR classe D jusqu'à 2500 ft, je souhaite monter sans attendre à 4500 ft ( CTR Bale avec changement de fréquence). A quel moment dois je le demander à la tour de contrôle? Avant ou après le démarrage moteur en donnant mes intentions de vol, ou une fois en vol en en faisant la demande?
D'avance merci de vos éclairages!!!!
Après décollage de Dole Tavaux LFGN, (AD contrôle) dans une CTR classe D jusqu'à 2500 ft, je souhaite monter sans attendre à 4500 ft ( CTR Bale avec changement de fréquence). A quel moment dois je le demander à la tour de contrôle? Avant ou après le démarrage moteur en donnant mes intentions de vol, ou une fois en vol en en faisant la demande?
D'avance merci de vos éclairages!!!!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1038
- Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
- Localisation : FRANCE
- Âge : 77
Re: phraséologie sortie AD contrôlé???
Si les deux contrôleurs ne sont pas sur le même site normalement une fois en vol, dans le cas contraire avec les intentions de vol par exemple: "Sortie vers XXX en monté pour 4500 Ft"
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2463
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
- Localisation : LFPT, LFPN
- Contact :
Re: phraséologie sortie AD contrôlé???
LFGJ (et non LFGN) se trouve sous un secteur de la TMA de Bâle servant à protéger les procédures IFR à Dole et Dijon. Je serais surpris que la tour de Dole n'ait pas de ligne directe avec ce secteur de Bâle Approche et puisse coordonner avec Bâle afin que tu puisses monter dans la TMA si le trafic et la charge de travail le permet.
Sinon, tu n'auras d'autre choix que de rester en dehors de la TMA de Bâle jusqu'à ce que tu ais pu obtenir l'autorisatiin de pénétrer.
Sinon, tu n'auras d'autre choix que de rester en dehors de la TMA de Bâle jusqu'à ce que tu ais pu obtenir l'autorisatiin de pénétrer.
Re: phraséologie sortie AD contrôlé???
Merci! donc le mieux c'est de demander de monter à 4500 ft quand je donne ttes mes intentions au sol avant de démarrer le moteur?
Re: phraséologie sortie AD contrôlé???
Tout à fait oui il faut toujours commencer par ça. Ensuite si jamais la CTR n'est pas en contact direct avec la TMA, tu devras en effet redonner tes intentions en quittant la CTR pour pénétré la TMA. Et s'ils sont en contact la TMA pourra simplement te dire de poursuivre directement jusqu'à 4500 ft au premier contact.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2463
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
- Localisation : LFPT, LFPN
- Contact :
Re: phraséologie sortie AD contrôlé???
Après avoir démarré le moteur et allume l'avionique, suffira bien. Il y a bien assez de temps pour la coordination ait lieu pendant la chauffe, le roulage et les essais moteur.
Re: phraséologie sortie AD contrôlé???
J'avais en effet lu un peu trop vite son dernier message... Comme pour tout vol VFR les intentions s'annoncent une fois la mise en route effectuée et prêt à rouler
Re: phraséologie sortie AD contrôlé???
merci à tous et bons vols!
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 8 Réponses
- 1198 Vues
-
Dernier message par flydream