VAC LFPG LFPO
Modérateur : Big Brother
VAC LFPG LFPO
Bonjour à tous,
Je remarque qu'il y a des VAC pour LFPG, LFPO etc., qui plus est mentionnent "Ouvert à la CAP", alors que ces terrains sont en classe A et donc inaccessibles en VFR.
A quoi servent ces VAC à votre avis ? en cas d'urgence ?
Je remarque qu'il y a des VAC pour LFPG, LFPO etc., qui plus est mentionnent "Ouvert à la CAP", alors que ces terrains sont en classe A et donc inaccessibles en VFR.
A quoi servent ces VAC à votre avis ? en cas d'urgence ?
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Re: VAC LFPG LFPO
Qui dit que ces terrains sont en classe A? Regarde la VAC un peu plus attentivement.
Fut un temps où ils étaient effectivement en classe A, mais accessibles en VFR dans certains cas, contrairement à la définition des classe A. Depuis ils sont en classe D à laquelle on a assorti une zone réglementée qui les rend inaccessibles aux communs des mortels.
Fut un temps où ils étaient effectivement en classe A, mais accessibles en VFR dans certains cas, contrairement à la définition des classe A. Depuis ils sont en classe D à laquelle on a assorti une zone réglementée qui les rend inaccessibles aux communs des mortels.
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- Elève-pilote posteur
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Re: VAC LFPG LFPO
Ça fait quelques années que, techniquement, la CTR Paris est repassée en classe D.
Certes, cerclée de la R275 qui prohibe l'accès aux VFR de façon générale. Sauf les missions d'État ou vols sanitaires (je pense notamment à la Gendarmerie ou au SAMU) et quelques autres bricoles en vol à vue.
Sans oublier l'éventuel VFR qui se perd ou passe IMC que l'ATC peut, si besoin, diriger vers ces aeroports.
D'où les cartes VAC associées
Certes, cerclée de la R275 qui prohibe l'accès aux VFR de façon générale. Sauf les missions d'État ou vols sanitaires (je pense notamment à la Gendarmerie ou au SAMU) et quelques autres bricoles en vol à vue.
Sans oublier l'éventuel VFR qui se perd ou passe IMC que l'ATC peut, si besoin, diriger vers ces aeroports.
D'où les cartes VAC associées
Re: VAC LFPG LFPO
C'est effectivement classe D, merci pour la correction.
Avec la R275 qui protège la zone parisienne.
Avec la R275 qui protège la zone parisienne.
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Re: VAC LFPG LFPO
Par contre, faites attention, la VAC, partie taxiway, n'est pas du tout à jour
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Re: VAC LFPG LFPO
tu peux y rajouter le Bourget et Issy les Moulineaux qui se trouvaient dans la classe A aussi quand elle existait
bien qu'accessibles aux VFR !
c'est la raison pour laquelle la classe A a disparu au profit de la R machin
si ma mémoire est bonne il y avait le même pb à Creil
pour LFPO et PG il y a principalement des hélicos en VFR
il faut un motif valable pour que le PPR soit accepté en avion mais certains petits malins ont réussi à le faire en demandant gentiment
il me semble aussi que le DC3 venait en VFR
tant que les avions voleront, ils tomberont
Re: VAC LFPG LFPO
Par curiosité il faut compter combien de taxe d'atterrissage pour venir gentiment se poser en DR400 à CDG?
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Re: VAC LFPG LFPO
Je pense que j'ai entendu le chiffre de 600 €, assistance au sol obligatoire comprise.
Re: VAC LFPG LFPO
Presque
Redevance d'atterrissage hors modulation acoustique
Tarifs en € hors taxes 299.65 + 4,185 x t
où t représente la MMD en tonnes
A rajouter bien sur le handling et parking
https://www.parisaeroport.fr/docs/defau ... ab38c7bd_2
Le Bourget 180€
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Re: VAC LFPG LFPO
Au Bourget tu peux t’en sortir à 600 assitance comprise. Mais IFR seulement.
A Roissy, je pense que tu passeras déjà beaucoup de temps à avoir un prix. Et ce sera à mon avis dans les 1500-2000, avec en plus une attente d’une durée indéterminée pour que le bus vienne te chercher, les 20 mn de bus étant comprises dans le prix.
A Roissy, je pense que tu passeras déjà beaucoup de temps à avoir un prix. Et ce sera à mon avis dans les 1500-2000, avec en plus une attente d’une durée indéterminée pour que le bus vienne te chercher, les 20 mn de bus étant comprises dans le prix.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Re: VAC LFPG LFPO
Pourtant les prix sont clairement affichées version 2020JAimeLesAvions a écrit : ↑13 août 2020, 19:04 Au Bourget tu peux t’en sortir à 600 assitance comprise. Mais IFR seulement.
A Roissy, je pense que tu passeras déjà beaucoup de temps à avoir un prix. Et ce sera à mon avis dans les 1500-2000, avec en plus une attente d’une durée indéterminée pour que le bus vienne te chercher, les 20 mn de bus étant comprises dans le prix.
https://www.parisaeroport.fr/docs/defau ... ab38c7bd_2
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Re: VAC LFPG LFPO
Les tarif de handling sont très rarement affichés et tres souvent à la tete du client. C’est le cas pour ADP
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Re: VAC LFPG LFPO
Parce que se sont des Stés privées et n'ont pas cette obligation.JAimeLesAvions a écrit : ↑13 août 2020, 23:08 Les tarif de handling sont très rarement affichés et tres souvent à la tete du client. C’est le cas pour ADP
Sinon pour le parking à CDG ca calme le plus téméraire à venir se poser.
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Re: VAC LFPG LFPO
Je n'ai pas été clair dans mon précédent message. Au Bourget, Roissy et Orly, l'assistance aéroportuaire (handling) est obligatoire auprès d'une des sociétés présentes de ton choix.
Au tarif ADP public il faut rajouter la facture de ta société d'assistance. En général l'assistance se charge de tout payer à ADP et te fait une facture globale, à la tête du client et la plus élevée possible si tu n'as pas négocié avant.
Dans la mesure où ces sociétés ont un monopole, c'est curieux que leurs tarifs ne soient pas publics ni encadrés, au moins pour la prestation de base obligatoire, mais c'est ainsi
Au tarif ADP public il faut rajouter la facture de ta société d'assistance. En général l'assistance se charge de tout payer à ADP et te fait une facture globale, à la tête du client et la plus élevée possible si tu n'as pas négocié avant.
Dans la mesure où ces sociétés ont un monopole, c'est curieux que leurs tarifs ne soient pas publics ni encadrés, au moins pour la prestation de base obligatoire, mais c'est ainsi
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Re: VAC LFPG LFPO
En général, ces tarifs sont quand-même dus si on atterrit en cas de détresse sur l'un de ces aéroports ?
Re: VAC LFPG LFPO
JAimeLesAvions a écrit : ↑14 août 2020, 11:16 Dans la mesure où ces sociétés ont un monopole, c'est curieux que leurs tarifs ne soient pas publics ni encadrés, au moins pour la prestation de base obligatoire, mais c'est ainsi
J'ai bien compris ta réponse aussi pour le monopole, mais non ils ont pas de monopole (les Sté de Handling), puisqu'il y a plusieurs Stés qui offrent le service, aux pilotes ou "compagnie" de choisir.
Ils auraient obligations s'ils étaient de DSP (Délégation du Service Public) et encore, certains DSP imposent pas de publier les tarifs sauf sur demande
Si on venait a imposer de publier ou encadrer les tarifs à une Sté privé alors toutes les Sté devraient le faire. Ca serait une révolution dans le monde des affaires de connaitre le prix fixé de son concurrent
L'affichage des prix n'est obligatoire que pour les commerces.
Tu as Europe Handling, France Handling, WFS pour citer les plus courant. Le premier rachetant tout ce qui s'appellent Handling
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