Pays pour la license d'aviation

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Amaury88
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 15 juin 2020, 00:03

Pays pour la license d'aviation

Message par Amaury88 »

Bonjour, je m'étais renseigné pour faire une école d'Avion privé j'avais pensé à Astonfly. Il y aurait-il pas par hasard un pays avec des écoles d'aviation privé ou le rapport qualité-prix est bien meilleur e à la France ? Si possible pas trop loin de la France. et j'aimerais que l'école dans le pays différent est la license intégré comme Astonfly ou un équivalent. Merci :pekin:
Avatar du membre
Nathyx
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 26 mai 2020, 15:10

Re: Pays pour la license d'aviation

Message par Nathyx »

Salut,
Regarde du côté de la Pologne ou de la Grèce. J’ai toujours entendu du bien de Global Aviation en Grèce, et c’est beaucoup moins cher ( un peu plus de 60k€ pour Global pour la formation intégrée).
2020 : LAPL
PPL en cours
LFCJ
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Re: Pays pour la license d'aviation

Message par fouga »

+1 pour ce qui a été dit, Pologne et Grèce sont les moins chers en Europe...

MAIS, tu parles d'une formation privée, donc non pro, à ce compte là, le PPL ne sera pas forcément moins cher là bas, que si tu le fais... en aéroclub en France!

Astonfly est une école de pilotage, elles forment principalement des pilotes professionnels, le PPL est généralement plus cher en école de pilotage qu'en aéroclub, et pour le niveau demandé en sortie de PPL, un aéroclub avec des instructeurs investis fera tout aussi bien!

Renseigne toi auprès des aéroclubs de ta région, tu y gagneras c'est sûr, possiblement 2x moins cher, un PPL normalement c'est entre 7 et 10K€.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message