Points de report sur carte à vue militaire LFOE
Modérateur : Big Brother
Points de report sur carte à vue militaire LFOE
Bonjour,
je souhaite transiter du NO au SE dans la TMA 1 d'Evreux.
Sur la carte IGN 500k, je vois des points de report VFR obligatoires sans contact radio obligatoire (EL, EG, ET).
Mais sur la carte à vue LFOE
( fournie par la dircam https://www.dircam.dsae.defense.gouv.fr ... e_lfoe.pdf),
on trouve beaucoup plus de points de report qui peuvent me former un itinéraire plus rapide (W, EN, EE).
Voilà ma question : si je m'annonce, puis-je leur demander cet itinéraire ou il est réservé aux avions en CAMV ?
je sais qu'en pratique on peut facilement obtenir un transit direct à convenance dans les TMA mais cela ne répondrait pas à ma question
Merci
je souhaite transiter du NO au SE dans la TMA 1 d'Evreux.
Sur la carte IGN 500k, je vois des points de report VFR obligatoires sans contact radio obligatoire (EL, EG, ET).
Mais sur la carte à vue LFOE
( fournie par la dircam https://www.dircam.dsae.defense.gouv.fr ... e_lfoe.pdf),
on trouve beaucoup plus de points de report qui peuvent me former un itinéraire plus rapide (W, EN, EE).
Voilà ma question : si je m'annonce, puis-je leur demander cet itinéraire ou il est réservé aux avions en CAMV ?
je sais qu'en pratique on peut facilement obtenir un transit direct à convenance dans les TMA mais cela ne répondrait pas à ma question
Merci
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 846
- Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39
Re: Points de report sur carte à vue militaire LFOE
comme tu l'as dit il y a un itinéraire sans radio
si tu veux utiliser les autres points pas de souci...mais c'est avec radio
le transit direct à convenance c'est sans cheminement entre les points de report
si tu veux utiliser les autres points pas de souci...mais c'est avec radio
le transit direct à convenance c'est sans cheminement entre les points de report
tant que les avions voleront, ils tomberont
Re: Points de report sur carte à vue militaire LFOE
Bonjour,
Je dois rater quelque chose mais la TMA de LFOE étant de classe D, le contact radio est obligatoire ainsi que la clairance avant d'y pénétrer, quelque soit l'itinéraire. Non ?
Je dois rater quelque chose mais la TMA de LFOE étant de classe D, le contact radio est obligatoire ainsi que la clairance avant d'y pénétrer, quelque soit l'itinéraire. Non ?
Re: Points de report sur carte à vue militaire LFOE
Salut
l'itinéraire standard dont je parle doit se faire à 1600 pieds max.
Le plancher de la TMA1 d'Evreux étant de 1500 pieds, tu peux le faire à 1300 pieds sans les contacter (altitude de sécurité dans le secteur) bien qu'étant dans les limites horizontales de la TMA.
Aussi, la TMA n'est pas active h24, il arrive qu'elle soit déclassée.
Re: Points de report sur carte à vue militaire LFOE
Cependant, ma question initiale reste en suspend.
Peut-on emprunter l'itinéraire alternatif figurant seulement sur une carte militaire en tant que vfr en cag ?
Peut-on emprunter l'itinéraire alternatif figurant seulement sur une carte militaire en tant que vfr en cag ?
-
- Captain posteur
- Messages : 199
- Enregistré le : 25 mai 2010, 10:30
- Localisation : region parisienne
- Âge : 76
Re: Points de report sur carte à vue militaire LFOE
Dans la CTR, tu n'entres pas sans autorisation, ni dans la TMA. Tu proposes l'itinéraire de ton choix et tu te conformes a la réponse.
Sous la TMA, sous 1500 pieds, tu fais ce que tu veux.
Le plus souvent, CTR et TMA sont non actives et déclassées en G le week end. Il y a alors un répondeur sur la fréquence qui précise les contraintes.
Sous la TMA, sous 1500 pieds, tu fais ce que tu veux.
Le plus souvent, CTR et TMA sont non actives et déclassées en G le week end. Il y a alors un répondeur sur la fréquence qui précise les contraintes.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2463
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
- Localisation : LFPT, LFPN
- Contact :
Re: Points de report sur carte à vue militaire LFOE
En absence de contrôle, tu transites librement. La seule contrainte qui est annoncée sur le répondeur automatique sur la fréquence approche, est que le survol de l'aérodrome est interdit.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 32 Réponses
- 1643 Vues
-
Dernier message par IbraBell
-
- 3 Réponses
- 449 Vues
-
Dernier message par Jacques Lévêque
-
- 2 Réponses
- 546 Vues
-
Dernier message par Cimminodylan
-
- 19 Réponses
- 511 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 5 Réponses
- 285 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions