Renouvellement Classe 2 et passage du LAPL

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
VivaMalaga9
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 14 août 2020, 22:31

Renouvellement Classe 2 et passage du LAPL

Message par VivaMalaga9 »

Bonjour à vous,
J'ai passé le Brevet de Base il y a quelques années et je compte passer le LAPL ou PPL mais je dois renouveller ma classe 2 que j'ai obtenu par dérogation au CPEMPN (surdité d'une oreille //SSL port obligatoire d'un casque ANR). J'ai contacté un médecin plus proche de chez moi et pour renouveler le certificat avec lui je dois changer d'AME(médecin évaluateur). Cependant j'ai contacté le pôle-médical à ce mail: pole-medical@aviation-civile.gouv.fr et pas de réponse rapide en tout cas. Est-ce que c'est le bon ;) ?Est-ce que vous avez un numéro à joindre ? Dans un autre temps je me demande si mes heures de BB seront comptabilisées: en tout j'ai volé 20h il me semble pendant l'instruction mais je n'ai quasi pas volé lorsque j'ai obtenu ma licence..Merci aux courageux qui sauront répondre à mes questions :)
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Renouvellement Classe 2 et passage du LAPL

Message par teubreu »

01 58 09 43 21
Une heure de vol effectuée est effectuée. Tu dois pouvoir convertir ton BB en LAPL (éventuellement restreint) facilement, et le FCL.210.A(b) te renseignera sur la passerelle LAPL - > PPL.
Avatar du membre
Auteur du sujet
VivaMalaga9
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 14 août 2020, 22:31

Re: Renouvellement Classe 2 et passage du LAPL

Message par VivaMalaga9 »

teubreu a écrit : 14 août 2020, 22:59 01 58 09 43 21
Une heure de vol effectuée est effectuée. Tu dois pouvoir convertir ton BB en LAPL (éventuellement restreint) facilement, et le FCL.210.A(b) te renseignera sur la passerelle LAPL - > PPL.
:) Merci beaucoup.La conversion du BB est encore possible avec la suppression récente de celui-ci? D'autant que mon Brevet de Base n'est plus valide. Je me demande aussi s'il est nécessaire d'avoir une licence en aéroclub pour renouveler le certificat médical.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Renouvellement Classe 2 et passage du LAPL

Message par teubreu »

Oui
Et non, un club n’a rien à voir avec ta licence de vol et ton médical. Il y a des gens qui ont leur avion et volent hors club par exemple.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message