Recherche "IMC rating" sur Google.
Va lire Part-FCL (EU) 2020/359 voir ce dont il revient. Le BIR confère essentiellement les mêmes privilèges qu'un IR sur des avions non-complexes, mais avec des minimas d'approche relevés de 200 ft et mini 1,5 km de visibilité. L'Anglais n'est effectivement pas requis. Si mes souvenirs sont bons, le renouvellement est un peu simplifié. En ce qui concerne la formation pratique, il n'y a pas de nombre d'heures minimum, donc, en théorie, si on est très bon on peut le faire en moins de temps, mais je doûte que beaucoup y arrivent;oly a écrit : ↑17 août 2020, 14:10 Justement, le BIR "serait", "devrait" ou "était" plus facile que l'IR, car pas les même prérogatives ni les mêmes possibilités. Sinon a quoi servirait le BIR autant laisser l'IR que personne n'ira cherche comme tu le soulignes, pour des raison de couts.
Le but du BIR était il pas de simplement percer la couche avec des minima plus élevés que l'IR, pas d'approche, pas de RNAV, ect... donc moins d'heure, pas d'anglais, ect...
le but n'est pas d'avoir une course contre la montre et un timing limité, mais bien de faire en souplesse l'inaccessible aujourd'hui.
Enfin j'espère que c'est comme cela qu'ils font le BIR car si c'est pour faire un IR, alors on reviendra à la case départ comme l'EIR.
Le théorique BIR est en cours d'élaboration.
Si tu as de l'argent, rien n'est inaccessible.
Le théorique CB-IR est allégé, mais pas tant que ça. Le HPA est supprimé, et un certain nombre de LO ont été supprimés du CB-IR. La formation pratique, ainsi que l'examen en vol, sont les mêmes.
Tout est dans Part-FCL.
Une fois que tu auras lu les parties pertinentes de la réglementation, si tu as encore des questions sur les IR, tu pourras effectivement ouvrir un autre sujet