QUALIFICATION IFR
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QUALIFICATION IFR
Hello,
Est ce que vous auriez des recommandations sur une bonne formation IFR en ligne ? Je parle effectivement de la théorie IR.
J'ai une licence PPL FAA & EASA, mon avion un Cessna 206 est immatriculé en Suisse (HB)
Y a t-il des avantages à s'engager dans une IFR FAA ou EASA ?
Merci
Alain
Est ce que vous auriez des recommandations sur une bonne formation IFR en ligne ? Je parle effectivement de la théorie IR.
J'ai une licence PPL FAA & EASA, mon avion un Cessna 206 est immatriculé en Suisse (HB)
Y a t-il des avantages à s'engager dans une IFR FAA ou EASA ?
Merci
Alain
Modifié en dernier par osud le 31 août 2020, 08:15, modifié 1 fois.
Cordialement
Alain
Alain
Re: QUALIFICATION IFR
Bonjour,
Tu veux parler de la partie théorique de l'IR ?
Un classique pour cette formation à distance est l'institut Mermoz, cependant d'experience leur banque de QCM n'est pas toujours exacte et les livres comportent également quelques erreurs/coquilles.
Ceci dit je n'ai utilisé que cette solution et l'IR s'est globalement bien passé.
Cordialement
Tu veux parler de la partie théorique de l'IR ?
Un classique pour cette formation à distance est l'institut Mermoz, cependant d'experience leur banque de QCM n'est pas toujours exacte et les livres comportent également quelques erreurs/coquilles.
Ceci dit je n'ai utilisé que cette solution et l'IR s'est globalement bien passé.
Cordialement
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Re: QUALIFICATION IFR
En ce moment, passer l'IR FAA est mission impossible en raison du COVID-19 à moins d'être citoyen américain, ou avoir un permis de résidence, car pour passer le théorique il faut obligatoirement se rendre aux US.
Re: QUALIFICATION IFR
Bonjour Alain,
Par curiosité : souhaites-tu passer l'IR pratique sur ta propre machine ?
Cdlt
Edit: a Désolé on avait déjà échangé sur le sujet, je ne t'avais pas reconnu
Par curiosité : souhaites-tu passer l'IR pratique sur ta propre machine ?
Cdlt
Edit: a Désolé on avait déjà échangé sur le sujet, je ne t'avais pas reconnu
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Re: QUALIFICATION IFR
Que plus est, maintenant que le BASA a été signé, il faudra que les résidents européens aient obligatoirement un IR européen pour exercer les privilèges d'un IR FAA en Europe, sans doute partir de juin 2022. Et pour convertir sans souci, il faudra avoir 50 h d'expérience en IFR en qualité de CdB.
Re: QUALIFICATION IFR
Sous le BASA, il y un une provision pour avoir un FAA IR (sur un FAA61.75 ou CPL) a partir d'un EASA IR ?LC41 a écrit : ↑25 août 2021, 10:08 Que plus est, maintenant que le BASA a été signé, il faudra que les résidents européens aient obligatoirement un IR européen pour exercer les privilèges d'un IR FAA en Europe, sans doute partir de juin 2022. Et pour convertir sans souci, il faudra avoir 50 h d'expérience en IFR en qualité de CdB.
Ou il faut aussi passer des tests écrits et passer voir le FSDO/DPE?
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
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