QUALIFICATION IFR

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
osud
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 17 août 2017, 22:41
Localisation : Monthey
Âge : 54
Contact :

QUALIFICATION IFR

Message par osud »

Hello,

Est ce que vous auriez des recommandations sur une bonne formation IFR en ligne ? Je parle effectivement de la théorie IR.
J'ai une licence PPL FAA & EASA, mon avion un Cessna 206 est immatriculé en Suisse (HB)

Y a t-il des avantages à s'engager dans une IFR FAA ou EASA ?

Merci

Alain
Modifié en dernier par osud le 31 août 2020, 08:15, modifié 1 fois.
Cordialement

Alain
Avatar du membre
Azureas
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 06 avr. 2018, 21:21

Re: QUALIFICATION IFR

Message par Azureas »

Bonjour,
Tu veux parler de la partie théorique de l'IR ?

Un classique pour cette formation à distance est l'institut Mermoz, cependant d'experience leur banque de QCM n'est pas toujours exacte et les livres comportent également quelques erreurs/coquilles.
Ceci dit je n'ai utilisé que cette solution et l'IR s'est globalement bien passé.

Cordialement
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2450
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: QUALIFICATION IFR

Message par LC41 »

En ce moment, passer l'IR FAA est mission impossible en raison du COVID-19 à moins d'être citoyen américain, ou avoir un permis de résidence, car pour passer le théorique il faut obligatoirement se rendre aux US.
Avatar du membre
gael0125
Copilote posteur
Messages : 124
Enregistré le : 18 mai 2015, 22:17
Âge : 38

Re: QUALIFICATION IFR

Message par gael0125 »

Bonjour Alain,
Par curiosité : souhaites-tu passer l'IR pratique sur ta propre machine ?
Cdlt

Edit: a Désolé on avait déjà échangé sur le sujet, je ne t'avais pas reconnu :)
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2450
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: QUALIFICATION IFR

Message par LC41 »

Que plus est, maintenant que le BASA a été signé, il faudra que les résidents européens aient obligatoirement un IR européen pour exercer les privilèges d'un IR FAA en Europe, sans doute partir de juin 2022. Et pour convertir sans souci, il faudra avoir 50 h d'expérience en IFR en qualité de CdB.
Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1383
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: QUALIFICATION IFR

Message par IbraBell »

LC41 a écrit : 25 août 2021, 10:08 Que plus est, maintenant que le BASA a été signé, il faudra que les résidents européens aient obligatoirement un IR européen pour exercer les privilèges d'un IR FAA en Europe, sans doute partir de juin 2022. Et pour convertir sans souci, il faudra avoir 50 h d'expérience en IFR en qualité de CdB.
Sous le BASA, il y un une provision pour avoir un FAA IR (sur un FAA61.75 ou CPL) a partir d'un EASA IR ?
Ou il faut aussi passer des tests écrits et passer voir le FSDO/DPE?
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message