Plus volé depuis 10 ans

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
xcluzif
Chef pilote posteur
Messages : 433
Enregistré le : 23 mars 2009, 20:07

Plus volé depuis 10 ans

Message par xcluzif »

Bonjour à tous,

Je n'ai plus volé depuis 10 ans. Je voulais savoir ce que je devais faire, réglementairement, pour pouvoir revoler ?

Merci !
VV///
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Plus volé depuis 10 ans

Message par teubreu »

Réentraînement puis test avec FE.
Vois avec la DGAC avant le test s’il y a de la paperasse supplémentaire à faire car ton ancienne licence est probablement JAR voire plus ancienne.
Et lis la réglementation (part-FCL, part NCO et SERA pour commencer) car pas mal de choses ont dû changer.
Avatar du membre
Auteur du sujet
xcluzif
Chef pilote posteur
Messages : 433
Enregistré le : 23 mars 2009, 20:07

Re: Plus volé depuis 10 ans

Message par xcluzif »

Merci pour ta réponse.
VV///
Avatar du membre
oly
Copilote posteur
Messages : 93
Enregistré le : 12 mai 2020, 17:50

Re: Plus volé depuis 10 ans

Message par oly »

Et en allant tout simplement voir un aéroclub plutôt que de lire un document indigeste de 1297 pages

M'enfin Teubreu, y pas que la règlementation dans la vie Aero, y a aussi le contact humain. :lol:

Je le mets au défi de nous dire les différences dans les changement depuis 10 ans :mef:
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Plus volé depuis 10 ans

Message par teubreu »

La question portait sur le "réglementairement".
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7473
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Plus volé depuis 10 ans

Message par JAimeLesAvions »

Il faut un réentrainement dont le volume n'est pas défini par la réglementation: autant qu'il est nécessaire pour arriver au niveau du test qui s'appelle "controle de compétence"
Ce réentrainement doit être fait par un FI ou CRI au sein d'un organisme ATO (équivalent des anciens FTO) ou DTO (DTO= équivalent des anciens organisme déclarés)
L'organisme doit alors délivrer un papier attestant que le réentrainement a été fait.
Muni de ce papier le candidat doit trouver un FE ou un CRE et un avion (en général le DTO ou l'ATO s'en charge, et propose l'avion qui a servi au réentrianement, mais ça peut être fait en dehors de l'organisme, sur l'avion d'un propriétaire par exemple) pour passer le controle de compétence.
Ce controle est en gros similaire au test PPL, bien que l'examinateur puisse passer/simplifier certains exercices.
Pour ce qui est de la connaissance de la réglementation, beaucoup de choses ont changé, le DTO/ATO devra t'aider à te mettre à niveau, mais il n'y a pas d'examen spécifique à prévoir bien que l'examinateur puisse te poser toutes sortes de questions
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message