Plus volé depuis 10 ans
Modérateur : Big Brother
Plus volé depuis 10 ans
Bonjour à tous,
Je n'ai plus volé depuis 10 ans. Je voulais savoir ce que je devais faire, réglementairement, pour pouvoir revoler ?
Merci !
Je n'ai plus volé depuis 10 ans. Je voulais savoir ce que je devais faire, réglementairement, pour pouvoir revoler ?
Merci !
VV///
Re: Plus volé depuis 10 ans
Réentraînement puis test avec FE.
Vois avec la DGAC avant le test s’il y a de la paperasse supplémentaire à faire car ton ancienne licence est probablement JAR voire plus ancienne.
Et lis la réglementation (part-FCL, part NCO et SERA pour commencer) car pas mal de choses ont dû changer.
Vois avec la DGAC avant le test s’il y a de la paperasse supplémentaire à faire car ton ancienne licence est probablement JAR voire plus ancienne.
Et lis la réglementation (part-FCL, part NCO et SERA pour commencer) car pas mal de choses ont dû changer.
Re: Plus volé depuis 10 ans
Et en allant tout simplement voir un aéroclub plutôt que de lire un document indigeste de 1297 pages
M'enfin Teubreu, y pas que la règlementation dans la vie Aero, y a aussi le contact humain.
Je le mets au défi de nous dire les différences dans les changement depuis 10 ans
M'enfin Teubreu, y pas que la règlementation dans la vie Aero, y a aussi le contact humain.
Je le mets au défi de nous dire les différences dans les changement depuis 10 ans
Re: Plus volé depuis 10 ans
La question portait sur le "réglementairement".
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- Chef de secteur posteur
- Messages : 7473
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Re: Plus volé depuis 10 ans
Il faut un réentrainement dont le volume n'est pas défini par la réglementation: autant qu'il est nécessaire pour arriver au niveau du test qui s'appelle "controle de compétence"
Ce réentrainement doit être fait par un FI ou CRI au sein d'un organisme ATO (équivalent des anciens FTO) ou DTO (DTO= équivalent des anciens organisme déclarés)
L'organisme doit alors délivrer un papier attestant que le réentrainement a été fait.
Muni de ce papier le candidat doit trouver un FE ou un CRE et un avion (en général le DTO ou l'ATO s'en charge, et propose l'avion qui a servi au réentrianement, mais ça peut être fait en dehors de l'organisme, sur l'avion d'un propriétaire par exemple) pour passer le controle de compétence.
Ce controle est en gros similaire au test PPL, bien que l'examinateur puisse passer/simplifier certains exercices.
Pour ce qui est de la connaissance de la réglementation, beaucoup de choses ont changé, le DTO/ATO devra t'aider à te mettre à niveau, mais il n'y a pas d'examen spécifique à prévoir bien que l'examinateur puisse te poser toutes sortes de questions
Ce réentrainement doit être fait par un FI ou CRI au sein d'un organisme ATO (équivalent des anciens FTO) ou DTO (DTO= équivalent des anciens organisme déclarés)
L'organisme doit alors délivrer un papier attestant que le réentrainement a été fait.
Muni de ce papier le candidat doit trouver un FE ou un CRE et un avion (en général le DTO ou l'ATO s'en charge, et propose l'avion qui a servi au réentrianement, mais ça peut être fait en dehors de l'organisme, sur l'avion d'un propriétaire par exemple) pour passer le controle de compétence.
Ce controle est en gros similaire au test PPL, bien que l'examinateur puisse passer/simplifier certains exercices.
Pour ce qui est de la connaissance de la réglementation, beaucoup de choses ont changé, le DTO/ATO devra t'aider à te mettre à niveau, mais il n'y a pas d'examen spécifique à prévoir bien que l'examinateur puisse te poser toutes sortes de questions
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
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