Palonniers et freins DR400
Modérateur : Big Brother
Palonniers et freins DR400
Bonjour,
Vous est-il arrivé d'appuyer par inadvertance sur les freins lors du roulage après atterrissage ?
ça fait un roulage un peu chaotique (zigzag), mais je trouve (ou alors j'ai de trop grands pieds ) qu'il faut systématiquement relever les orteils (et poser les talons au sol) lors du contrôle de trajectoire après atterrissage sur DR400.
Vous est-il arrivé d'appuyer par inadvertance sur les freins lors du roulage après atterrissage ?
ça fait un roulage un peu chaotique (zigzag), mais je trouve (ou alors j'ai de trop grands pieds ) qu'il faut systématiquement relever les orteils (et poser les talons au sol) lors du contrôle de trajectoire après atterrissage sur DR400.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2463
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
- Localisation : LFPT, LFPN
- Contact :
Re: Palonniers et freins DR400
C'est un peu la même chose sur tous les avions où les freins sont en bout de palonnier. Je n'ai rien remarqué de particulier sur DR400. C'est une habitude à prendre lors des premières heures de vol; baisser les pieds (mettre les talons au sol) pour éviter de freiner, et relever les pieds pour appliquer les freins.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7479
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Re: Palonniers et freins DR400
Talons au plancher fait partie des annonces à faire en avion lorsque tu as un passager à une place pilote, pour éviter les surprises...
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Re: Palonniers et freins DR400
Pour moi, pour les pax, c'est pieds sortis des palonniers au sol (et en finale).JAimeLesAvions a écrit : ↑16 sept. 2020, 22:26 Talons au plancher fait partie des annonces à faire en avion lorsque tu as un passager à une place pilote, pour éviter les surprises...
Talons au plancher c'est pour les pilotes au déco / atterro pour éviter d'appuyer sur un/des freins à grande vitesse.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
Re: Palonniers et freins DR400
Voilà pourquoi, en étant grand aussi, je préfère les freins à mains Mon KC en a un et je trouve ça personnellement plus confortable
2020 : LAPL
PPL en cours
LFCJ
PPL en cours
LFCJ
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 4 Réponses
- 536 Vues
-
Dernier message par Johas
-
- 6 Réponses
- 711 Vues
-
Dernier message par IbraBell
-
- 2 Réponses
- 1001 Vues
-
Dernier message par Mouetterieuse
-
- 9 Réponses
- 1369 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 5 Réponses
- 754 Vues
-
Dernier message par LC41