Palonniers et freins DR400

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Johas
Chef pilote posteur
Messages : 343
Enregistré le : 02 août 2018, 10:17

Palonniers et freins DR400

Message par Johas »

Bonjour,

Vous est-il arrivé d'appuyer par inadvertance sur les freins lors du roulage après atterrissage ?
ça fait un roulage un peu chaotique (zigzag), mais je trouve (ou alors j'ai de trop grands pieds ;) ) qu'il faut systématiquement relever les orteils (et poser les talons au sol) lors du contrôle de trajectoire après atterrissage sur DR400.
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Palonniers et freins DR400

Message par LC41 »

C'est un peu la même chose sur tous les avions où les freins sont en bout de palonnier. Je n'ai rien remarqué de particulier sur DR400. C'est une habitude à prendre lors des premières heures de vol; baisser les pieds (mettre les talons au sol) pour éviter de freiner, et relever les pieds pour appliquer les freins.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7473
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Palonniers et freins DR400

Message par JAimeLesAvions »

Talons au plancher fait partie des annonces à faire en avion lorsque tu as un passager à une place pilote, pour éviter les surprises...
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1799
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: Palonniers et freins DR400

Message par arogues »

JAimeLesAvions a écrit : 16 sept. 2020, 22:26 Talons au plancher fait partie des annonces à faire en avion lorsque tu as un passager à une place pilote, pour éviter les surprises...
Pour moi, pour les pax, c'est pieds sortis des palonniers au sol (et en finale).
Talons au plancher c'est pour les pilotes au déco / atterro pour éviter d'appuyer sur un/des freins à grande vitesse.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
Nathyx
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 26 mai 2020, 15:10

Re: Palonniers et freins DR400

Message par Nathyx »

Voilà pourquoi, en étant grand aussi, je préfère les freins à mains :D Mon KC en a un et je trouve ça personnellement plus confortable
2020 : LAPL
PPL en cours
LFCJ
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message