Bonjour,
Savez-vous s'il y'a une réglementation concernant le décollage à la suite d'une IVV ?
Comment cela se passe avec l'autorité, la DSAC régionale, les forces de l'ordre..
Si quelqu'un a des informations, une expérience ou autre je suis preneur !
Merci d'avance.
Décollage suite à une IVV
Modérateur : Big Brother
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- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Re: Décollage suite à une IVV
IVV? Ca veut dire quoi?
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Re: Décollage suite à une IVV
salut,
Interruption Volontaire de Vol (=> on fini dans un champ que l'on a normalement eu le temps de "bien" choisir).
Pour un avion, si je ne dis pas de bêtise il faut l'autorisation du préfet qui s'appuie sur l'avis de la DSAC locale.
Habituellement avec un pilote d'expérience (quand c'est un avion de club), donc souvent un instructeur / responsable pédago (c'est ce que je déduis des articles de journaux que j'ai lu). Quand tu es propriétaire, et j'imagine sous reserve d'une "certaine expérience" (si tu as acheté ton avion en sortant de PPL et qu'à ton 1er vol tu fais une IVV ...), c'est toi qui le remet en vol.
Pour un ULM c'est je pense bien plus simple... (pas d'autorisation préfectorale).
Après y'a pas mal d'IVV bien terminée quand le pilote repart rapidement après et que personne n'a rien vu (donc pas de police ou autre), ils repartent sans rien demander (au pire ils réparent / remboursent les dommage causés sur le champ quand y'en a).
Et quand on ne peut pas redécoller, et bien on enlève les ailes et ca part par la route
Interruption Volontaire de Vol (=> on fini dans un champ que l'on a normalement eu le temps de "bien" choisir).
Pour un avion, si je ne dis pas de bêtise il faut l'autorisation du préfet qui s'appuie sur l'avis de la DSAC locale.
Habituellement avec un pilote d'expérience (quand c'est un avion de club), donc souvent un instructeur / responsable pédago (c'est ce que je déduis des articles de journaux que j'ai lu). Quand tu es propriétaire, et j'imagine sous reserve d'une "certaine expérience" (si tu as acheté ton avion en sortant de PPL et qu'à ton 1er vol tu fais une IVV ...), c'est toi qui le remet en vol.
Pour un ULM c'est je pense bien plus simple... (pas d'autorisation préfectorale).
Après y'a pas mal d'IVV bien terminée quand le pilote repart rapidement après et que personne n'a rien vu (donc pas de police ou autre), ils repartent sans rien demander (au pire ils réparent / remboursent les dommage causés sur le champ quand y'en a).
Et quand on ne peut pas redécoller, et bien on enlève les ailes et ca part par la route
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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