Panique à bord

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
bloups98
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 07 mai 2019, 15:34
Âge : 25

Panique à bord

Message par bloups98 »

Bonjour à tous,

Je suis encore un peu troublé mais je vais tenter d’être le plus clair possible.

Quelques données pour bien planter le décor :
- Je suis à ma septième année de formation PPL (j’ai commencé en 2013), formation parsemée de longues pauses ;
- Je totalise 68 heures de vol dont 8 heures de vol solo à peu près (4 heures en campagne) ;
- La validité de mon certificat théorique s’achève en juin prochain. Nous planifions, mon instructeur et moi, un passage de l’examen pratique du PPL avant la fin de l’année, dans l’idéal…Mon instructeur est plutôt confiant.

Or, il m’est arrivé dernièrement quelques mésaventures qui, je le crains, risquent de changer la do… Non, ne soyons pas défaitiste.

Il y a trois semaines, j’ai réalisé ma deuxième navigation solo, après une première NAV en campagne dont j’étais très fier. Le ciel était laiteux mais l’atmosphère très calme. J’étais quelque peu tendu car, avant de partir en solo, je venais de réaliser la même NAV en compagnie de mon instructeur qui se déroulait bien jusqu’à ce que je me perde… Bon, après quelques corrections, nous nous sommes posés à la maison et je suis reparti dans la foulée.