COVID et décalage de validité théorique PPL

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Allaway22
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 12 déc. 2019, 09:56
Localisation : Toulouse

COVID et décalage de validité théorique PPL

Message par Allaway22 »

Bonjour à tous,

J'ai obtenu mon PPL théorique en février 2019 et je suis actuellement en train de faire la formation pratique du PPL.
J'ai monté mes heures de vol petit à petit depuis, et la deadline de validité de mon PPL théorique, en février 2021, approche à grand pas.

Les 2 confinements de cette année, impliquant la fermeture de mon aéroclub pendant ce temps-là, me font perdre beaucoup de temps et je crains de ne pas avoir le temps de finir ma formation théorique avant février 2021. Je devrais donc repasser mon PPL théorique.

Je suis proche de la fin donc ce serait vraiment dommage de devoir le repasser. Pensez-vous que je puisse repousser la deadline du PPL théorique d'une durée équivalente aux confinements ?

Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement,
Allaway22
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2664
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: COVID et décalage de validité théorique PPL

Message par teubreu »

https://www.ffa-aero.fr/SITEFFAPROD_WEB ... élicos.pdf

Pour le 2e confinement peut-être y aura-t-il des mesures similaires, enfin au pire un second PPL théorique c'est quand même pas la mer à boire.
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1802
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: COVID et décalage de validité théorique PPL

Message par arogues »

Tu as déjà un petit rab avec le 1er confinement je pense normalement (à checker avec le lien donné par teubreu).
Après teubreu, pour certains c'est pas grand chose, pour d'autre si. Surtout quand ca demande à se déplacer, repayer 60 €, prendre une journée de vacances ...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
romainbleue
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 20 août 2019, 09:47
Localisation : Marseille

Re: COVID et décalage de validité théorique PPL

Message par romainbleue »

teubreu a écrit : 02 nov. 2020, 14:14 https://www.ffa-aero.fr/SITEFFAPROD_WEB ... élicos.pdf

Pour le 2e confinement peut-être y aura-t-il des mesures similaires, enfin au pire un second PPL théorique c'est quand même pas la mer à boire.
Non mais franchement....
Ce genre de message...
Je suis salarié avec le MINIMUM légal de congés annuels alors poser 1 jour de plus pour repasser le théorique serait pour moi une plaie.

Courage à toi et rassure toi ils devraient repousser la validité.

Petit conseil pour vite monter tes heures surtout de solo : Dis à ton club que tu n'as pas de préférence instructeur pour te lâcher le matin quand tu pars en nav solo.

Courage et bonne chance pour la pratique ! :)
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2664
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: COVID et décalage de validité théorique PPL

Message par teubreu »

romainbleue a écrit : 02 nov. 2020, 16:25Ce genre de message...
Je suis salarié avec le MINIMUM légal de congés annuels alors poser 1 jour de plus pour repasser le théorique serait pour moi une plaie.
Il me semblait que l'intérêt de la mise en place du théorique au sein des clubs était de le passer quand on veut, sur le modèle de la FFVP.
C'est toujours pas mis en place ce truc ?

Si vraiment on est allergique aux QCM la solution simple est de vite passer un test LAPL ce qui aura pour effet de figer la validité du théorique.
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1802
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: COVID et décalage de validité théorique PPL

Message par arogues »

teubreu a écrit : 02 nov. 2020, 17:54 Il me semblait que l'intérêt de la mise en place du théorique au sein des clubs était de le passer quand on veut, sur le modèle de la FFVP.
C'est toujours pas mis en place ce truc ?
Non et cela ne seras pas mis en place. Problème de sécurité des systèmes informatiques de la DGAC.
teubreu a écrit : 02 nov. 2020, 17:54 Si vraiment on est allergique aux QCM la solution simple est de vite passer un test LAPL ce qui aura pour effet de figer la validité du théorique.
Faut-il encore être arrivé au niveau ... Une fois qu'on est au niveau du LAPL, être au niveau du PPL c'est peanuts.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message