Arrêt du Conseil d' Etat sur les moyens de déplacement

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Novezan
Copilote posteur
Messages : 103
Enregistré le : 22 nov. 2020, 19:37

Re: Arrêt du Conseil d' Etat sur les moyens de déplacement

Message par Novezan »

Jacques Lévêque a écrit : 01 déc. 2020, 17:00
arogues a écrit : 01 déc. 2020, 16:26
Achète toi ton avion tu verras tu seras bien mieux.
Alors là c'est beaucoup moins sûr, entre les ateliers qui surfacturent et font n'importe quoi et Ubu OSAC aidé par Ubu EASA, il va souffrir.
Bin à vrai dire je suis déjà copropriétaire d'un DR253 en CDN avec mon père, mais j'ai déménagé à 1000 km (par la route) donc plus compliqué pour voler avec...
Du coup retour en aéroclub (30 minutes de route) avec la FFA dans les pattes, et pas d'école à moins d'1h30... Voili voilou
Avatar du membre
Novezan
Copilote posteur
Messages : 103
Enregistré le : 22 nov. 2020, 19:37

Re: Arrêt du Conseil d' Etat sur les moyens de déplacement

Message par Novezan »

LC41 a écrit : 01 déc. 2020, 15:58 Je suis désolé pour toi. Mais tu devrais donc apprécier mieux que quiconque que le fait que tu puisses voler n'est pas la préoccupation première de nos autorités.
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Novezan
Copilote posteur
Messages : 103
Enregistré le : 22 nov. 2020, 19:37

Re: Arrêt du Conseil d' Etat sur les moyens de déplacement

Message par Novezan »

Jacques Lévêque a écrit : 01 déc. 2020, 16:13 Il y a quand même une question a poser:

Ces restrictions sur l'aviation légère ont-elles une quelconque influence sur l' évolution de l' épidémie, si non c'est simplement un délire de fonctionnaire.
Entièrement d'accord, c'est d'ailleurs bien pour ça que je me demande mais que fait la FFA ???? (à part passer des heures en réunion pour un résultat nul). Alors bien entendu, nous sommes civilisés, nous n'allons pas aller manifester et faire nos blackbox, mais c'est quand même à la fédé de se bouger bien au-delà de ce qu'elle fait actuellement... Maintenant si la majorité se satisfait de la situation, alors je jette l'éponge et je rentre dans le rang (bon j'y suis déjà, je rouspète juste ;) )
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2449
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Arrêt du Conseil d' Etat sur les moyens de déplacement

Message par LC41 »

Novezan a écrit : 01 déc. 2020, 17:25 Entièrement d'accord, c'est d'ailleurs bien pour ça que je me demande mais que fait la FFA ???? (à part passer des heures en réunion pour un résultat nul).
Il n'y a pas de restrictions sur l'aviation légère. Il y a des restrictions sur les déplacements. Si tu as un motif valable, tu peux te déplacer par le moyen que tu souhaites.
Avatar du membre
Novezan
Copilote posteur
Messages : 103
Enregistré le : 22 nov. 2020, 19:37

Re: Arrêt du Conseil d' Etat sur les moyens de déplacement

Message par Novezan »

LC41 a écrit : 01 déc. 2020, 18:01 Il n'y a pas de restrictions sur l'aviation légère. Il y a des restrictions sur les déplacements. Si tu as un motif valable, tu peux te déplacer par le moyen que tu souhaites.
C'est justement là que je souhaite que la FFA "négocie" pour que l'on puisse se rendre dans son aéroclub même s'il se situe à plus de 20 km pour pouvoir au moins faire des TdP et garder la main après toutes ces semaines... Mais bon au vu des réactions c'est apparemment trop demandé... Donc nous patienterons jusqu'au 15 décembre à minima... La messe est dite.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Arrêt du Conseil d' Etat sur les moyens de déplacement

Message par Dubble »

- A400M - a écrit : 01 déc. 2020, 14:45 Je trouve ça osé pour un pilote privé (combien d'heures de vol par an ?) d'évoquer le maintien de compétences... Certes c'est pénalisant mais il te suffira de faire un relâcher mi décembre, ça ne me semble pas être la mer à boire.

Et ce n'est en effet pas la FFA qui fixe les règles "quoi qu'il en coûte" 😉
Au contraire, c'est justement parce qu'un privé ne vole pas si souvent que ça qu'une interruption est d'autant plus préjudiciable.
Jacques Lévêque a écrit : 01 déc. 2020, 16:13 Il y a quand même une question a poser:

Ces restrictions sur l'aviation légère ont-elles une quelconque influence sur l' évolution de l' épidémie, si non c'est simplement un délire de fonctionnaire.
Ce n'est pas un délire de fonctionnaire.
C'est juste le reflet d'un système jacobin centralisé. Quand c'est une instance centrale qui décide de tout, cela pose des problèmes potentiels.
En l'occurrence, on a une situation dans laquelle on décide de tout interdire sauf les exceptions.
Vu que c'est une instance centrale qui doit faire la liste des exceptions, les exceptions ne sont que celles auxquelles elle a pensé.
Je suis sûr qu'il y a des tas d'autres activités qui sont impactées sans poser de risque sanitaire. Au hasard, le tir sportif en extérieur.
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2449
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Arrêt du Conseil d' Etat sur les moyens de déplacement

Message par LC41 »

C'est aussi parce que l'été dernier a montré que les Français n'étaient pas responsables, qu'il fallait donc les traiter comme des enfants et tout interdire sauf le stricte nécessaire. Et si on commence à faire des exceptions, le sens très affûté de justice du Français va se faire ressentir. "Pourquoi pas autoriser mon petit loisir alors que les pilotes, eux, ont le droit de voler? Ouiiin!" et ça n'en finira pas.

Si tu veux voler, va acheter des huîtres à Cherbourg St Vaast-la-Hougue, du vin à Sancerre Cosne-sur-Loire ou de l'andouillette à Troyes... Et si ton aeroclub ne te laisse pas voler, renverse le bureau à la prochaine assemblée.
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: Arrêt du Conseil d' Etat sur les moyens de déplacement

Message par arogues »

Novezan a écrit : 01 déc. 2020, 17:25 Entièrement d'accord, c'est d'ailleurs bien pour ça que je me demande mais que fait la FFA ???? (à part passer des heures en réunion pour un résultat nul). Alors bien entendu, nous sommes civilisés, nous n'allons pas aller manifester et faire nos blackbox, mais c'est quand même à la fédé de se bouger bien au-delà de ce qu'elle fait actuellement... Maintenant si la majorité se satisfait de la situation, alors je jette l'éponge et je rentre dans le rang (bon j'y suis déjà, je rouspète juste ;) )
L'année prochaine le congrès FFA est électif. J'espère que tu te présentes. Tu pourras alors montrer à tout le monde tes talents.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
Novezan
Copilote posteur
Messages : 103
Enregistré le : 22 nov. 2020, 19:37

Re: Arrêt du Conseil d' Etat sur les moyens de déplacement

Message par Novezan »

arogues a écrit : 01 déc. 2020, 19:21 L'année prochaine le congrès FFA est électif. J'espère que tu te présentes. Tu pourras alors montrer à tout le monde tes talents.
Pas le temps et pas l'envie j'ai une boite à faire tourner...
Mais je me souviendrai que la FFA et ses représentants représentent le St Graal et qu'ils sont nos bienfaiteurs, si j'ai 5 minutes je me fais une petite séance de flagellations pour obtenir le pardon...
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: Arrêt du Conseil d' Etat sur les moyens de déplacement

Message par arogues »

Novezan a écrit : 01 déc. 2020, 19:49
arogues a écrit : 01 déc. 2020, 19:21 L'année prochaine le congrès FFA est électif. J'espère que tu te présentes. Tu pourras alors montrer à tout le monde tes talents.
Pas le temps et pas l'envie j'ai une boite à faire tourner...
Mais je me souviendrai que la FFA et ses représentants représentent le St Graal et qu'ils sont nos bienfaiteurs, si j'ai 5 minutes je me fais une petite séance de flagellations pour obtenir le pardon...
Je n'ai jamais dit cela. Tu exagères toujours (et même déforme).
Tiens, parlons donc de quelques chose que tu dois mieux connaitre : les "petits commerçants non essentiels". Ils représentent bien plus que les pilotes privés. Ont-ils obtenus quelques chose ? NON.
Donc si tu ne crois pas à la cause perdue en effet on ne se comprendra pas.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
Novezan
Copilote posteur
Messages : 103
Enregistré le : 22 nov. 2020, 19:37

Re: Arrêt du Conseil d' Etat sur les moyens de déplacement

Message par Novezan »

LC41 a écrit : 01 déc. 2020, 19:10 Si tu veux voler, va acheter des huîtres à Cherbourg St Vaast-la-Hougue, du vin à Sancerre Cosne-sur-Loire ou de l'andouillette à Troyes... Et si ton aeroclub ne te laisse pas voler, renverse le bureau à la prochaine assemblée.
Je parle de pouvoir faire des TdP (en solo même), je n'ai pas dit de traverser la France !!!

Quand à mon aéroclub, je viens de voir le président (qui est accessoirement mon voisin), et pour information personne ne peut voler, même pas ceux et celles domicilié dans le rayon de 20 km, c'est tout le monde ou personne (décision du bureau).
Avatar du membre
Novezan
Copilote posteur
Messages : 103
Enregistré le : 22 nov. 2020, 19:37

Re: Arrêt du Conseil d' Etat sur les moyens de déplacement

Message par Novezan »

arogues a écrit : 01 déc. 2020, 19:52 Tiens, parlons donc de quelques chose que tu dois mieux connaitre : les "petits commerçants non essentiels". Ils représentent bien plus que les pilotes privés. Ont-ils obtenus quelques chose ? NON.
Donc si tu ne crois pas à la cause perdue en effet on ne se comprendra pas.
Je suis commerçant non essentiel, petite PME dans le tourisme (Camping) fermé administrativement pendant le 1er confinement et aujourd'hui je ne peux accueillir que des "travailleurs" ou des personnes qui se retrouve sans logement (vente de leur bien, sans ayant pu en racheter un), etc...
Donc contrairement à ce que tu annonces OUI nous avons obtenu des choses, certes insuffisantes par rapport à notre chiffre d'affaire "normal", mais au moins ça ralenti la chute... Une chose est certaine c'est que contrairement à la FFA, les fédérations hôtelières se sont battue que ce soit la FNHPA, UMIH, UNAPAREL, etc...
La FFA se targue d'avoir 40.000 licenciés mais c'est de la flute, on ne peut pas passer outre si l'on va s'inscrire dans un aéroclub, c'est limite de la vente forcée !!!
Avatar du membre
Novezan
Copilote posteur
Messages : 103
Enregistré le : 22 nov. 2020, 19:37

Re: Arrêt du Conseil d' Etat sur les moyens de déplacement

Message par Novezan »

Dubble a écrit : 01 déc. 2020, 18:57
- A400M - a écrit : 01 déc. 2020, 14:45 Je trouve ça osé pour un pilote privé (combien d'heures de vol par an ?) d'évoquer le maintien de compétences... Certes c'est pénalisant mais il te suffira de faire un relâcher mi décembre, ça ne me semble pas être la mer à boire.
Au contraire, c'est justement parce qu'un privé ne vole pas si souvent que ça qu'une interruption est d'autant plus préjudiciable.
Entièrement d'accord avec toi @Dubble, mais apparemment ce n'est pas l'avis de @A400M, lui doit avoir un don ou du moins quelque chose de plus que moi en tout cas...
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: Arrêt du Conseil d' Etat sur les moyens de déplacement

Message par - A400M - »

Novezan a écrit : 01 déc. 2020, 20:17
Dubble a écrit : 01 déc. 2020, 18:57
- A400M - a écrit : 01 déc. 2020, 14:45 Je trouve ça osé pour un pilote privé (combien d'heures de vol par an ?) d'évoquer le maintien de compétences... Certes c'est pénalisant mais il te suffira de faire un relâcher mi décembre, ça ne me semble pas être la mer à boire.
Au contraire, c'est justement parce qu'un privé ne vole pas si souvent que ça qu'une interruption est d'autant plus préjudiciable.
Entièrement d'accord avec toi @Dubble, mais apparemment ce n'est pas l'avis de @A400M, lui doit avoir un don ou du moins quelque chose de plus que moi en tout cas...
N'importe quoi... Un lâche est valide trois mois, on aura passé la moitié confinés. Si tu faisais un maintien de compétences aussi rigoureux que ce que tu prétends ici tu aurais volé dans les 6 semaines précédent le confinement, point barre. J'aurais également un relâcher à faire sur Robin et pourtant je n'en fais pas un fromage.
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2449
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Arrêt du Conseil d' Etat sur les moyens de déplacement

Message par LC41 »

Novezan a écrit : 01 déc. 2020, 19:59
LC41 a écrit : 01 déc. 2020, 19:10 Si tu veux voler, va acheter des huîtres à Cherbourg St Vaast-la-Hougue, du vin à Sancerre Cosne-sur-Loire ou de l'andouillette à Troyes... Et si ton aeroclub ne te laisse pas voler, renverse le bureau à la prochaine assemblée.
Je parle de pouvoir faire des TdP (en solo même), je n'ai pas dit de traverser la France !!!
Traverser la France, t'as l'droit sans limite de distance. Faire des tours de piste, t'as pas le droit. Si tu veux voler, tu vas devoir traverser la France... De toute façon, vu le peu d'intérêt qu'il y a à faire des tours de piste, mieux vaut aller un peu plus loin. Tu pourrais peut-être trouver un commerçant à un aérodrome plus proche que les exemples donnés.
Novezan a écrit : 01 déc. 2020, 19:59 Quand à mon aéroclub, je viens de voir le président (qui est accessoirement mon voisin), et pour information personne ne peut voler, même pas ceux et celles domicilié dans le rayon de 20 km, c'est tout le monde ou personne (décision du bureau).
Bah soit le bureau n'a rien compris au film, soit ils ont pris cette décision parce que le nombre de membres prêts à aller faire leurs courses en avion est trop faible pour que ça vaille la peine de rester ouvert. Tu pourras relever ce point à l'assemblée générale annuelle et ne pas renouveler ta confiance dans les membres du bureau...
Avatar du membre
Novezan
Copilote posteur
Messages : 103
Enregistré le : 22 nov. 2020, 19:37

Re: Arrêt du Conseil d' Etat sur les moyens de déplacement

Message par Novezan »

- A400M - a écrit : 01 déc. 2020, 20:19 N'importe quoi... Un lâche est valide trois mois, on aura passé la moitié confinés. Si tu faisais un maintien de compétences aussi rigoureux que ce que tu prétends ici tu aurais volé dans les 6 semaines précédent le confinement, point barre. J'aurais également un relâcher à faire sur Robin et pourtant je n'en fais pas un fromage.
Je l'ai dit précédemment j'ai volé avant le confinement sur PA28, donc oui je maintien mes compétences autant que je le peut, mais pour le Robin je vais dépasser les 3 mois à cause du confinement et aussi parce-que la machine était en maintenance...
Je ne te parle pas d'en faire tout un fromage, mais il est vrai que si maintenant tu es content de rester au sol et d’accepter cette situation débile je suis très heureux pour toi.
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2449
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Arrêt du Conseil d' Etat sur les moyens de déplacement

Message par LC41 »

- A400M - a écrit : 01 déc. 2020, 20:19 [N'importe quoi... Un lâche est valide trois mois,
Il n'y a aucun règlement AESA qui ne dit quoi que ce soit sur les "lâchers", ni aucune harmonisation entre clubs par la FFA à ma connaissance. Il y a des clubs où il faut se faire relâcher si l'on n'a pas volé pendant 60 jours.

C'est une bonne manière pour décourager définitivement les membres
Modifié en dernier par LC41 le 01 déc. 2020, 20:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2449
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Arrêt du Conseil d' Etat sur les moyens de déplacement

Message par LC41 »

Novezan a écrit : 01 déc. 2020, 20:30 Je l'ai dit précédemment j'ai volé avant le confinement sur PA28, donc oui je maintien mes compétences autant que je le peut, mais pour le Robin je vais dépasser les 3 mois à cause du confinement et aussi parce-que la machine était en maintenance...
Encore une raison pour jeter le bureau du club. Exiger de se faire relâcher sur un modèle même si on a volé sur d'autres modèles entre temps... C'est abuser. C'est une SEP que nous avons, pas une QT. Les pilotes ne sont pas des enfants. Ils peuvent juger eux mêmes de leur aptitude :diable: :diable: :D
Modifié en dernier par LC41 le 01 déc. 2020, 20:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Novezan
Copilote posteur
Messages : 103
Enregistré le : 22 nov. 2020, 19:37

Re: Arrêt du Conseil d' Etat sur les moyens de déplacement

Message par Novezan »

LC41 a écrit : 01 déc. 2020, 20:26 le nombre de membres prêts à aller faire leurs courses en avion est trop faible pour que ça vaille la peine de rester ouvert.
"Pour que ça vaille la peine de rester ouvert"
La peine de quoi, on à pas besoin d'avoir un membre du bureau dans les locaux pour prendre un avion !!!
LC41 a écrit : 01 déc. 2020, 20:26 De toute façon, vu le peu d'intérêt qu'il y a à faire des tours de piste, mieux vaut aller un peu plus loin.
Pas intéressant mais ça fait toujours faire un peu de mania...
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: Arrêt du Conseil d' Etat sur les moyens de déplacement

Message par - A400M - »

LC41 a écrit : 01 déc. 2020, 20:31
- A400M - a écrit : 01 déc. 2020, 20:19 [N'importe quoi... Un lâche est valide trois mois,
Il n'y a aucun règlement AESA qui ne dit quoi que ce soit sur les "lâchers", ni aucune harmonisation entre clubs par la FFA à ma connaissance. Il y a des clubs où il faut se faire relâcher si l'on n'a pas volé pendant 60 jours.
C'est la règle appliquée par la plupart des clubs à ma connaissance, du moins ceux que j'ai côtoyé (si c'est parfois deux mois c'est encore plus restrictif, comme quoi).

Et personnellement je ne suis pas bloqué au sol donc ce débat ne me concerne pas quoi qu'il arrive :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message