Novezan a écrit : ↑01 déc. 2020, 19:59
LC41 a écrit : ↑01 déc. 2020, 19:10
Si tu veux voler, va acheter des huîtres à Cherbourg St Vaast-la-Hougue, du vin à Sancerre Cosne-sur-Loire ou de l'andouillette à Troyes... Et si ton aeroclub ne te laisse pas voler, renverse le bureau à la prochaine assemblée.
Je parle de pouvoir faire des TdP (en solo même), je n'ai pas dit de traverser la France !!!
Quand à mon aéroclub, je viens de voir le président (qui est accessoirement mon voisin), et pour information personne ne peut voler, même pas ceux et celles domicilié dans le rayon de 20 km,
c'est tout le monde ou personne (décision du bureau).
Le fameux nivellement par le bas pour ne faire aucun jaloux.
LC41 a écrit : ↑01 déc. 2020, 20:43
- A400M - a écrit : ↑01 déc. 2020, 20:38C'est la règle appliquée par la plupart des clubs à ma connaissance, du moins ceux que j'ai côtoyé (si c'est parfois deux mois c'est encore plus restrictif, comme quoi).
Ce n'est pas parce que c'est comme ça que c'est bien comme ça... Personne n'a fait d'analyse statistique coût/bénéfice et il n'y a aucun bénéfice chiffré de cette mesure. Ce n'est que manigance des clubs pour vendre plus d'heures d'instruction.
Très franchement, je ne sais pas.
Dans un club où j'étais membre, en trois ans ils ont cassé deux avions suite à des erreurs (assez grossières) de chaque pilote.
Quelle réaction avoir face à cela ?
Durcir les conditions de lâcher ?
Identifier des pilotes en dessous du standard et leur appliquer des règles plus restrictives, uniquement à eux ?
Comment faire d'ailleurs pour identifier les pilotes "les plus compétents" ?
Il ne me semble pas qu'il y ait de solution facile à mettre en oeuvre.