Brevet planeur et PPL

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Taletad
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 02 mars 2014, 14:25
Localisation : PARIS
Âge : 26

Brevet planeur et PPL

Message par Taletad »

Salut à tous,

Ça faisait très longtemps que je n’avais pas fait un petit tour sur ce forum, à l’époque je crois que j’espérais encore pouvoir être pilote de chasse embarquée, mais depuis mes yeux ont tranché : je suis trop astigmate.

Je travaille depuis quelques années et j’ai récemment déménagé en dehors de Paris. Je peux maintenant me payer des heures de planeur hebdomadaires mais pas de vol moteur encore malheureusement.

J’aimerais du coup savoir si je passe un brevet planeur si les heures se transfèreront pour « accélerer » un futur PPL ou si il faudra que je recommence de zéro ?

Accessoirement (il me semble que oui), les heures de planeur comptent dans le mûrissement non ?

PS: j’ai très envie de faire du planeur de toute façon et comme ça resterait un loisir je pourrais me permettre d’en faire plus souvent que du vol moteur, donc si en bonus ça me permet d’obtenir un ppl pour moins cher c’est cool mais sinon rien de grave :)

Merci beaucoup d’avance !
Bon vols et à bientôt
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: Brevet planeur et PPL

Message par - A400M - »

Le planeur te permettra de décrocher un PPL avec le minimum d'heures légal ou presque car tu auras déjà acquis une certaine aisance et précision de pilotage.

Tu peux, de mémoire, compter 30h de planeur dans ton mûrissement.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Taletad
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 02 mars 2014, 14:25
Localisation : PARIS
Âge : 26

Re: Brevet planeur et PPL

Message par Taletad »

super ! merci beaucoup
Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1383