N-reg en location autour de Paris

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1402
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

N-reg en location autour de Paris

Message par IbraBell »

Bonjour,

Je possède un UK EASA PPL+IR avec un FAA61.75, avec le (cauchemar) Brexit je comprends que ma UK licence n'est pas valable après Dec31 en F-reg mais c'est toujours ok pour voler N-reg avec FAA PPL, quelqu'un connait un endroit qui loue un avion 4 places N-reg sur la region parisienne, style Cessna/Diamond?

Merci,
Ibra
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: N-reg en location autour de Paris

Message par teubreu »

IbraBell a écrit : 25 nov. 2020, 18:17c'est toujours ok pour voler N-reg avec FAA PPL
Je comprends comme toi.
Cela dit à plus long terme tu risques de ne plus pouvoir si tu es résident européen, ça vient de sortir.
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: N-reg en location autour de Paris

Message par LC41 »

Contacte CelineEtAir(at)gmail.com et/ou aeroclub.so(at)gmail.com pour louer un DA40-180 G1000 avec TIS, ADL à Pontoise. Cela dit tu devrais transférer ta licence dans un autre pays de la communauté dès que possible. (tu aurais même déjà dû le faire)
Avatar du membre
Auteur du sujet
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1402
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: N-reg en location autour de Paris

Message par IbraBell »

teubreu a écrit : 25 nov. 2020, 18:44 Je comprends comme toi.
Cela dit à plus long terme tu risques de ne plus pouvoir si tu es résident européen, ça vient de sortir.
Oui j'ai vu ca, en gros BASA = pas beaucoup de chose, a mon avis ca aurait été au moins l'occasion de permettre de voler N-reg partout en pays EASA avec le EASA PPL (sans passer par FAA PPL/61.75 en traversée des frontières, surtout que c'est impossible d'avoir deux licences EASA dans deux pays européens !)
LC41 a écrit : 25 nov. 2020, 18:56 Contacte CelineEtAir(at)gmail.com et/ou aeroclub.so(at)gmail.com pour louer un DA40-180 G1000 avec TIS, ADL à Pontoise. Cela dit tu devrais transférer ta licence dans un autre pays de la communauté dès que possible. (tu aurais même déjà dû le faire)

Merci beaucoup pour le contact LC41, je ferai un tour a LFPT c'est sure !
Oui effectivement j'aurai due transférer la licence UKCAA->DGAC avant mais bon d'autre priorités famille/boulot...

C'était aussi casse tete car il faut refaire FAA après chaque changement EASA (aller aux USA/LeTouquet)
J'ai deja fait DGAC->UKCAA et refait ma FAA il y 'a quelques années :bleble:
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7473
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: N-reg en location autour de Paris

Message par JAimeLesAvions »

Astonfly a Toussus a des 172 en N.
Lis bien le contrat en entier avant de signer.
C'est très cher.
C'est seulement si tu ne trouves pas ailleurs.
Il y a un GA7 en N à Lognes, idéal pour faire tes 30h si tu veux être CRI.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: N-reg en location autour de Paris

Message par LC41 »

IbraBell a écrit : 25 nov. 2020, 22:06 J'ai deja fait DGAC->UKCAA et refait ma FAA il y 'a quelques années :bleble:
Quelle idée! La CAA est pire que la DGAC par leurs tarifs et leur rigidité intellectuelle. Aujourd'hui, avec AESA, il n'y a aucune raison de changer d'autorité aéronautique lorsque l'on change de pays, sauf si on trouve un pays avec des autorités bien lunées, mais dans ce cas on y laisse sa licence même si on déménage. On trouve des instructeurs et examinateurs AESA partout qui peuvent faire des examens ou contrôles de compétence et ensuite envoyer la paperasse à ton autorité, même si elle se trouve à l'étranger.

Je ne dis pas vraiment ça pour toi, IbraBell, car je suppose que tu en as certainement tiré tes propres conclusions, mais pour d'autres qui n'auraient pas encore réfléchi au sujet.
Modifié en dernier par LC41 le 26 nov. 2020, 11:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: N-reg en location autour de Paris

Message par teubreu »

LC41 a écrit : 26 nov. 2020, 09:41Aujourd'hui, avec AESA, il n'y a aucune raison de changer d'aéronautique lorsque l'on change de pays, sauf si on trouve un pays avec des autorités bien lunées
et surtout sauf si ton employeur ne te laisse pas le choix. Pour beaucoup de pros la compagnie veut une licence de la nationalité de son Autorité de tutelle.
Je ne dis pas ça pour IbraBell non plus.
Avatar du membre
benjamone
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 26 oct. 2005, 02:00

Re: N-reg en location autour de Paris

Message par benjamone »

Juste par curiosité, faut il absolument abandonner (transférer) sa licence UK pour avoir la licence EASA? N'est il pas possible de conserver les deux?
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: N-reg en location autour de Paris

Message par LC41 »

benjamone a écrit : 26 nov. 2020, 11:31 Juste par curiosité, faut il absolument abandonner (transférer) sa licence UK pour avoir la licence EASA? N'est il pas possible de conserver les deux?
On ne peut pas avoir deux licences AESA. Pour l'instant la GB est membre de l'AESA et de mémoire ils ont déjà indiqué qu'ils continueront à reconnaitre les licences AESA pour la conduite d'avions sur le registre britannique pendant deux ans.

Donc à partir du moment où tu transfères une licence AESA britannique à une autre autorité, tu n'as effectivement en principe plus de licence britannique, mais tu peux continuer à piloter des avions sur registre britannique jusqu'à l'échéance des deux ans. Pendant ce temps je suppute que l'on pourra obtenir une licence britannique, ou un NPPL...
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: N-reg en location autour de Paris

Message par LC41 »

teubreu a écrit : 26 nov. 2020, 09:48
LC41 a écrit : 26 nov. 2020, 09:41Aujourd'hui, avec AESA, il n'y a aucune raison de changer d'autorité aéronautique lorsque l'on change de pays, sauf si on trouve un pays avec des autorités bien lunées
et surtout sauf si ton employeur ne te laisse pas le choix. Pour beaucoup de pros la compagnie veut une licence de la nationalité de son Autorité de tutelle.
Je ne dis pas ça pour IbraBell non plus.
Donc si tu acceptes un boulot dans une compagnie dont l'autorité de tutelle est autre que celle qui a émis ta licence actuelle, tu es obligé de transférer... Sur un forum de pilote privés la problématique ne se pose pas trop...
Avatar du membre
Auteur du sujet
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1402
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: N-reg en location autour de Paris

Message par IbraBell »

J'imagine pour les pros c'est la boite/école qui decide, de mon cote c'était just vols prives, c'est plutôt la flemme de faire un autre transfert :tss:
Le seul avantage c'etait meme instructeur/examinateur sans repasser par la DGAC...
Sauf qu'avec UKCAA, l'encre c'est hyper cher !
JAimeLesAvions a écrit : 26 nov. 2020, 09:05 Astonfly a Toussus a des 172 en N.
Lis bien le contrat en entier avant de signer.
C'est très cher.
C'est seulement si tu ne trouves pas ailleurs.
Il y a un GA7 en N à Lognes, idéal pour faire tes 30h si tu veux être CRI.
Oui j'ai vu le AstonFly C172 N-reg, j'imagine meme prix qu'un Stearman ou DA42 ailleurs :lol:

Merci pour l'info sur le GA7 N-reg a Lognes, je suis bien tente de passer le CRI/ME un jour
Mais MEP ca reste utile que pour survoler Londres ou Atlantic mais sinon pas trop besoin
PS: j'ai pas FAA61.75 MEL(A) just single engine ;)
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: N-reg en location autour de Paris

Message par teubreu »

IbraBell a écrit : 26 nov. 2020, 13:00Le seul avantage c'etait meme instructeur/examinateur sans repasser par la DGAC...
J'ai pas compris, je ne vois aucun intérêt à avoir fait ce changement initialement.
Mais pour les suivants la question ne se posera plus.
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: N-reg en location autour de Paris

Message par LC41 »

La plupart du temps on est libre du choix de son examinateur pour les renouvellements et prorogation. Dans beaucoup de pays il n'y a meme pas une procedure de désignation ou notification. Voir Examiner Differences Document
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message