COVID, restrictions des assurances

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Re: COVID, restrictions des assurances

Message par Zebi »

Jacques Lévêque a écrit : 25 déc. 2020, 08:32
teubreu a écrit : 23 déc. 2020, 13:18 Plus efficace que la FFA, qui sont bien des clowns pour ceux qui en doutaient encore.
La défense des affiliés n' a jamais été le point fort de la FFA, si j'ose dire

Quand la DGAC a supprimé la possibilité de se présenter en candidat libre à l'examen IFR (années 80) la FFA: rien

Quand l' EASA nous a collé le 8,33 qui ne sert strictement à rien sur les avions en VFR en dessous du FL 100: la FFA rien

Quand prétextant le covid les assureurs ont dissuadé les clubs en toute illégalité de continuer leurs activités: la FFA rien

Et en plus elle a trouvé le moyen de claquer notre argent dans des avions électriques qui sont une supercherie ramenant l'aviation 100 ans en arrière.

Et il y a 40 ans que je cotise....
A un moment faudrait que les clubs et les adhérents se réveillent
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7472
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: COVID, restrictions des assurances

Message par JAimeLesAvions »

C'est je pense aux anglais que nous devons principalement les DTO au lieu d'ATO, le CB IR ,le BIR (pas le BYRRH qui est une idée française).
J'espère que leur départ de l'EASA ne nous portera pas trop préjudice.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: COVID, restrictions des assurances

Message par LC41 »

JAimeLesAvions a écrit : 27 déc. 2020, 18:12 C'est je pense aux anglais que nous devons principalement les DTO au lieu d'ATO, le CB IR ,le BIR (pas le BYRRH qui est une idée française).
Je ne pense pas en ce qui concerne les DTO. La Petite Bretagne n'a pas de clubs comme nous les connaissons dans le reste de la Grande UE, et toutes les formations de pilotes sont faites dans des structures commerciales.

Si l'on veut leur attribuer la paternité de quelque chose, ce serait plutôt le BIR, quoi qu'ils auraient préféré qu'il ressemble plus à l'IR(R) (IMC rating). Mais je pense que la France a été moteur pour le CB-IR, entre autres en instaurant l'IR national français en anticipation du CB-IR. Je ne sais pas quel fut le rôle des britanniques concernant Part-ML. L'un des grands contributeurs à Part-NCO, et représentant de Europe Air Sports, est britannique.
JAimeLesAvions a écrit : 27 déc. 2020, 18:12 J'espère que leur départ de l'EASA ne nous portera pas trop préjudice.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3705
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Re: COVID, restrictions des assurances

Message par -Tomcat- »

LC41 a écrit : 27 déc. 2020, 18:58 Je ne pense pas en ce qui concerne les DTO. La Petite Bretagne n'a pas de clubs comme nous les connaissons dans le reste de la Grande UE, et toutes les formations de pilotes sont faites dans des structures commerciales.
Quel rapport ? Ce n'est pas parce qu'une structure est commerciale qu'elle doit être ATO...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: COVID, restrictions des assurances

Message par LC41 »

Les DTO ne peuvent pas enseigner autre chose que LAPL, PPL et SEP. Les organismes doivent donc être ATO pour capter le marché du CPL, IR, MEP, FI...
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7472
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: COVID, restrictions des assurances

Message par JAimeLesAvions »

Il y a plein de petites écoles en UK qui étaient des registered training facilities, équivalent d'organisme déclarés chez nous. Elles pouvaient enseigner jusqu'au PPL IMC rating. L'EASA leur a fait très peur et la plupart se sont tranformées en DTO et pas en ATO
https://www.ftnonline.co.uk/2017/11/12/dawn-of-the-dto/
Il ne faut pas croire que tout le monde se forme dans une école pro. La plupart des pilotes privés sont formés dans des petites écoles comme chez nous qui sont moins chères souvent, et qu'on trouve partout

Thanks largely to General Aviation lobbying groups, backed by national regulators and the UK CAA in particular, over time EASA has become more responsive to the needs of the GA sector and in 2015 it created the General Aviation Road Map, recognising that “…existing regulations impacting General Aviation may not necessarily be proportional to the risk exposure of GA”. As part of this process, a number of proposals have been put forward for some form of ‘non-complex’ ATO which would meet the letter of EASA regulation, whilst reducing the bureaucratic burden placed on RTFs. After a number of false starts (including a proposal for ‘Basic Training Organisations’ – BTO), regulators seem to have settled on the DTO concept.


Evidemment chaque organisation aura tendance à prétendre qu'elle a joué un role majeur, mais moi qui habitait le Royaume Uni à cette époque, je me rappelle que c'était une grosse préocupation des petites écoles qui n''étaient absolument pas organisées pour ça, et à chaque numéro du journal de l'AOPA le directeur rendait compte de ses efforts pour faire évoluer les choses.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: COVID, restrictions des assurances

Message par LC41 »

JAimeLesAvions a écrit : 28 déc. 2020, 10:45 Evidemment chaque organisation aura tendance à prétendre qu'elle a joué un role majeur,
Il doit y avoir beaucoup de ça. Les britanniques sont des champions de la propagande. Il n'y a qu'à voir toutes les vidéos sur le Brexit sur YouTube.
Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1402
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: COVID, restrictions des assurances

Message par IbraBell »

Au U.K., NPPL c’est 100% en dehors des RFT/DTO/ATO même en terrain privé, il faut just organiser un CAA examiner à la fin et que l’étudiant se débrouille pour passer ses examens TK en école et sa licence radio (même pas obligatoire) et une déclaration médicale (genre celle pour conduire en voiture), c’est encore possible mais plutôt en PA18(SSEA/SEP), RF4(SLMG/TMG)

PPL c’était toujours en RFT/ATO...
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Avatar du membre
solbius
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 31 oct. 2011, 10:01
Âge : 43

Re: COVID, restrictions des assurances

Message par solbius »

Le problème de la FFA et qu'elle est dirigée exclusivement par des anciens professionnels de l'aérien qui ont tous respectés et jugés utiles pendant 40 ans l alinea 4 de l'article I.3.b du Part FCL... bref pas du tout représentatif du monde amateur qui cherche à prendre un peu de plaisir dans une zone de risque de nuisance et de prix acceptables...

Ils volent tous sur leur propres zing en IFR depuis la région parisienne... ce n'est donc pas très grave si un aérodrome ferme à Nancy ou un aeroclub de Limoges a du mal à payer sa 8.33 ni si on cree x nouvelles zones interdites aux vfr ni si ADP double ses tarifs de hangar...
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3705
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Re: COVID, restrictions des assurances

Message par -Tomcat- »

solbius a écrit : 02 janv. 2021, 17:18 Ils volent tous sur leur propres zing en IFR depuis la région parisienne... ce n'est donc pas très grave si un aérodrome ferme à Nancy ou un aeroclub de Limoges a du mal à payer sa 8.33 ni si on cree x nouvelles zones interdites aux vfr ni si ADP double ses tarifs de hangar...
Je connais pas grand monde à la FFA, mais ceux que je connais sont directement impliqués au quotidien dans leur aéroclub local de province...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1798
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: COVID, restrictions des assurances

Message par arogues »

-Tomcat- a écrit : 03 janv. 2021, 15:09
solbius a écrit : 02 janv. 2021, 17:18 Ils volent tous sur leur propres zing en IFR depuis la région parisienne... ce n'est donc pas très grave si un aérodrome ferme à Nancy ou un aeroclub de Limoges a du mal à payer sa 8.33 ni si on cree x nouvelles zones interdites aux vfr ni si ADP double ses tarifs de hangar...
Je connais pas grand monde à la FFA, mais ceux que je connais sont directement impliqués au quotidien dans leur aéroclub local de province...
Idem ...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
parparin
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:53

Re: COVID, restrictions des assurances

Message par parparin »

solbius a écrit : 02 janv. 2021, 17:18 Le problème de la FFA et qu'elle est dirigée exclusivement par des anciens professionnels de l'aérien qui ont tous respectés et jugés utiles pendant 40 ans l alinea 4 de l'article I.3.b du Part FCL... bref pas du tout représentatif du monde amateur qui cherche à prendre un peu de plaisir dans une zone de risque de nuisance et de prix acceptables...

Ils volent tous sur leur propres zing en IFR depuis la région parisienne... ce n'est donc pas très grave si un aérodrome ferme à Nancy ou un aeroclub de Limoges a du mal à payer sa 8.33 ni si on cree x nouvelles zones interdites aux vfr ni si ADP double ses tarifs de hangar...
Et ?

qu'elle est la solution ?

Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message