Assurance élève-pilote en cas de SEP de l'instructeur périmée

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Acer-55
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc. 2020, 02:00

Assurance élève-pilote en cas de SEP de l'instructeur périmée

Message par Acer-55 »

Bonjour,

Dans le cas où la qualification SEP de l'instructeur est périmée mais que la FI (Flight instructor) est encore valable, est-ce qu'il est habilité à accompagner son élève-pilote pour un vol d'apprentissage au sein d'un aéroclub ?
Est-ce qu'ils sont tous les deux couverts par l'assurance dans ce cas particulier ?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Assurance élève-pilote en cas de SEP de l'instructeur périmée

Message par teubreu »

Non et non.
Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1402
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: Assurance élève-pilote en cas de SEP de l'instructeur périmée

Message par IbraBell »

Je sais pas ce que tu veux dire par “accompagner” mais c’est pas un bon début...tu peux avoir n’importe qui pour “t’accompagner” dans un vol :-?

Maintenant si tu parles “instruction” ou l’instructeur est PIC et toi PUT, j’imagine qu’il doit avoir un SEP valid pour que le vol soit légal? maintenant si un vol illégal est assuré, il faut demander plutôt à ton assurance?

PS: je connais quelqu’un qui a été assuré dans un crash en HK36, l’instructeur/examinateur n’avait même pas la qualif TMG, il “pensait” que c’était un avion SEP en plus c’était pas la première fois qu’il vole dedans

https://publicapps.caa.co.uk/docs/33/Sa ... 07%202.pdf
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7473
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Assurance élève-pilote en cas de SEP de l'instructeur périmée

Message par JAimeLesAvions »

Un des rôle de l'instructeur est d'enseigner la règlementation, la moindre des choses est de connaitre au moins les bases. Un instructeur qui ne sait pas que sans SEP valable, il n'a pas le droit de faire de l'instruction sur SEP ne me semble pas très sérieux.
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 18 déc. 2020, 09:26, modifié 1 fois.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1402
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: Assurance élève-pilote en cas de SEP de l'instructeur périmée

Message par IbraBell »

JAimeLesAvions a écrit : 17 déc. 2020, 21:55 Un des rôle de l'instructeur est d'enseigner la règlementation, la moindre des choses est de connaitre au moins les bases. Un instructeur qui ne sait pas que sans SEP valable, il n'a pas le droit de faire de l'instruction sur SEP ne me semble pas très sérieux.
Avec le changement de regulations entre la nuit et le jour, j’imagine des gens bien pardone de zapper un truc ou deux la veille ou un jour après le changement, mais par contre voler PIC sur un C172 avec un SEP expiré c’est simplement pas possible, j’imagine ça n’a jamais changé depuis les Wright Brothers...donc très curieux de savoir pourquoi quelqu’un pense que c’est possible?
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message