Nous voilà bientôt en 2021... Mon prochain objectif pour cette nouvelle année, c'était jusqu'à maintenant de passer le CPL pratique, probablement à l'horizon de cet été avec en tête de faire un stage FI fin 2021.
Je m'étais toujours dis que passer le CPL, ce serait une corde de plus à mon arc, et cela me permettrait de pouvoir enchainer rapidement avec un IR-ME dès que la situation sanitaire s'améliorerai, et en attendant faire de l'instruction pour la passion. Sauf que j'ai du mal à en voir le bout de cette crise, et je me demande de plus en plus si je souhaite vraiment finir dans un cockpit un jour. En revanche, le projet de faire de l'instruction de manière bénévole en parallèle de mon boulot me botte toujours autant.
D'où une question que je me pose :
Afin d'avoir les minimas pour accéder au stage FI, vaut-il mieux passer par 100h PIC + un CPL puis enchainer sur un stage FI, ou pousser le mûrissement un peu plus loin (150h PIC) et se présenter au stage FI?
Ne pas passer par le case CPL présente deux avantages pour moi :
- C'est un poil moins cher de faire les 50h de plus en PIC que de se payer une CPL
- C'est un peu plus simple de faire 50h de mûrissement supplémentaire le soir après le taff plutôt que de faire un stage de 8 semaine bloqué pour le CPL
Merci à tout ceux qui prenne le temps de me lire.
Bonne soirée,
Handil