Problème Bose A20

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 229
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Problème Bose A20

Message par tecnamp2002 »

Hello les pilotes,
J’ai acheté un bose À20 neuf sans Bluetooth. Seulement, quand je le branche dans les DR400 de mon club, seulement l’oreille gauche fonctionne... Enfin, l’ANR est efficace sur les deux oreilles j’ai l’impression mais les comms passent seulement dans la gauche.
Est ce déjà arrivé à qqun ? J’ai essayé de gerer les soucis avec l’intercom, j’ai fait les deux Dr400-120 du club et un 180 en vol, meme soucis.
Au sol, j’ai essayé sur un DR400-180 en allumant la batterie et en parlant à mon pax sans le moteur tournant, à priori les deux oreilles fonctionnaient normalement.
Je trouve ça un peu desagreable et dommage ... J’ai pensé à un soucis d’impédance mais bon, je pense auss à un soucis d’avion ? ^^

Merci d’avance pour votre aide.
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Problème Bose A20

Message par LC41 »

Essaie de le mettre en "mono"
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7897
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Problème Bose A20

Message par Dubble »

Le problème est-il le même en bluetooth avec de la musique ? (C'est un très bon casque audio au passage)
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Problème Bose A20

Message par LC41 »

LC41 a écrit : 16 janv. 2021, 22:12 Essaie de le mettre en "mono"
Voici comment régler mono/stereo: https://www.boselatam.com/en_ar/support ... t_old.html

Lorsque j'allume le bouton "Bypass" qui allume une seule radio sur mon avion, et la boîte de mélange n'est pas sous tension, il me semble que je n'entends la radio que dans l'écouteur gauche. Une fois le boîtier de mélange allumé, j'ai le son dans les deux oreilles.
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 229
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Re: Problème Bose A20

Message par tecnamp2002 »

Merci pour vos reponses. Non, quand je mets de la musique, j’entends des deux oreilles... c’est pour ca que ca me parrait bizarre! Je vole aujourd’hui Je vais tenter le mono/stereo, ca marche
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Problème Bose A20

Message par LC41 »

tecnamp2002 a écrit : 16 janv. 2021, 21:38 Au sol, j’ai essayé sur un DR400-180 en allumant la batterie et en parlant à mon pax sans le moteur tournant, à priori les deux oreilles fonctionnaient normalement.
Cet avion a-t-il un boîtier de mélange qui était éteint? En allumant l'Avionics Master (et le boîtier de mélange) est-ce que tu entends dans les deux oreilles?
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7897
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Problème Bose A20

Message par Dubble »

La solution la plus "ah zut j'y avais pas pensé" peut être le volume différentiel aussi
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 229
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Re: Problème Bose A20

Message par tecnamp2002 »

Le soucis a ete regle avec le switch passé de Stereo a Mono, il fallait le savoir ... ^^! Merci pour votre aide précieuse 😁
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7897
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Problème Bose A20

Message par Dubble »

Il y avait aussi des soucis sur le "auto off".
Si on le désactive, je crois, alors le micro ne marche plus pendant un appel bluetooth.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message